537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 524 - 5252

Première consultation gratuite

514 - 524 - 5252

Première consultation gratuite

Réserver votre consultation gratuite

Première consultation 100% gratuite.

Agence Google Ads

Maximiser les résultats avec une agence Google Ads

De nombreuses entreprises engagent une agence Google Ads spécialisée pour maximiser les résultats de leurs campagnes publicitaires. Google Ads est un outil extrêmement pratique, mais il demeure complexe et réservé aux initiés.

Une agence de publicité Google Ads, c’est une entreprise spécialisée avec cet outil. Elle est capable de maximiser la performance des campagnes publicitaires en les créant de toutes pièces ou en conseillant des campagnes déjà existantes.

Avec la possibilité de calculer les conversions des différentes campagnes publicitaires, Google Ads est un formidable outil pour obtenir davantage de clics et de ventes. Dans cet article, vous verrez quelles sont les campagnes qu’une Agence Google Ads vous proposera. Vous découvrirez les tarifs de Google Ads. Finalement, nous vous montrerons quelques trucs qu’une agence Google Ads vous proposerait pour améliorer vos campagnes.

Qu'est-ce que la publicité Google

Puisque Google occupe une place importante dans le paysage Web, l’entreprise détient de nombreux endroits où elle peut afficher de la publicité.

Google est bien plus qu’un navigateur de recherche. Alphabet inc. possède YouTube, Android et Google Maps. Donc, le service Google Ads permet d’afficher de la publicité ciblée à de nombreux endroits.

Que ce soit pour garantir que vous soyez parmi les premiers liens affichés sur Google ou parmi les premiers affichés sur Google Maps, les publicités Google peuvent être vues par de nombreux clients potentiels.

Voici les différentes campagnes qu’une agence Google Ads vous proposera :

Les campagnes sur le Réseau de Recherche

Ces campagnes invitent les utilisateurs du moteur de recherche Google à cliquer sur votre lien. Ainsi, lorsqu’un utilisateur tape certains mots-clés dans sa barre de recherche, votre lien peut s’afficher parmi les premiers.

Pour les campagnes sur le Réseau de Recherche, vous devez sélectionner des mots-clés pour lesquels vous voudriez être affiché. Par exemple, si vous êtes fleuriste à Blainville, vous pourriez sélectionner les mots-clés « floriste » et « Blainville ». D’autres mots-clés peuvent également être pertinents. Si vous offrez un service ouvert chaque jour de la semaine, vous pourriez ajouter le mot-clé « 7 jours ».

L’avantage des publicités sur le Réseau de Recherche est que vous payez pour rejoindre des utilisateurs qui sont déjà intéressés par les mots-clés. En effet, plutôt que de payer pour une publicité qui sera affichée à tous, votre campagne ne sera affichée qu’à ceux qui sont à la recherche d’un fleuriste ouvert 7 jours.

En résumé :

  • Votre lien apparaît parmi les premiers résultats d’une recherche Google
  • Votre produit sera affiché à des utilisateurs intéressés

Les campagnes Display

Lorsque vous allez sur certains sites, il est courant de remarquer des publicités en bannière. Le site Internet fait affaire avec différentes compagnies pour héberger cette publicité en échange d’une rémunération. Google Ads lie les publicitaires aux annonceurs pour afficher des images publicitaires.  

Afin que la publicité soit efficace et ciblée, segmentez l’audience recherchée. Que ce soit par genre, tranche d’âge, intérêts et davantage, vous pouvez indiquer à Google afficher votre publicité uniquement à certains groupes démographiques. 

Encore plus intéressant, vous pouvez indiquer d’afficher vos publicités aux utilisateurs ayant déjà visité votre site Internet par le passé. Ainsi, vous augmentez vos chances de conversion.

En résumé :

  • Vos images sont affichées sur des sites
  • Vous ciblez des visiteurs récurrents

Les campagnes vidéo

Si vous avez produit une vidéo publicitaire, Google vous permet de l’afficher sur la plateforme YouTube et les partenaires Google.

Google Ads permet de cibler certains mots-clés et groupes démographiques. Une bonne campagne vidéo a un réel potentiel de notoriété.

En résumé :

  • Vos vidéo publicitaires seront sur YouTube
  • Votre campagne sera mémorable

Les campagnes locales

Pour les commerçants locaux, une bonne utilisation de la plateforme Google Maps est primordiale. Saviez-vous que la majorité des recherches faites sur Google n’aboutissent pas à un clic? La majorité des utilisateurs de Google Maps ne se fient qu’aux informations disponibles sur la plateforme et ne vont pas cliquer sur le site Web de l’entreprise.

