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Comment faire de la publicité sur TikTok ?

TikTok est certainement l’application de réseautage social ayant effectué le bond en popularité le plus impressionnant depuis les dernières années. Il s’agit à présent du 6ème réseau social le plus utilisé au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs et plus de 1.5 milliards d’utilisateurs en tout. Il est estimé qu’environ 885 millions d’utilisateurs de 18 ans et plus constituent aujourd’hui la base d’utilisateurs approchables par des opérations publicitaires disponible sur TikTok. Dans un tel contexte, on comprend mieux que les annonceurs soient nombreux à souhaiter explorer un peu plus en détail les possibilités de marketing offertes par la plateforme. Il y a, cependant, de nombreux éléments spécifiques à prendre en compte quand on veut se lancer là-dedans. Voici les explications et les astuces dont vous avez besoin pour comprendre comment faire de la publicité sur TikTok pour votre entreprise!

TikTok d'un point de vue marketing

Quand on veut publiciser sa marque ou son entreprise au travers de TikTok, il convient d’abord de prendre connaissance du public auquel on s’adresse. Évidemment, TikTok permet aux utilisateurs qui veulent créer du contenu publicitaire de décider, plus spécifiquement, quelle sorte de clientèle ils souhaitent cibler, mais savoir qui compose en majorité la clientèle sur TikTok reste pertinent.

Les statistiques

Il est bon de savoir que sur TikTok:

 

  • 28% des usagers ont entre 10 et 19 ans;
  • 35% ont entre 20 et 29 ans;
  • 18% ont entre 30 et 39 ans;
  • 16.3% ont entre 40 et 49 ans;
  • 2.7% ont plus de 49 ans.


La clientèle y est donc assez jeune. De plus:

 

  • 40% des utilisateurs sont des hommes;
  • 57% sont des femmes;
  • 3% ne s’identifient à aucun des deux genres susnommés ou ne le spécifient pas.


Du côté des classes sociales auxquelles appartiennent les usagers, les estimations sont les suivantes:

 

  • 15.4% proviennent de foyers gagnant environ 25 000$ USD par année;
  • 11.2% proviennent de foyers gagnant entre 25 000$ et 40 000$ USD par année;
  • 12.4% proviennent de foyers gagnant entre 40 000$ et 60 000$ USD par année;
  • 7.2% proviennent de foyers gagnant entre 60 000$ et 75 000$ USD par année;
  • 13.6% proviennent de foyers gagnant entre 75 000 et 100 000$ USD par année,
  • 40.2% proviennent de foyers gagnant plus de 100 000$ USD par année.


Ainsi, bien qu’il ne s’agisse là que d’estimations, on en comprend qu’une très grande partie de la clientèle sur TikTok possède un pouvoir d’achat non négligeable.

Autres données

Qui plus est, sur plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels actifs sur l’application, près de 140 millions proviennent des États-Unis. Il est aussi intéressant de noter que les deux groupes démographiques les plus représentés sur TikTok sont les jeunes femmes de moins de 30 ans (16.4%), suivies des femmes âgées de 30 à 39 ans (13.8%). Enfin, si vous souhaitez vous lancer en publicité sur TikTok, gardez en tête que les domaines pour lesquels les annonces fonctionnent le mieux sont les suivants:

  • La musique;
  • Le sport;
  • La mode;
  • La culture vidéoludique;
  • Le cinéma et la télévision;
  • Les applications mobiles;
  • L’industrie de la beauté et des cosmétiques;
  • Les enjeux sociétaux contemporains.


Bien sûr, même si votre entreprise n’a rien à voir avec ces sujets, il peut tout de même être intéressant pour vous de vous essayer au marketing TikTok. Dans tous les cas, connaître toutes ces données vous permet d’avoir une meilleure idée du public général auquel vous vous adressez et des techniques à prioriser pour le marketing de vos produits ou services.

