BING VS. GOOGLE

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BING VS. GOOGLE

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La différence entre les utilisateurs Bing vs. Google

Les données utilisées dans l’article proviennent d’une étude faite en 2014.

La différence entre les utilisateurs Bing vs. Google

Les données utilisées dans l’article proviennent d’une étude faite en 2014.

Pourquoi parler de la différence entre les utilisateurs?

Tout dépendant de votre domaine d’activité, de votre public cible ou de votre stratégie marketing, un moteur de recherche peut être plus adapté qu’un autre.

Dites-vous que 87% des utilisateurs de Bing sont des usagés d’Internet Explorer.
La plupart d’etre eux utilisent le moteur de recherche par défaut de leur ordinateur ou de leur tablette fonctionnant sous Windows.

  • Ils sont donc moins connaissants en technologie.
  • Ils sont souvent plus âgé.
    (La grande majorité est de plus de 35 ans)
  • Ils ont plus d’enfants
  • Ils occupent souvent des postes de travail manuel.

Google est plus jeune. Ses utilisateurs sont plus connaissants de la technologie et ils possèdent habituellement un compte Facebook. Nous pouvons, donc, plus facilement prévoir une campagne sur les 2 réseaux et obtenir une bonne couverture des mêmes utilisateurs.

  • Ils sont donc plus connaissant en technologie.
  • Ils sont souvent moins âgé.
    (La grande majorité est de moins de 35 ans)
  • Ils ont moins d’enfants
  • Ils occupent souvent des postes de bureau ou de gestion.

Pourquoi parler de la différence entre les utilisateurs?

Tout dépendant de votre domaine d’activité, de votre public cible ou de votre stratégie marketing, un moteur de recherche peut être plus adapté qu’un autre.

Dites-vous que 87% des utilisateurs de Bing sont des usagés d’Internet Explorer.
La plupart d’etre eux utilisent le moteur de recherche par défaut de leur ordinateur ou de leur tablette fonctionnant sous Windows.

  • Ils sont donc moins connaissants en technologie.
  • Ils sont souvent plus âgé.
    (La grande majorité est de plus de 35 ans)
  • Ils ont plus d’enfants
  • Ils occupent souvent des postes de travail manuel.

Google est plus jeune. Ses utilisateurs sont plus connaissants de la technologie et ils possèdent habituellement un compte Facebook. Nous pouvons, donc, plus facilement prévoir une campagne sur les 2 réseaux et obtenir une bonne couverture des mêmes utilisateurs.

  • Ils sont donc plus connaissant en technologie.
  • Ils sont souvent moins âgé.
    (La grande majorité est de moins de 35 ans)
  • Ils ont moins d’enfants
  • Ils occupent souvent des postes de bureau ou de gestion.

Les parts de marché

En 2017, 17% des recherches canadiennes étaient fait sur Bing.
Tandis qu’une majorité de 80% étaient faites sur Google.

Attention, il est important de rappeler que ces données refletent le pourcentage des recherches par la population en général. Il est possible d’imaginer certains scénarios où une entreprise aurait un public cible beaucoup plus présent sur Bing que Google.

Pour les sceptiques:
Bing est quand même le 44e site le plus populaire au monde.
Et le 9e plus populaire au Québec.

Fun Fact:
La page qui dirige le plus de gens vers Bing dans le web est….
Google! Elle envoie plus de 5.8% de son trafic de recherche.

Les parts de marché

En 2017, 17% des recherches canadiennes étaient fait sur Bing.
Tandis qu’une majorité de 80% étaient faites sur Google.

Attention, il est important de rappeler que ces données refletent le pourcentage des recherches par la population en général. Il est possible d’imaginer certains scénarios où une entreprise aurait un public cible beaucoup plus présent sur Bing que Google.

Pour les sceptiques:
Bing est quand même le 44e site le plus populaire au monde.
Et le 9e plus populaire au Québec.

Fun Fact:
La page qui dirige le plus de gens vers Bing dans le web est….
Google! Elle envoie plus de 5.8% de son trafic de recherche.

Carte Bing vs. Carte Google

Les statistiques démontrent que plus de 7% du trafic de Bing est dirigé vers leur carte alors que moins de 4% du trafic de Google s’y dirige.

Ainsi, pour le même nombre d’utilisateurs la carte Bing est vue plus de 75% fois plus!

Si votre public cible ressemble à celui de Bing, vous devez absolument être sur leur carte!

Carte Bing vs. Carte Google

Les statistiques démontrent que plus de 7% du trafic de Bing est dirigé vers leur carte alors que moins de 4% du trafic de Google s’y dirige.

Ainsi, pour le même nombre d’utilisateurs la carte Bing est vue plus de 75% fois plus!

Si votre public cible ressemble à celui de Bing, vous devez absolument être sur leur carte!

 

 

Publicité Bing vs. Google

Une étude faite par AdGooroo en 2013 soulignait la grande différence du coût moyen par clic.

– Pour Google, une moyenne de 1.83$/clic.
– Pour Bing, une moyenne de 1.07$/clic.

Bien que les prix aient grimpés sur les deux plateformes, une différence significative est toujours présente.

L’expérience utilisateur est habituellement décriée comme grande différence entre Bing et Google. Toutefois, selon mon expérience et la fonctionnalité « Importer les campagnes de Google » les publicités Bing sont de plus en plus faciles à mettre en place.

Vous pouvez donc potentiellement avoir un retour sur investissement beaucoup plus intéressant avec Bing.

Publicité Bing vs. Google

Une étude faite par AdGooroo en 2013 soulignait la grande différence du coût moyen par clic.

– Pour Google, une moyenne de 1.83$/clic.
– Pour Bing, une moyenne de 1.07$/clic.

Bien que les prix aient grimpés sur les deux plateformes, une différence significative est toujours présente.

L’expérience utilisateur est habituellement décriée comme grande différence entre Bing et Google. Toutefois, selon mon expérience et la fonctionnalité « Importer les campagnes de Google » les publicités Bing sont de plus en plus faciles à mettre en place.

Vous pouvez donc potentiellement avoir un retour sur investissement beaucoup plus intéressant avec Bing.

 

 

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