537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 524 - 5252

Première consultation gratuite

514 - 524 - 5252

Première consultation gratuite

Réserver votre consultation gratuite

Première consultation 100% gratuite.

Comment écrire de bonnes annonces Facebook avec un langage familier.

Il est difficile de souligner l’importance d’une campagne publicitaire. Après tout, vous pouvez avoir un canal de vente incroyablement riche en conversions, avec des pages de renvoi bien conçues et persuasives. Et enfin, vous avez peut-être un produit fantastique qui changera à jamais la vie de vos clients potentiels.

Si vous voulez écrire de bonnes annonces Facebook, suivez ces conseils rapides et faciles à mettre en œuvre. Authenticité, brièveté, simplicité, précision de l’objectif, style communicatif avec jeux de questions-réponses, proximité avec l’utilisateur, des points de suspension qui suscitent la curiosité, l’utilisation de symboles divers, ainsi que des calls-To-action « CTA » et des URL personnalisées.

Commencez donc à rédiger vos annonces Facebook en suivant ces conseils !

Comment écrire de bonnes annonces Facebook avec un langage familier.

Il est difficile de souligner l’importance d’une campagne publicitaire. Après tout, vous pouvez avoir un canal de vente incroyablement riche en conversions, avec des pages de renvoi bien conçues et persuasives. Et enfin, vous avez peut-être un produit fantastique qui changera à jamais la vie de vos clients potentiels.

Si vous voulez écrire de bonnes annonces Facebook, suivez ces conseils rapides et faciles à mettre en œuvre. Authenticité, brièveté, simplicité, précision de l’objectif, style communicatif avec jeux de questions-réponses, proximité avec l’utilisateur, des points de suspension qui suscitent la curiosité, l’utilisation de symboles divers, ainsi que des calls-To-action « CTA » et des URL personnalisées.

Commencez donc à rédiger vos annonces Facebook en suivant ces conseils !

Authenticité et simplicité pour de bonnes annonces Facebook

En écrivant une annonce Facebook, soyez vous-même. Votre image de marque dépendra de la transparence qui s’en dégagera. Un langage informel et quotidien est à privilégier. Ni trop littéraires ni trop scientifiques. Vos bonnes annonces Facebook gagnent à être faciles d’accès pour tous types d’utilisateurs de Facebook. 

Intimité

Créez une sorte d’intimité avec l’utilisateur. De sorte que votre texte ne passe pas en tant que publicité, mais en tant qu’information qu’on refile à un nouvel ami.

Simplicité

Optez pour la brièveté et la simplicité. Le flux d’informations disponibles en permanence ne permet plus de s’attarder sur un texte en particulier. Si c’est trop long, l’utilisateur passe à autre chose. 

Droit au bût

Dites l’essentiel en peu de mots bien ciblés. Pour bien comprendre comment écrire une bonne annonce Facebook, pensez à aller directement au but, mais pour cela, chaque mot doit être porteur de message.

Simplifiez votre message et n’oubliez pas de préciser l’objectif de votre annonce Facebook à l’avance ! Dès la première ligne. Si vous rédigez de longs paragraphes avant de définir l’essentiel, ce ne sera pas lu, car on passera à autre chose.

Un contact personnalisé avec l’utilisateur pour de bonnes annonces Facebook

Les questions attirent, car on cherche inconsciemment à y répondre. Le titre même de votre annonce peut être formulé en tant que question. Vous êtes sûr d’accrocher l’utilisateur et d’obtenir plus de contacts dans les réseaux sociaux. Toutefois, pensez à dénicher la question qui capte l’attention si vous tenez à apprendre comment écrire une annonce Facebook.

Ce qui est aussi d’une importance capitale c’est de fournir la réponse ! C’est très rassurant pour l’utilisateur et cela va droit au but !

Choisissez des mots bien ciblés et accrochant. Il y a des mots puissants qui forcent l’attention et attisent la curiosité. Par exemple, tout mot qui va avec « Secret et Découverte », ou « Mystère et Dévoilement ». Ainsi que des mots qui inspirent un résultat immédiat ou un service gratuit ou encore le mot « Nouveau » qui possède un pouvoir particulier auprès de l’utilisateur. Donc, sachez choisir vos mots en pensant à trouver comment écrire une bonne annonce Facebook !

N’oubliez pas d’utiliser l’expression « Qu’en penses-tu ? » et d’interpeller directement le lecteur dans vos annonces, car l’utilisateur aime se sentir impliqué. Avec cette petite expression, l’utilisateur sent que le message lui est adressé personnellement et il ne pourra s’empêcher de réagir de manière positive.