La publicité sur TikTok

Sur TikTok, les opérations publicitaires peuvent être divisées en plusieurs types différents, eux-mêmes classés dans deux sortes de publicités. Les voici!

Les opérations publicitaires avec TikTok for Business

Généralement, on décèle trois niveaux distincts pour ce qui est de la publicité sur TikTok, qui sont d’ailleurs les mêmes pour beaucoup d’autres plateformes:

  • Les campagnes
  • Les «groupes» d’annonces
  • Les annonces publicitaires elles-mêmes.


Avec la plateforme TikTok for Business, il est possible de gérer ces trois niveaux d’opérations publicitaires grâce à l’outil TikTok Ads Manager, que nous verrons plus loin. Quoi qu’il en soit, le niveau le plus spécifique de notre pyramide publicitaire, soit les annonces elles-mêmes, peut être sous-divisé en quatre catégories: les Brand Takeovers, les annonces Top View, les publicités dites «natives» directement intégrées au flux de vidéos, et les annonces Spark. La gestion de ces quatre types d’annonces peut être effectuée sur TikTok Ads Manager.

Les Brand Takeovers

Un Brand Takeover, en termes de marketing sur TikTok, est une annonce publicitaire de trois à cinq secondes, qui apparaît en plein écran sur l’appareil de l’utilisateur, et ce, dès qu’il ouvre l’application, et avant même qu’il ne se rende à son flux de vidéos. Ce type de publicité, bien que très court, permet de capter toute l’attention de l’utilisateur, encore plus que la majeure partie des autres types d’annonces sur TikTok. Un Brand Takeover permet aussi de rediriger l’utilisateur (s’il y a interaction de sa part) là où on le souhaite, comme un site web, une application, un profil, etc.

Les annonces Top View

Sur TikTok, les annonces Top View sont des publicités pouvant durer de 15 à 60 secondes, et qui constituent la première vidéo que voit l’utilisateur dans son flux de vidéos (feed) lorsqu’il ouvre l’application. Le concept est similaire à celui des Brand Takeovers, mais en plus long, intégré directement dans le flux de vidéos et permettant les mêmes interactions qu’un TikTok ordinaire… Si ce n’est plus, car les annonces Top View peuvent elles aussi rediriger l’utilisateur vers un site web ou autre.

Les annonces «in-feed natives» régulières

Ces annonces fonctionnent plus ou moins de la même manière que les annonces Top View, mais n’apparaissent pas en premier dans le flux de vidéos des utilisateurs. Elles interviennent plutôt à intervalles réguliers dans l’onglet «Pour Toi», dans lequel elles s’incrustent, car elles peuvent souvent ressembler à des TikTok ordinaires. Ces annonces durent de 5 à 60 secondes, et il est possible d’interagir avec elles comme avec les annonces Top View.

Les annonces Spark

Les annonces Spark sont des TikTok «ordinaires» que l’on décide de transformer en annonces, et qui se basent sur la cocréation et la collaboration. En effet, il est possible d’utiliser l’un de ses propres TikTok (par exemple, si l’un de vos TikTok hors annonces semble très populaire et plaire aux utilisateurs, vous pourriez en faire une annonce Spark) pour créer une annonce Spark, mais également, avec leur autorisation, ceux d’autres créateurs! Vous pouvez alors construire sur la vidéo empruntée, et, de leur côté, les utilisateurs sont encouragés à collaborer aussi en faisant des «duets» ou des «stitches» avec votre annonce Spark.

Il est également possible d’interagir avec une annonce Spark comme avec un TikTok ordinaire, ainsi que de rediriger les prospects vers votre site, votre application ou autre. Une partie de la page d’atterrissage de votre site est d’ailleurs visible directement sur TikTok par les usagers qui cliquent sur le profil de votre marque à partir de l’annonce Spark.