De plus, 76 % des gens effectuant une recherche locale avec leur appareil mobile visitent une entreprise connexe dans les 24 heures et 28 % de ces recherches aboutissent à un achat.

La campagne locale permet à une entreprise d’être affichée parmi les premières sur Google Maps. Il s’agit d’une excellente stratégie publicitaire lorsque votre service se fait dans un lieu précis. Les boutiques, restaurants, salons de coiffure et autres bénéficient d’une campagne locale avec Google Maps.

En résumé :

  • Votre entreprise apparaît parmi les premières dans une recherche Google Maps
  • Les campagnes locales sont parfaites pour votre entreprise qui n’offrent aucun service en ligne

Campagnes pour application

Si vous souhaitez augmenter la quantité de téléchargements de votre application mobile, Google vous permet de concevoir une campagne pour application.

Donc, il vous est possible de mettre une vidéo promotionnelle sur YouTube, avec un lien qui redirige vers la page appropriée où télécharger votre application. De plus, puisque Google possède Google Play sur les appareils Android, l’application est mise de l’avant sur la plateforme Play.

En résumé :

  • Vos campagnes publicitaires sont multiplateformes pour votre application mobile
  • Vous augmentez la quantité de téléchargements

Le coût des campagnes selon une agence Google Ads

En tant qu’agence Google Ads, l’une des questions qui nous est souvent posée est combien va me coûter une campagne publicitaire?

Pour chaque campagne, vous allez indiquer un budget maximal journalier. Lorsque vous avez dépensé le budget maximal pour votre publicité, elle cesse d’être affichée jusqu’au lendemain.

C’est à vous de déterminer combien vous êtes prêt à payer par jour pour votre campagne.

Tarification variable

Le montant que Google facture pour afficher votre publicité est également variable. Moins votre publicité est appréciée des utilisateurs, plus cher Google vous chargera. Essentiellement, si les utilisateurs ne cliquent jamais sur votre publicité, votre publicité coûte plus cher.

Par exemple, si votre budget quotidien est de 10 $ et que Google vous facture 5 $ pour afficher votre publicité, elle ne sera montrée que 2 fois dans une journée. Cependant, si les utilisateurs tendent à cliquer sur votre publicité, alors l’entreprise pourrait vous facturer 2 $. La publicité serait montrée à 5 reprises dans une journée.

Puisque Google veut plaire à ses utilisateurs et conserver leur attention, elle récompense les publicités appréciées et cherche à les montrer davantage. Mais, lorsqu’une publicité n’est pas appréciée, Google cherche à la montrer le moins souvent possible.

Quel montant est recommandé

Pour débuter, nous recommandons un budget entre 400 $ et 600$ pour une campagne. Si votre budget est trop bas, votre publicité ne sera pas montrée souvent et longtemps. Vous n’obtiendrez pas de résultats intéressants.

Pour une campagne efficace et économique, c’est important qu’elle soit réfléchie. En tant qu’agence Google Ads, nous regardons toujours le contenu des annonces. Avec notre savoir-faire, nous créons d’excellentes campagnes et suggérons des modifications aux annonces existantes.

Agence Google Ads Comparaison tarifs

Améliorer une campagne avec une agence Google Ads

Lorsqu’une agence Google Ads cherche à améliorer une campagne publicitaire Google, elle analyse entre autres l’objectif, les mots-clés et la segmentation par mots-clés négatifs.  

Nous sommes une agence Google Ads transparente qui aime communiquer avec nos clients. Contactez-nous pour en discuter davantage!  Voici quelques trucs:

Les objectifs

Avant d’entamer une campagne publicitaire sur Google Ads, la plateforme vous demande quels objectifs vous souhaitez atteindre. Cette étape est cruciale, puisqu’elle influencera les résultats de votre campagne.

À l’aide d’algorithmes, que Google ne révèle pas, la plateforme a déterminé quels moments et quels profils d’utilisateurs sont les plus opportuns pour augmenter soit :

  • La quantité de clics vers un site Web
  • La quantité de ventes
  • La quantité de clients potentiels (Leads)

 

L'objectif dépend du contexte

Parfois, c’est préférable d’augmenter la quantité de clics vers un site Web. Vous pouvez publiciser un nouveau branding ou nouveau site. Un autre exemple, invitez les utilisateurs à visiter la page Instagram de votre salon de coiffure pour admirer vos créations. Ces tactiques sont employées comme investissement pour recevoir davantage de clients.

