AMÉLIORER VOTRE FICHE GOOGLE MY BUSINESS

AMÉLIORER VOTRE FICHE GOOGLE MY BUSINESS

Bonifier votre fiche Google mon Entreprise.
La position sur Google Maps varie selon plusieurs facteurs. Un des plus importants est la pertinence de votre fiche et sa qualité.
Ainsi, il est important de maîtriser l’optimisation de votre fiche Google Maps et les différentes sections disponibles dans Google Mon Entreprise.
Sur cette page, vous deviendrez un pro et comprendrez parfaitement comment améliorer votre fiche Google
Nom de l'entreprise
Quelque chose d’aussi banal que le nom de l’entreprise mérite un paragraphe.
La raison est simple : vous n’êtes pas obligé de mettre le nom de votre entreprise légal.
Supposons que vous êtes une boulangerie à Laval, nommé « Bon Pain » et enregistré sous « Bon Pain Inc. ».
Nul besoin d’inscrire « Bon Pain Inc. ». Vous pourriez vous inscrire comme : « Bon Pain — Boulangerie ». Un tel nom vous aidera pour le mot-clé boulangerie.
Cette méthode est pratique pour une jeune entreprise, mais pas pour une établie depuis des années. En effet, il est important de comprendre que le nom que vous utiliseriez sur cette fiche devra être celui que vous allez utiliser PARTOUT SUR LE WEB. Par exemple, votre compte Facebook devra avoir le même nom.
Nom de l'entreprise
Quelque chose d’aussi banal que le nom de l’entreprise mérite un paragraphe.
La raison est simple : vous n’êtes pas obligé de mettre le nom de votre entreprise légal.
Supposons que vous êtes une boulangerie à Laval, nommé « Bon Pain » et enregistré sous « Bon Pain Inc. ».
Nul besoin d’inscrire « Bon Pain Inc. ». Vous pourriez vous inscrire comme : « Bon Pain — Boulangerie ». Un tel nom vous aidera pour le mot-clé boulangerie.
Cette méthode est pratique pour une jeune entreprise, mais pas pour une établie depuis des années. En effet, il est important de comprendre que le nom que vous utiliseriez sur cette fiche devra être celui que vous allez utiliser PARTOUT SUR LE WEB. Par exemple, votre compte Facebook devra avoir le même nom.

Fiche Google : Catégorie de l'entreprise
Lors de la création de votre entreprise sur Google My Business, vous pourrez choisir une seule catégorie.
Il s’agit de la catégorie la plus importante pour votre entreprise.
Une fois l’entreprise existante, dans la section « Info » de votre page, vous pourrez sélectionner des catégories additionnelles.
Attention, ces catégories vous aideront à atteindre plus de gens sur le web. Toutefois, vous devrez vous assurer qu’il s’agit de services que votre entreprise offre réellement. Sinon, naturellement, votre entreprise sera mal positionnée autant dans les catégories non « justifiées » que dans les catégories valides.
Rappelez-vous et consultez vos catégories, elles seront utilisées plus tard.

Adresse, numéro de téléphone, heure d'ouverture.
Dans cette section, nous parlerons de quelque chose qui une fois encore semble évident, mais qui représente un réel danger pour votre entreprise.
Ces trois informations doivent absolument être identiques partout sur le web. Il sera néfaste d’afficher un numéro différent ou encore des heures d’ouverture différentes sur un annuaire (par exemple, celui de Bell) que sur votre site internet ou votre fiche Google My Business (Google mon entreprise).
Attention, les numéros de téléphone local sont à prioriser, n’utilisez pas de numéro 1-800 sur Google Maps.

Site Web, Produits et Services
Il n’y a pas d’hasard si je parle du site internet en même temps que de vos produits et services. Sur Google my business, les services sont intimement reliés à votre site internet.
Dans cette section, vous devez reproduire l’offre qui est visible sur votre site internet, spécialement si vous avez une section « nos services ».
Respectez tout à la lettre : la description et le prix.
Cela renforcera le sérieux de votre entreprise ainsi que la compréhension qu’aura Google sur vos services et votre site internet.
Remplissez cette section, aussi simple que cela paraisse, beaucoup d’entreprises ne le font pas. C’est comme si quelqu’un vous demandait : « Qu’offrez-vous comme services ? » et que vous lui répondiez : « Désolé, c’est trop long à expliquer ».

Fiche Google : Catégorie de l'entreprise
Lors de la création de votre entreprise sur Google My Business, vous pourrez choisir une seule catégorie.
Il s’agit de la catégorie la plus importante pour votre entreprise.
Une fois l’entreprise existante, dans la section « Info » de votre page, vous pourrez sélectionner des catégories additionnelles.
Attention, ces catégories vous aideront à atteindre plus de gens sur le web. Toutefois, vous devrez vous assurer qu’il s’agit de services que votre entreprise offre réellement. Sinon, naturellement, votre entreprise sera mal positionnée autant dans les catégories non « justifiées » que dans les catégories valides.
Rappelez-vous et consultez vos catégories, elles seront utilisées plus tard.

Adresse, numéro de téléphone, heure d'ouverture.
Dans cette section, nous parlerons de quelque chose qui une fois encore semble évident, mais qui représente un réel danger pour votre entreprise.
Ces trois informations doivent absolument être identiques partout sur le web. Il sera néfaste d’afficher un numéro différent ou encore des heures d’ouverture différentes sur un annuaire (par exemple, celui de Bell) que sur votre site internet ou votre fiche Google My Business (Google mon entreprise).
Attention, les numéros de téléphone local sont à prioriser, n’utilisez pas de numéro 1-800 sur Google Maps.

Site Web, Produits et Services
Il n’y a pas d’hasard si je parle du site internet en même temps que de vos produits et services. Sur Google my business, les services sont intimement reliés à votre site internet.
Dans cette section, vous devez reproduire l’offre qui est visible sur votre site internet, spécialement si vous avez une section « nos services ».
Respectez tout à la lettre : la description et le prix.
Cela renforcera le sérieux de votre entreprise ainsi que la compréhension qu’aura Google sur vos services et votre site internet.
Remplissez cette section, aussi simple que cela paraisse, beaucoup d’entreprises ne le font pas. C’est comme si quelqu’un vous demandait : « Qu’offrez-vous comme services ? » et que vous lui répondiez : « Désolé, c’est trop long à expliquer ».
Pour Améliorer Votre Ficher Google My Business - Description: L'Art de la rédaction
Je ne vous parlerai pas de bien écrire, de conjugaison ni de ponctuation.
Ici, je vous explique ce qui doit être dans une fiche descriptive.
Avant tout, rappelez-vous d’écrire des paragraphes et de rester naturelle dans vos explications.
Il est primordial de remettre mots pour mots, mais dans des phrases, chacune des catégories que vous aurez précédemment sélectionnées. Ainsi, si vous aviez sélectionné la catégorie : « boulangerie » on doit retrouver, le mot : « boulangerie » ainsi qu’un ou deux de vos régions dans la même phrase.
Par exemple, cela pourrait ressembler à : « Beaucoup de nos clients nous considèrent comme la meilleure boulangerie dans les environs de Laval et de Rosemère. »
La rédaction de votre description doit chercher à confirmer vos catégories et vos régions d’opérations de manière naturelle.
Appelez-nous gratuitement
Il existe une tonne de méthodes pour améliorer votre fiche Google my business ainsi que votre positionnement web. Nous offrons notamment le service de positionnement Google maps, ou encore, une formation gratuite !