Autres opérations publicitaires

Du côté des autres types d’opérations publicitaires sur TikTok, on trouve d’abord, évidemment, les placements de produits et les collaborations diverses avec les créateurs de la plateforme, mais aussi les Hashtag Challenges et les filtres de marque personnalisés. Ces stratégies marketing ne peuvent pas toujours être gérées sur TikTok for Business, mais font tout de même partie de vos campagnes publicitaires et sont importantes à mentionner.

Placements de produits et collaborations avec créateurs TikTok

Pour ce qui est des placements de produits et des collaborations sur TikTok, cela ressemble beaucoup à ce qu’on peut voir sur YouTube ou Instagram: vous trouvez un créateur qui, selon vous, sera en mesure de bien représenter votre marque ou entreprise et de vulgariser ses produits ou services, ainsi que de convaincre une certaine partie de son public de consommer vos produits ou services, et lui proposez d’effectuer une vidéo pour vous, collaborative ou pas, mettant en avant ce que vous voulez vendre en échange de rémunération (pas nécessairement toujours sous forme pécuniaire). Soyez créatif! Comme les créateurs sont nombreux à être particulièrement inventifs et influents sur leur public, TikTok est l’endroit idéal pour ce genre d’opérations publicitaires.

TikTok a d’ailleurs mis en place un «Creator Marketplace» qui a justement pour but de jumeler plus facilement les marques/entreprises souhaitant effectuer des opérations publicitaires collaboratives avec les créateurs de la plateforme, incluant plusieurs études de cas pour démontrer des jumelages qui ont bien fonctionné niveau marketing!

Les Hashtag Challenges

Les «Hashtag Challenges» sont, comme leur nom l’indique, des sortes de défis basés sur l’utilisation des hashtags, dans lesquels on encourage les utilisateurs à se filmer en train de réaliser un défi et à publier la vidéo avec un hashtag précis. Cela donne de la visibilité à la vidéo de l’usager ainsi qu’au hashtag de la marque. Ce hashtag doit être lié à la marque ou l’entreprise qui le lance. Il encourage l’engagement des usagers, leur fait découvrir la marque et l’associe à un défi amusant. Il arrive, d’ailleurs, que des prix soient remis par l’entreprise ou la marque à certains créateurs ayant participé! Cela encourage d’autant plus l’engagement. De plus, certaines compagnies choisissent de demander à un créateur connu de se lancer à l’eau avec le défi au début de la campagne, de façon à démarrer une mode plus facilement et donner une meilleure visibilité à leur challenge.

Les filtres personnalisés de marque

C’est assez explicite: il s’agit de la stratégie marketing consistant à créer son propre filtre TikTok en réalité augmentée, afin d’encourager les créateurs à l’utiliser et de donner plus de visibilité à votre marque ou entreprise. Les filtres en réalité virtuelle sont particulièrement populaires depuis les dernières années, et ce, sur tous les réseaux sociaux les plus populaires. Si vous avez les compétences pour le faire, pourquoi ne pas créer un filtre à l’image de votre compagnie? Il s’agit d’un moyen ludique et amusant de générer de la visibilité pour vos produits ou services. 

Comment ça fonctionne?

Créer des annonces publicitaires avec TikTok Ads manager

Quand on veut faire de la publicité sur TikTok, la première étape (après s’être créé un profil TikTok, bien sûr) est de se rendre sur TikTok for Business et de s’y ouvrir un compte (il vous faudra remplir un court formulaire afin de vous faire officiellement accepter comme annonceur par la plateforme). De cette manière, vous aurez accès à l’outil TikTok Ads manager. Celui-ci vous permet de gérer vos opérations publicitaires vidéo et fonctionne de la manière suivante.

L'objectif visé par la campagne TikTok

D’abord, vous devez sélectionner l’objectif visé. Peut-être est-ce un plus grand taux de clics/trafic sur votre site web? Une augmentation du nombre de téléchargements de votre application, ou peut-être plutôt de votre taux de conversion (soit le pourcentage d’utilisateurs ayant vu vos annonces qui effectuent une action que vous considérez bénéfique pour votre entreprise, comme prendre rendez-vous avec vous, acheter sur votre site ou vous appeler)? Il vous faudra définir cet objectif.

