COMMENT ÉCRIRE UN BON COURRIEL PUBLICITAIRE

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COMMENT ÉCRIRE UN BON COURRIEL PUBLICITAIRE

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Les courriels publicitaires ou l’email marketing

Les logiciels de courriels tel que Mailchimp et Getresponse deviennent de plus en plus populaire pour l’envoi d’infolettres. Cependant, il peut arriver lorsqu’on écrit un texte publicitaire, alors que nous n’avons aucune expérience, que l’on souffre du syndrome de la page blanche. Pour ne pas tomber dans ce piège, il faut toujours garder en tête ces éléments clés suivants; le sujet, le contenu, le fond et la forme du courriel.

Un bon sujet de courriel

Êtes vous d’accord qu’un bon sujet est souvent la raison pour laquelle nous lisons un article? Si ce n’est pas intéressant, nous lâchons prise et passons à un autre texte. C’est la même chose qui se produit avec les courriels. Vous avez un bon sujet qui pourrait intéresser le lecteur, votre succès est assuré. En gros, la première étape de votre campagne publicitaire est de trouver le sujet. 

Qu’est-ce qu’un bon sujet?

Un bon sujet se doit absolument d’être stimulant, innovateur ou intrigant.

Utilisez des questions pour stimuler votre auditoire. Par exemple, « savez-vous comment écrire un bon courriel? » est habituellement plus efficace qu’une affirmation du genre « voici comment écrire un bon courriel ».

#1: Un bon sujet de courriel

Êtes vous d’accord qu’un bon sujet est souvent la raison pour laquelle nous lisons un article? Si ce n’est pas intéressant, nous lâchons prise et passons à un autre texte. C’est la même chose qui se produit avec les courriels. Vous avez un bon sujet qui pourrait intéresser le lecteur, votre succès est assuré. En gros, la première étape de votre campagne publicitaire est de trouver le sujet. 

Qu’est-ce qu’un bon sujet?

Un bon sujet se doit absolument d’être stimulant, innovateur ou intrigant.

Utilisez des questions pour stimuler votre auditoire. Par exemple, « savez-vous comment écrire un bon courriel? » est habituellement plus efficace qu’une affirmation du genre « voici comment écrire un bon courriel ».

Sujet intriguant

Dans votre courriel, l’intrigue est primordiale. Cela permet de piquer l’attention du lecteur et lui donnera le goût de continuer sa lecture.

Sujet stimulant

De quoi parle votre courriel? Est-il intéressant et stimulant? Votre sujet se doit de l’être, sinon vous allez perdre l’attention de vos lecteurs. Si le sujet n’intéresse pas les gens, vous risquerez de ne plus avoir d’abonné.

Sujet innovateur

Surprenez vos lecteurs avec des sujets qu’ils n’ont pas encore lu. Aussi, donnez leur de l’information qu’ils ne connaissent pas. Plus que c’est nouveau, plus qu’ils auront envie de continuer à vous suivre.

Rédiger un bon contenu de Courriel Publicitaire, Saint-Jérôme

Rédiger un bon contenu de Courriel Publicitaire.

Votre contenu est la clé de votre succès. Avoir une page d’atterrissage extraordinaire et accrocheuse, mais un mauvais contenu de courriel publicitaire viendrait à détruire tous vos efforts. Dites vous que le contenu du message équivaut à l’âme de votre campagne de courriel publicitaire. 

Qu’est-ce qu’un bon contenu?

Pour votre email publicitaire, un bon contenu doit être concis, pertinent et cohérent.

#2 : Rédiger un bon contenu de Courriel Publicitaire.

Votre contenu est la clé de votre succès. Avoir une page d’atterrissage extraordinaire et accrocheuse, mais un mauvais contenu de courriel publicitaire viendrait à détruire tous vos efforts. Dites vous que le contenu du message équivaut à l’âme de votre campagne de courriel publicitaire. 

Qu’est-ce qu’un bon contenu?

Pour votre email publicitaire, un bon contenu doit être concis, pertinent et cohérent.

Rédiger un bon contenu de Courriel Publicitaire, Saint-Jérôme

Concis

Allez droit au but, à l’essentiel et sans frou-frou. Soyez précis et direct dans vos informations et orientez votre texte à votre objectif premier.

Pertinent

Donner des exemples ou des informations qui sont reliés à votre sujet. Si vous parler de publicité Google, donnez des exemples de résultat atteint.

Cohérent

Pour que le lecteur soit captivé par votre courriel, restez dans le sujet sans en dévier. Encore une fois, si vous parlez de publicité Google, ne parlez pas de résultat de publicité Bing. Aussi, assurez vous que vos informations ne se contredisent pas entre elles. 

Email Marketing – Une bonne page d’atterrissage.

Votre courriel est un succès? Fantastique! Vous devez donc vous assurer que les attentes soient comblées. Si vous vous assurez d’avoir une bonne page d’atterrissage, vous intéresserez encore plus vos futurs clients et votre offre sera mieux acceptée. 

Qu’est-ce qu’une bonne page d’atterrissage?

Une bonne page d’atterrissage doit être concise, cohérente, pertinente et doit mener à l’action.

Email Marketing - Une bonne page d'atterrissage, Saint-Jérôme

#3 : Email Marketing – Une bonne page d’atterrissage.

Votre courriel est un succès? Fantastique! Vous devez donc vous assurer que les attentes soient comblées. Si vous vous assurez d’avoir une bonne page d’atterrissage, vous intéresserez encore plus vos futurs clients et votre offre sera mieux acceptée. 

Qu’est-ce qu’une bonne page d’atterrissage?

Une bonne page d’atterrissage doit être concise, cohérente, pertinente et doit mener à l’action.

Email Marketing - Une bonne page d'atterrissage, Saint-Jérôme

Concise

Il est important de donner la bonne information aux gens. Cela encouragera l’appel à l’action et vous amènera de meilleur résultat.

Cohérente

L’importance de la cohérence est encore là. Si vous décidez de parler du sujet « Dois-je inviter mes amis sur ma page Facebook Pro?« , vous devrez donc divulguer les explications correspondant à votre sujet et non pas parler d’une autre chose.

Pertinente

Tout le contenu de votre message doit être pertinent à votre sujet. N’espérez pas convaincre les gens de consommer votre produit, si sur votre page, vous n’en parlez pas.

Mène à l’action

Toujours penser que vos visiteurs doivent interagir avec votre page. La lecture seule ne poussera pas les gens à l’action. Vous devez les aider à agir avec des choix ou des liens à cliquer dépendant de votre objectif.

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