Symboles d’écriture importants pour de bonnes annonces Facebook

Étant donné que les astuces de formatage ne sont pas possibles sur Facebook, d’autres moyens mettront en valeur certains éléments de vos bonnes annonces Facebook. Donc, s’il n’y a ni gras, ni italique, ni taille de caractères, contentez-vous des parenthèses. Elles peuvent attirer l’attention, surtout, si, plus haut, il n’y a que du texte. Pensez-y en vous entrainant à écrire une bonne annonce.

Sinon, vous avez la possibilité d’utiliser les lettres capitales qui sont d’un grand secours pour mettre en relief certains mots. À noter en passant le mot « GRATUIT » qui passe très bien en majuscules et qui a le pouvoir de capter l’attention.

Enfin, les points de suspension qui ont tendance à intriguer et à susciter la curiosité. N’hésitez pas à les utiliser et vous remarquerez que l’utilisateur cliquera sur votre annonce Facebook, car il cherchera à en savoir davantage à propos de cela.

Symboles d’écriture importants pour de bonnes annonces Facebook

Étant donné que les astuces de formatage ne sont pas possibles sur Facebook, d’autres moyens mettront en valeur certains éléments de vos bonnes annonces Facebook. Donc, s’il n’y a ni gras, ni italique, ni taille de caractères, contentez-vous des parenthèses : elles peuvent attirer l’attention, surtout, si, plus haut, il n’y a que du texte, pensez-y en vous entrainant à comment écrire une bonne annonce.

Sinon, vous avez la possibilité d’utiliser les lettres capitales qui sont d’un grand secours pour mettre en relief certains mots, à noter en passant le mot “GRATUIT” qui passe très bien en majuscules et qui a le pouvoir de capter l’attention.

Enfin, les points de suspension qui ont tendance à intriguer et à susciter la curiosité. N’hésitez pas à les utiliser et vous remarquerez que l’utilisateur cliquera sur votre annonce Facebook, car il cherchera à en savoir davantage à propos de cela.

Textes longs pour de bonnes annonces Facebook

Il est vrai que pour de bonnes annonces Facebook, vous devez opter pour des textes brefs et tout juste des mots qui vont droit vers l’objectif ciblé. Toutefois, il n’a jamais été prouvé qu’un texte bien écrit, aussi long soit-il, n’est pas lu par certains utilisateurs.

Vous pouvez choisir ce type de texte pour apprendre comment écrire une bonne annonce Facebook. Notamment, lorsqu’il s’agit de faire l’éloge d’un produit en particulier que vous tenez à faire acheter, alors, le texte sera forcément plus long, car vous multiplierez les formules afin d’être convaincant.

J’ai moi-même favorisé ce genre d’annonce quelques fois dans ma vie pour de multiples raisons.

Certains modèles de copywrite ou d’écriture destinée à la vente existe et je vous en présenterai certain dans un futur proche. Par exemple, le modèle AIDA.

Voyez comment écrire une Bonne annonce avec le modèle AIDA, ici

Exemple d'annonce longue

Call-to-action et URL pour de bonnes annonces Facebook

Il y a différentes possibilités proposées par Facebook en matière de call-to-action « CTA ». La performance de votre annonce peut être améliorée selon votre choix. Voici quelques exemples de call-to-action « CTA » :

• Contacter

• Acheter

• Apprendre

• Télécharger

• Prendre rendez-vous ou réserver

Vous devez savoir toutefois que tout dépend de l’objectif de votre annonce Facebook, si « Achetez maintenant », convient à un commerce électronique, « Envoyer un message » peut mieux convenir à une annonce sur Facebook Messenger.

L’URL affichée sous votre annonce Facebook est aussi à prendre en considération. Avec Facebook, il est possible de la personnaliser. Là aussi, tout dépend de l’objectif de la campagne visée. Si vous voulez par exemple mettre en valeur une rubrique de votre offre, en particulier, telle que, « Essai gratuit » vous pouvez l’ajouter à la fin de l’URL.

Ainsi, avant de faire vos bonnes annonces Facebook, pensez à tenir compte des quelques conseils cités ci-dessus. Cela vous fournira quelques idées pour apprendre comment écrire une bonne annonce Facebook, car la qualité du texte de l’annonce Facebook est primordiale : c’est bien à partir de là que la personne cliquera et que la campagne publicitaire atteindra son objectif.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

Pour nous joindre

514 – 524 – 5252

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.