Les spécificités de la campagne publicitaire

Ensuite, vous devrez sélectionner le budget que vous êtes prêt à allouer à votre campagne publicitaire (vous pouvez choisir un budget total pour la campagne ou un budget journalier), l’audience que vous visez pour celle-ci (par sexe, âge, comportements, zone géographique, intérêts…), et la méthode d’enchères que vous préférez, soit: le CPC (coût par clic), le CPM (coût par mille), le oCPC (coût par clic optimisé), ou le CPT (coût par temps de diffusion). Dans certains cas, il est possible d’opter pour jusqu’à deux de ces stratégies d’enchères.

Créer, télécharger et soumettre les annonces

Enfin, il sera temps de créer, ou de télécharger si la création est déjà faite, vos annonces TikTok. Il est généralement plus judicieux de choisir un format de vidéo vertical, en 9×16, qui soit dynamique et aille droit au but, puisque vous n’avez pas énormément de temps pour capter l’attention de votre prospect. Vous devez aussi rendre clairs vos appels à l’action. Sur TikTok, tout va vite, alors il faut adopter le rythme! Il faut également remplir le texte de l’annonce et choisir les appels à l’action disponibles.

Une fois que cela est fait, vous n’avez plus qu’à soumettre, et le tour est joué!

Gérer sa campagne publicitaire avec TikTok Ads manager

Il est possible de suivre le statut de votre campagne publicitaire, de vos groupes d’annonces et de vos annonces individuelles directement depuis TikTok Ads manager. Vous pouvez par exemple y retrouver diverses statistiques concernant la performance des annonces, comme les groupes d’utilisateurs les plus réceptifs (par sexe, emplacement géographique, âge, intérêts…), le coût par action auquel reviennent vos annonces, le taux de clic, et toutes sortes d’autres statistiques vous permettant de mieux visualiser votre retour sur investissement. Il est également possible d’y suivre le nombre de likes, de commentaires et de partages (s’il s’agit d’autre chose que d’une annonce Brand Takeover), les contenus réalisés à propos de votre entreprise ou marque par d’autres créateurs, etc.

Bien sûr, il est également possible de créer un Hashtag Challenge à partir de TikTok Ads manager. Pour cela, il vous faudra trouver le hashtag que vous souhaitez utiliser, créer une description pour votre challenge, ajouter vos règlements si vous faites de ce challenge un concours, inclure un lien externe vers votre site internet ou autre, ajouter une musique à recommander aux créateurs qui tentent le challenge, et inclure votre ou vos vidéos officielles pour démarrer le challenge. Ces vidéos seront toujours affichées en haut des autres lorsque des utilisateurs jetteront un œil au hashtag de votre challenge. Évidemment, vous pouvez aussi voir le statut de votre Hashtag Challenge et diverses statistiques le concernant depuis votre TikTok for Business.

Sources des images: Brill Media (https://brillmedia.co/tiktok-ads-manager-campaign-pixel-setup/) et OMR (https://omr.com/en/daily/tiktok-ad-manager-test/)

Combien coûte la publicité TikTok?

En tant que tel, il est difficile de dire combien coûtent les publicités sur TikTok, puisque cela dépend d’une multitude de facteurs. Cependant, comme spécifié plus haut, TikTok Ads manager demande à ce que vous indiquiez votre budget disponible avant de démarrer une campagne. Il est pertinent de garder en tête que les coûts minimaux sont de 500$ au total par campagne publicitaire, et de 50$ au total par groupe d’annonces publicitaires. À l’échelle quotidienne, on parle d’au minimum 50$ par campagne par jour, et de 20$ par groupe d’annonces par jour.

Toutefois, vous pouvez aussi, en plus d’indiquer votre budget total (soit le montant maximal que vous être prêt à dépenser pour votre campagne), inscrire le montant que vous êtes prêt à payer pour chaque action bénéfique à votre entreprise effectuée par un utilisateur. Il s’agit d’une autre manière de fonctionner par enchères sur TikTok.