L’objectif dépend essentiellement de votre contexte. En tant qu’agence Google Ads, nous vous conseillerons sur l’objectif adapté à vos besoins.

Les mots-clés

Les mots-clés déterminent lorsque votre annonce est affichée. Souhaitez-vous apparaître lorsque quelqu’un recherche les termes « fleurs Blainville » sur Google? Peut-être souhaiteriez-vous que votre image publicitaire soit affichée sur un article nommé « Les 5 meilleurs cadeaux à offrir la Saint-Valentin »?

Essentiellement, lorsqu’une personne recherche le mot-clé, c’est votre publicité qui sera affichée.

Le fonctionnement des mots-clés

Premièrement, lorsque vous déterminez un mot-clé, votre publicité sera affichée dès qu’il y a présence de votre mot-clé.

Par exemple, si vos mots-clés sont « fleurs roses et tulipes », votre annonce peut être affichée lorsqu’un utilisateur recherche « tulipes noires ». Dans cet exemple, l’annonce est affichée même lorsqu’il n’y a qu’un des deux mots-clés dans la recherche. Google s’assure d’être le plus large possible dans la portée des mots-clés.

Deuxièmement, la portée des mots-clés est large, les nuances humaines peuvent se perdre.

Conservons l’exemple des mots-clés « fleurs roses et tulipes ». Le mot « rose » correspond à la fois à une couleur et une fleur. Par conséquent, votre lien s’afficherait pour la recherche « lunettes roses ».

Afin d’éviter ce problème, Google Ads met à votre disposition un outil de mots-clés négatifs que nous utilisons en tant qu’agence Google Ads spécialisée. Continuez à lire pour comprendre comment nous utilisons les mots-clés négatifs!

Les mots-clés négatifs

Alors qu’il est important d’inclure différents mots-clés, il est également important de segmenter et d’exclure des mots-clés. La pratique des mots-clés négatifs signifie d’indiquer avec quels mots votre annonce ne devrait pas être affichée.

L’utilisation des mots-clés négatifs est une technique avancée pour garantir que votre publicité soit affichée au bon public. En tant qu’agence, l’utilisation de mots-clés négatifs est une technique extrêmement importante. L’utilisation de mots-clés sauve de l’argent et améliore le retour sur investissement.

Souvenez-vous, vous ne voulez pas payer pour apparaître dans des recherches ou sites qui ne sont pas intéressés à votre publicité. En tant qu’agence Google Ads, nous vérifions toujours si les mots-clés négatifs sont adéquatement sélectionnés.

Mots-clés négatifs pour campagnes locales et Réseau de Recherche

Dans le contexte d’une campagne sur le Réseau de Recherche ou une campagne locale, nous recommandons de réduire la portée de mots-clés ayant plusieurs sens non désirés.

Le mot verre peut référer à des verres de contact, un outil pour boire ou simplement la matière verre. Les mots-clés négatifs permettent d’éviter d’apparaître sur les mauvaises recherches.

Mots-clés négatifs pour campagnes Display et Vidéo

Dans le contexte des campagnes publicitaires Display et vidéo, les mots-clés négatifs indiquent sur quels types de sites ou sujets vous ne voudriez pas apparaître.

Un exemple de mot-clé négatif

Reprenons l’exemple d’un fleuriste. Vous pouvez choisir que votre image publicitaire apparaisse sur un site ayant le mot-clé « mariage », mais n’apparaisse pas sur un site ayant le mot « divorce ». Ça évite que votre annonce de fleurs blanches pour mariage se retrouve sur un site de soutien entre divorcés.

Nous vous recommandons l’excellent article « Qu’est-ce que la publicité Google ciblée par centres d’intérêts? ». Il va en détails sur la segmentation selon les intérêts.        

Souvenez-vous, vous ne voulez pas payer pour apparaître dans des recherches ou sites qui ne sont pas intéressés à votre publicité. En tant qu’agence Google Ads, nous vérifions toujours si les mots-clés négatifs sont adéquatement sélectionnés. Une erreur courante est de ne pas mettre en place des mots-clés négatifs, ce qui rend votre publicité moins efficace.

