fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

7 Jours 9:00-19:30

Votre représentant peut travailler davantage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit

A quoi sert un site internet?

Est-ce utile pour mon entreprise d'être sur internet?

Au Québec, en 2019, 93 % des adultes ont internet à la maison. De ces quelques 7 900 000 de Québécois, les 2 utilisations principales sont : La recherche d’information via les engins de recherche et le divertissement (ou la connexion) sur les réseaux sociaux. Ainsi, si votre entreprise vise ces 93 % de gens, une présence web peut et sera une bonne aide. Vous pourriez décider d’être présent sur Facebook ou Google, mais dans tous les cas, l’usage d’un site internet est fortement recommandé, voici à quoi sert un site internet.

En bref, avoir un site internet pour votre entreprise représente:

  • Un point de service ouvert jour et nuit, 365 jours par année.
  • Une crédibilité plus grande. Avoir un site internet efficace envoie un signal de sérieux, à l’opposé, la majorité des gens pensent que ne pas en avoir est un signal de « faire affaire avec un amateur ».
  • L’équivalent d’une carte d’affaires plus complète.
  • Une présence plus forte pour s’afficher parmi vos compétiteurs.
  • Une publicité vivante pouvant être modifiée au besoin.
  • Un moyen de réagir rapidement et d’envoyer un message clair lors d’un changement sur votre marché.
  • Une panoplie d’outils pour améliorer votre fonctionnement.

Pour gagner en visibilité et en client (site de prospection)

Un site internet peut être une source de clients par plusieurs méthodes. Il peut être optimisé pour Google et le contenu peut favoriser l’obtention de trafic provenant des réseaux de recherches. Mais ce n’est pas la seule méthode qu’un site peut utiliser pour amener des clients. Vous pouvez le construire pour fonctionner parfaitement sur les réseaux sociaux ou alors vous en servir pour résumer rapidement vos services pour des publicités ciblées autant à la radio qu’en imprimé qui aurait comme fonction d’amener les gens sur votre site. Votre site servirait alors à finaliser le lead (la demande de client).

Pour être bien visible sur le web, on peut concevoir un site internet pour chacun de nos objectifs, ou des pages pour chacun des objectifs. Ainsi, nous avons créé une page pour le téléchargement du ebook sur la création de sites efficace. Nous expliquons aussi comment rédiger une page de vente qui marche bien sur Facebook avec la méthode pastor. Pour finir, nous alimentons notre blog de contenu pertinent pour obtenir plus de trafic via les engins de recherches. 

Pour être visible durablement

Un site internet n’est pas seulement utile lorsqu’on fait de la publicité en ligne. Il est au cœur de votre marque, si quelqu’un cherche votre entreprise ou des informations sur celle-ci, c’est le site internet qu’il trouvera en premier. Un site bien monté sera aussi visible sur Google et vous apportera régulièrement de la clientèle.

Une des méthodes pour obtenir de la visibilité de façons durable est d’écrire des articles de blog (comme celui-ci) qui réponde à des questions en lien avec vos activités (comme la création de sites internet). Il est impératif, de parler de sujets qui vous amèneront de la visibilité longtemps. Ainsi, favorisez des sujets généraux qui existeront encore dans 2-3 voire même 4 ans.

Nos sites internet peuvent venir avec des forfaits de SEO (positionnement sur engin de recherche) qui incluront du contenu afin d’améliorer votre visibilité de façons durable.

Pour communiquer en ligne et offrir un sentiment de VIP

Votre site sert aussi à communiquer des nouvelles par rapport à votre entreprise de façons contrôlée. Vous pouvez alors vous en servir pour discuter de développement futur, de changement dans votre production, etc. 

Certains clients pourraient avoir un accès à une section de membres avec des nouvelles, des forums pour discuter de l’avenir de la marque, etc. La communication peut aller aussi loin que votre imagination en est capable.

Ultimement vous pourriez aller vers le marketing participatif via votre plateforme web.

Pour contrôler ses communications

Les réseaux sociaux, c’est génial pour plusieurs aspects, mais soyons franc, qui n’a jamais vu une publication d’entreprise se revirer contre l’entreprise ? Vous savez, LE COMMENTAIRE qui frappe le gestionnaire de réseaux sociaux et qui semble ne pas être maîtrisable ? Que dire de la situation pour un travailleur autonome qui n’a simplement pas le temps de répondre à des questions plates ou des commentaires « » Drôles » ».

Le site web est un endroit qui vous permet de contrôler vos communications. Personne ne vous rabaissera sur votre site et personne ne demandera un remboursement aux yeux de tous vos prospects ! 

Avec un bon site internet et un système simple de gestions des plaintes, vous pourriez aussi alléger vos réseaux sociaux. 
Vous est-il déjà arrivé de devoir vous rendre à commenter une publication d’une marque pour demander du support ? C’est complètement illogique et laisse trop de place à dérive. 

Pour vous démarquer

Dans certains domaines où il y a notamment beaucoup de petits joueurs, avoir un site complet, percutant et développé vous permettra de vous positionner comme un leader dans l’industrie. 

Peu importe l’industrie, le site vous permet de montrer qui vous êtes, c’est le reflet de vous et de votre positionnement. Si vous êtes un ostéopathe qui explique beaucoup et donne beaucoup d’exercices, un site web le démontrant sera un atout.

Pour avoir un outil de travail construit sur mesure

Je parle souvent du cas des douceurs de camaï ou de MAP Signalisation qui ne sont pas nos plus belles réalisations, mais qui correspondent à 100 % au besoin que le client avait.

Dans le premier cas, la traiteur avait besoin d’une interface centralisée pour permettre à ses clients de passer commande tout en répondant aux questions les plus fréquentes.

Dans le 2e cas, l’entreprise avait besoin d’une interface qui permettait au signaleur d’envoyer leurs factures et leurs chiffres à l’organisation.

Un site web en plus de la visibilité peut vous aider dans votre travail et améliorer le fonctionnement interne de votre entreprise.

Alors, à quoi sert un site internet?

Le site internet sert à une tonne de choses. Il est, en fait, ce que vous voulez en faire, et ce dont vous avez besoin pour votre entreprise. Avant de commencer un projet, notre agence discute avec vous de vos objectifs sur le web. On s’adapte à vos besoins et mettons en place exactement ce dont vous avez besoin.

Appelez-nous gratuitement

Comme vous comprenez, il y a beaucoup de raison de faire un site internet et très peu de raisons de ne pas en faire. Discutons ensemble de notre service de création de sites internet et de vos besoins. La discussion est 100 % Gratuite.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

© 2020 Ton Consultant Tous droits réservés

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.

Conseils Gratuits

Parle de ton site avec nous, sans engagement.