Outre les campagnes marketing TikTok, on peut également se poser la question du coût des promotions de vidéos TikTok hors campagne. Le minimum par jour pour promouvoir une vidéo TikTok est de 3$. Et bien que le coût minimal des promotions puisse beaucoup varier selon le but et la localisation géographique de la promotion, sachez que vous pouvez très facilement promouvoir des vidéos durant plusieurs jours pour moins de 100$ grâce à cette technique.

Il est bon de noter que dans les campagnes publicitaires TikTok, le coût par clic moyen pour une publicité est de 1$ (contre un coût minimum de 0.50$ par clic), et  le coût par mille moyen est de 10$ (contre un coût par mille minimum de 0.02$). De plus, si vous souhaitez faire appel à un créateur influent pour promouvoir vos produits ou services dans l’une de ses vidéos, le coût d’une telle opération sponsorisée peut varier énormément, allant en moyenne de seulement 5$ à plus de 2000$ par vidéo. Dans tous les cas, il est toujours très important de bien choisir le créateur auquel l’on souhaite faire appel pour promouvoir sa marque ou son entreprise.

Les publicités TikTok versus les publicités Facebook et Instagram

Avec tout cela, il est pertinent de se demander quelles sont les différences principales entre les publicités sur TikTok et celles sur les autres réseaux sociaux, notamment ceux appartenant à Meta. En effet, TikTok est une plateforme relativement jeune comparativement aux autres… Cela vaut-il réellement la peine de publiciser sa marque sur ce réseau social plutôt qu’un autre?

Il faut savoir qu’en tant que tels, les prix pour les publicités sur Facebook et Instagram sont plus élevés que ceux proposés par TikTok. Effectivement, sur Facebook, par exemple, les annonces publicitaires sont apparues pour la première fois en 2007 et n’ont cessé de se moderniser, mais aussi de devenir plus chères avec les années. Outre la popularité grandissante de l’application, autant chez les utilisateurs que chez les annonceurs, cette augmentation des prix était principalement liée aux quantités gargantuesques de données marketing récoltées par l’application. Aujourd’hui, Meta possède l’une des plus grandes bases de données au monde en la matière. L’algorithme a énormément «d’expertise», ce qui justifie le prix des annonces: grâce à cet algorithme, vos annonces devraient plus facilement vous offrir de bons retours sur investissements.

De son côté, TikTok ne possède pas un marché publicitaire saturé, ce qui signifie qu’il y a pour le moment moins de compagnies qui tentent de s’y faire une place en tant qu’annonceurs. Par conséquent, et parce que la base de données marketing est moins grande que celle de Meta, lesdits annonceurs n’ont pas à payer aussi cher que sur Facebook ou sur Instagram. On rapporte qu’une campagne publicitaire sur TikTok peut revenir jusqu’à vingt fois moins cher que la même campagne sur Facebook.

C’est donc à vous de choisir entre l’algorithme plus expérimenté de Facebook/Instagram ou les coûts moins dispendieux des annonces TikTok!

Promouvoir du contenu pour son marketing sur TikTok

Sans même utiliser TikTok for Business, il est possible «promouvoir» du contenu sur TikTok, ce qui est légèrement différent d’en faire de la publicité explicite. En effet, les contenus promus peuvent aussi constituer des manières de faire passer un message publicitaire, mais parfois de façon plus implicite, ou de manière à se fondre beaucoup plus facilement dans la masse de vidéos TikTok de l’onglet Pour Toi. Cela donne à vos vidéos plus d’authenticité que s’il s’agissait clairement d’annonces, et selon les publics que vous visez, il est possible que les utilisateurs soient plus intéressés par et interagissent plus avec votre contenu promu que vos annonces.