Une campagne cohérente

Dans les campagnes sur le Réseau de Recherche, vous pouvez afficher quelques phrases sous votre lien. Il s’agit d’une description du lien vers la page Web. Alors, il est important que les quelques phrases concordent avec le ou les mots-clés et qu’il y ait une cohérence selon un plan de communication.

Par exemple, si votre site Web de fleuriste ressort lorsqu’un individu recherche « cadeau Saint-Valentin », nous vous conseillons de suivre un plan cohérent en écrivant « Choisissez parmi nos plus de 100 types de fleurs pour un cadeau de Saint-Valentin romantique ».

Le mot-clé et la description du lien doivent être cohérents et c’est préférable d’ajouter un « appel à l’action » dans la description.

Une campagne cohérente avec votre site Web

Toujours dans l’idée de suivre un plan cohérent, assurez-vous que votre page Web concorde avec votre plan de communication.

Par exemple, vous choisissez les mots-clés « Floriste 24 heures », votre site Web doit également indiquer que vous êtes ouvert pendant 24 heures. Autrement, lorsque les informations ne sont pas validées sur votre site Web, vous pouvez confondre des clients potentiels.

Pour de bons trucs et conseils sur la création de sites Web, voici un article sur le sujet : Site internet pour entreprise.

Test et expérimentation

À l’intérieur de Google Ads, vous avez l’option d’expérimenter. Cette technique vous permet d’essayer différentes publicités pour un même mot-clé. Ensuite, vous pouvez comparer les résultats obtenus.

Pour les campagnes sur Réseau de Recherche, essayez différentes descriptions de lien en même temps. Pour les campagnes Display et vidéo, essayez différents visuels.

Cette technique est particulièrement utile avant de débourser un budget. Après deux à trois semaines, vous pouvez vérifier quelles options furent les plus efficaces en fonction de vos mots-clés sélectionnés.

Une fois les résultats analysés, déboursez un budget journalier plus élevé dédié à votre campagne la plus efficace en toute confiance. Ça offre une certitude et une garantie basées sur des données.

En tant qu’agence Google Ads, nous sommes en mesure de créer différents tests, ou même de vous conseiller par rapport à vos publicités déjà existantes. L’objectif d’une agence de publicité Google est de s’assurer que votre annonce ait le meilleur retour en fonction de votre budget et de vos objectifs.

Notre service d'agence Google Ads

Bien que Google fasse un excellent travail pour faciliter l’utilisation de son outil, Google Ads demeure une plateforme difficile d’approche. Il y a énormément de choses à considérer pour maximiser les rendements d’une publicité sur le Web. 

Chez Ton Consultant, nous sommes dans le milieu du Web depuis maintenant plus de 10 ans. Notre expertise et nos compétences sont reconnues pour aider les petites et moyennes entreprises à se tailler une place de qualité dans le paysage Web.

Afin de vous rendre la vie plus simple et de vous concentrer sur ce que vous faites de mieux, nous nous occupons de ce que l’on fait de mieux. En effet, nous offrons un service d’agence Google Ads clé en main et un service de consultation externe.

Quel service vous convient le mieux? Appelez-nous pour en discuter!

Service clé en main

Pour les entreprises qui ne sont pas familières avec la plateforme Google Ads ou qui souhaitent se concentrer sur leurs propres opérations, notre agence Google Ads offre un service clé en main.

En partenariat avec vous et vos besoins, nous prenons en charge la campagne. Notre souci des détails fait la différence. Nous sélectionnons les mots-clés et mots-clés négatifs qui conviennent à vos objectifs. En fonction de nos connaissances et de résultats précédents, nous travaillons avec vous pour créer une campagne publicitaire à succès.

Que ce soit pour augmenter votre présence sur les recherches locales, publier des vidéos ou augmenter vos ventes sur le moteur de recherche Google, nous avons l’expertise pour accomplir vos désirs.

Consultation externe

Pour les entreprises qui sont déjà familières avec la plateforme Google Ads, notre service de consultation vous aide à passer à l’étape supérieure.

Parfois, tout ce qu’il faut, c’est une autre paire d’yeux experts pour déterminer quels éléments peuvent être transformés ou améliorés. Avec notre expérience, nous produisons des analyses sophistiquées et établissons des plans de match pour améliorer les résultats d’une campagne.

Faites-nous confiance et découvrez l’effet de Ton Consultant sur votre croissance.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

Pour nous joindre

514 – 524 – 5252

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.