Vous voulez que les utilisateurs en ligne trouvent votre entreprise d’un simple clic ? Vous cherchez un moyen immédiat pour que quelqu’un puisse vous joindre ?
La bonne solution est Google Maps. Un service efficace qui vous permet de créer un profil d’entreprise visible en haut des résultats de Google, sur des cartes et même sur les appareils mobiles.
Vous vous posez la question, comment mettre mon entreprise sur Google Maps ?
Vous craignez que cela ne vous prenne beaucoup de temps ?
En fait, Rien n’est plus facile. Pour avoir une réponse à cette question, il vous suffit de remplir un formulaire et d’avoir une certaine compétence pour promouvoir votre présence sur le service.
De quelle manière ?
Eh bien, lisez ce guide étape par étape sur la façon d’apparaître sur Google Maps et vous le découvrirez. Le processus est beaucoup plus facile et plus rapide que vous ne l’imaginez.
Comment ajouter mon entreprise sur Google Maps étape par étape
L’accès au système est assez facile. Même si la publication en ligne de la page se fait uniquement par la saisie du code PIN envoyé par Google, après vérification de l’existence réelle de l’entreprise. Et voici, vous avez à présent réponse à votre question : comment ajouter mon entreprise sur Google Maps ? Gardez juste à l’esprit qu’en principe, cela prend au moins deux semaines, mais que l’enregistrement peut se faire encore plus tôt.
Sans perdre trop de temps, voici les étapes à suivre pour inscrire votre entreprise sur Google Maps. Cela donnera à votre entreprise une visibilité maximale dans le premier moteur de recherche du monde :
1.Entrez dans l’univers Google
Si vous n’en avez pas encore, créez un sur Google Mon Entreprise.
NB : Avant de créer votre carte, vérifiez, en recherchant le nom de l’entreprise sur Google Maps, qu’elle n’a pas déjà été enregistrée. Ces dernières années, Google a inclus automatiquement de nombreuses activités dans ses cartes, sans en informer directement les gestionnaires ou simplement en les signalant à Google par des tiers. Si elle est déjà présente, suivez les instructions pour réclamer la carte sur Google Maps.
2. Connectez-vous à Google My Business
Pour commencer le processus d’insertion, cliquez sur « Démarrer gratuitement » et utilisez le moteur de recherche pour vérifier que votre entreprise n’est pas déjà présente dans la base de données de Google. Si elle n’est pas présente, cliquez sur le bouton approprié pour créer une nouvelle entreprise.
3. Ajouter des informations sur l’entreprise
Procéder à la saisie des champs obligatoires (nom, pays/région, adresse, code postal, ville, téléphone principal et catégorie), en veillant à ne pas faire d’erreurs. Ici, mettre les mêmes informations qu’ailleurs sur le web est essentiel. Par exemple, si vous avez des erreurs sur Facebook, corrigez-les.
4. Sauvegarder et continuer
Après avoir envoyé les premières spécifications à Google, vous pouvez ajouter les heures d’ouverture, des photos significatives et une description générique de ce que vous faites.
5. Demandez le code PIN
Comme nous l’avons déjà mentionné, avant de rendre la nouvelle page visible sur le réseau, vous devez obtenir le mot de passe de Google pour activer le service. Quelques semaines après la demande, vous recevrez une lettre sur papier contenant le code PIN, qui vous donnera la possibilité de compléter votre inscription.
Comment obtenir encore plus de clients grâce à Google Maps ?
Une fois votre entreprise ajoutée sur Google Maps, une tonne de tâches peuvent être mises en place pour faciliter le repérage de votre entreprise sur Google. Vous pourrez obtenir plus de vue et d’appels en suivant ces indications sur l’amélioration de votre fiche google my business.
Vous pouvez aussi vous inscrire à notre formation Google Maps 7 jours — 100 % Gratuite ou encore nous engager directement.