Faire la promotion de vidéos spécifiques sur votre compte TikTok d'entreprise

Il existe sur TikTok, intégré directement dans l’application (pas besoin d’un compte TikTok for Business pour cela!), une fonctionnalité nommée «Promotion» qui permet aux créateurs de promouvoir n’importe laquelle de leurs vidéos à un coût nettement moins élevé qu’avec TikTok Ads manager. Cet outil permet d’augmenter la portée d’une publication sans avoir à inscrire celle-ci dans une campagne publicitaire. Promotion permet également de suivre quelques données de base associées à la performance des publications ainsi «boostées». Avec Promotion, il est possible de choisir parmi trois objectifs différents: 

  • L’augmentation du nombre de vues sur la ou les vidéos choisies;
  • L’augmentation des visites sur votre site web;
  • L’augmentation du nombre d’abonnés sur votre compte TikTok.


Il est aussi possible, un peu comme avec TikTok Ads manager, de définir sur Promotion le public que l’on veut rejoindre avec la vidéo promue. Enfin, il faut choisir le budget alloué à cette promotion et sa durée, puis soumettre la promotion… Et le tour est joué! Plus qu’à attendre les résultats. L’outil Promotion, bien que moins efficace que TikTok for Business, peut être particulièrement intéressant pour les créateurs ou les petites entreprises, dans le sens où il est possible d’y dépenser aussi peu que 20$ pour promouvoir une vidéo.
L’outil Promotion est donc construit pour les opérations ou campagnes publicitaires de plus petite envergure. 

Pour la promotion de vidéos, il est recommandé de promouvoir des TikToks entrant dans trois catégories différentes:

  • Une vidéo dans laquelle le produit ou le service (ainsi que son fonctionnement et/ou ses résultats) est bien montré et constitue le sujet principal;
  • Une vidéo dans laquelle l’histoire de votre entreprise ou de votre marque, ses valeurs, votre vision du monde et/ou les coulisses de votre marque ou de votre entreprise sont mises de l’avant;
  • Une vidéo mettant au devant de la scène un client interagissant avec ou utilisant vos produits ou services.

Évidemment, si vous êtes partiellement ou complètement sur TikTok en tant que créateur, vous pouvez également promouvoir d’autres types de vidéos que vous pensez pertinentes et appréciées de votre audience.

À noter: avant de promouvoir une vidéo, assurez-vous qu’elle soit publique et qu’elle n’utilise pas de son ou de musique sous copyright.

Transformer un TikTok ordinaire en «Spark Ad» pour promouvoir sa compagnie

Quelqu’un a partagé un TikTok dans lequel l’un de vos produits était testé, l’un de vos services était filmé, ou votre marque/compagnie était mentionnée avec une forte connotation positive? C’est une excellente occasion de reprendre le TikTok en question et d’en faire une annonce Spark! Cela permet de mettre de l’avant des avis clients de créateurs plus ou moins influents et de rendre vos campagnes plus authentiques. Vous mettez ainsi l’expérience humaine au premier plan et brandissez la vidéo en question comme preuve de l’efficacité de vos produits ou services. Vous pouvez également commander une vidéo commanditée à un créateur, puis réutiliser ladite vidéo en tant qu’annonce Spark. 

Les inconvénients de faire sa publicité sur TikTok

Il existe cependant quelques inconvénients sur TikTok (ou plutôt, des détails qu’il faut prendre en compte lorsque l’on décide sur quelle plateforme on veut être actif en tant que marque ou entreprise) qui peuvent vous compliquer légèrement la vie. 

Impossible de mettre des liens de redirection dans la description des TikTok

En premier lieu, il faut savoir que, sur TikTok, il n’est pas possible de mettre de lien dans la description d’une vidéo. En effet, si vous souhaitez rediriger votre utilisateur vers votre site, votre application ou autre chose, il faut que le lien se trouve ailleurs que dans la description de votre TikTok (généralement dans votre biographie). Vous pouvez aussi inclure des liens directs vers des articles que peuvent acheter vos clients. Une fenêtre s’ouvre alors pour laisser l’utilisateur visionner le produit, et il peut, de là, accéder à la page du produit sur votre site. Nous avons également déjà vu que les annonces Spark permettaient de rediriger l’utilisateur vers un aperçu de votre site web, à partir duquel il peut ensuite accéder au vrai site. Ce sont là quelques manières de contourner le problème.

Un format d'annonces assez fermé

En second lieu, TikTok fonctionne seulement avec des vidéos (et occasionnellement avec des diaporamas). S’il est moins pertinent de présenter vos produits ou vos services en photo ou en vidéo, car il arrive, en effet, qu’il ne soit pas intéressant de montrer en photo ou vidéo des produits ou services (et ce, pour toutes sortes de raisons), alors vous vous en trouverez très limités dans votre marketing sur TikTok (et, d’ailleurs, sur plusieurs autres médias sociaux).

Une mise de base assez élevée

Ensuite, bien que la publicité TikTok coûte moins cher que celle de Facebook, il faut garder en tête que le montant minimal à investir dans une campagne est de 500$. Ce n’est pas là un montant que toutes les petites entreprises sont en mesure d’injecter en marketing.

La nécessité de la régularité et de la discipline

Enfin, lorsqu’on gère une partie importante de son marketing sur TikTok, un peu comme sur tous les autres réseaux sociaux, d’ailleurs, il est important d’être régulier dans la publication de contenu, de garder à jour un calendrier de publication, et de se tenir très à l’affût de l’évolution de la culture web et des diverses tendances qui pourraient apparaître (ou disparaître) sur l’application. Bien que cela soit un jeu d’enfant pour quelqu’un dont ce serait le métier, faire tout cela en plus de gérer ses activités entrepreneuriales n’est pas toujours facile pour un propriétaire d’entreprise. Ainsi, vous pouvez toujours demander l’aide d’une agence spécialisée en la matière, mais gérer efficacement ses réseaux et son entreprise soi-même peut être assez ardu.

Faire appel à une agence spécialisée pour la gestion publicitaire de son compte TikTok?

Faire appel à une agence spécialisée en marketing numérique et gestion des réseaux sociaux, comme Ton Consultant, pour gérer vos opérations publicitaires sur TikTok (ou sur tous les autres réseaux sociaux les plus fréquentés, d’ailleurs) offre de nombreux avantages pour les petites ou moyennes entreprises. Fini, le tracas de devoir gérer vous-même votre base de clientèle web, de créer des calendriers de publication, de rédiger des textes pour accompagner le contenu multimédia qu’il faut aussi choisir au préalable, de suivre la performance de chacune de vos publications, de gérer vos campagnes et annonces publicitaires, d’être constamment à l’affût de chaque commentaire, ou de surveiller les tendances pour les compagnies comme la vôtre sur les médias sociaux! 

Lorsque vous choisissez l’un de nos forfaits de gestion des médias sociaux, c’est nous, chez Ton Consultant, qui prenons cela en main. De plus, si vous n’avez pas de temps à perdre, rien que 30 petites minutes par mois nous permettront de vous mettre à jour sur la situation de vos réseaux sociaux, de planifier (avec votre approbation) les publications des prochaines semaines, et de gérer le reste de la collaboration entre nous. Nos objectifs sont clairs, concis et atteignables: agrandir votre audience, augmenter votre crédibilité et votre visibilité sur les réseaux sociaux, vous obtenir plus de ventes et d’engagement provenant de ces plateformes, et faire parler de vous.

Un certain budget publicitaire est inclus dans chacun de nos forfaits dans le but de maximiser l’impact des opérations de gestion et de marketing que nous mènerons pour vous. Nous travaillons en utilisant des techniques éprouvées de rédaction SEO pour donner le plus de visibilité possible à vos publications à partir des moteurs de recherche.

Envie d’en savoir plus sur nos services de gestion des réseaux sociaux? C’est ici!

Ghislain Poirier

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