Pourquoi et comment préparer ses images web pour le web

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Pourquoi et comment préparer ses images web pour le web

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Des images optimisé, pourquoi?

Sur le web, l’optimisation de vos images vous aidera à atteindre plusieurs objectifs.

  • Obtenir un meilleur positionnement sur Google (Recherche régulière)
  • Obtenir une meilleur position sur Google Maps
  • Apparaitre dans les recherches par images
  • Brand vos images avec le nom de votre entreprise (Complique la vie des copieurs).
  • Améliore l’expérience des visiteurs en loadant plus rapidement
 
Nous regarderons ensuite comment préparer ses images pour le web.

Des images optimisé, pourquoi?

Sur le web, l’optimisation de vos images vous aidera à atteindre plusieurs objectifs.

  • Obtenir un meilleur positionnement sur Google (Recherche régulière)
  • Obtenir une meilleur position sur Google Maps
  • Apparaitre dans les recherches par images
  • Brand vos images avec le nom de votre entreprise (Complique la vie des copieurs).
  • Améliore l’expérience des visiteurs en loadant plus rapidement

Positionnement Google, Google Maps

Rôle d'identification

Vitesse de la page

Explication de l’impact sur le positionnement Google et Google Maps:

En règle générale, Google apprécie le petit coups de main que vous lui donnez pour comprendre le contenu de votre site. Par exemple, une table de matière, un fichier robot.txt ou encore un fichier map de votre site aide aux positionnements. Ainsi, le nom de votre fichier de photo (ainsi que d’autre concept, comme le texte alt) aideront google à comprendre le sujet de la page, le bût de la photo et le contexte de son utilisation. Comme on ne mets pas plus de quelques mots par image, cela guide aussi Google sur les mots clés les plus important (selon nous).

Vitesse de la page: 
Une image optimisé ne les pas seulement avec le nom, mais aussi en grosseur (1M, 1G, 125k, etc) 
Plus l’image est lourde, moins le site loadera rapidement. Pour Google,  la vitesse de votre site est un des critères les plus important. En plus, cela rendra la navigation beaucoup plus agréable pour les visiteurs. Le résultat, moins de gens quitteront votre site rapidement (car on va se le dire, des fois, attendre c’est frustrant!). Le taux de rebond (les gens qui quittent votre site rapidement) est surveillé par Google. Ainsi, la vitesse aide sous de multiple facette.

 

Positionnement Google, Google Maps

Rôle d'identification

Vitesse de la page

Explication de l’impact sur le positionnement Google et Google Maps:

En règle générale, Google apprécie le petit coups de main que vous lui donnez pour comprendre le contenu de votre site. Par exemple, une table de matière, un fichier robot.txt ou encore un fichier map de votre site aide aux positionnements. Ainsi, le nom de votre fichier de photo (ainsi que d’autre concept, comme le texte alt) aideront google à comprendre le sujet de la page, le bût de la photo et le contexte de son utilisation. Comme on ne mets pas plus de quelques mots par image, cela guide aussi Google sur les mots clés les plus important (selon nous).

Vitesse de la page: 
Une image optimisé ne les pas seulement avec le nom, mais aussi en grosseur (1M, 1G, 125k, etc) 
Plus l’image est lourde, moins le site loadera rapidement. Pour Google,  la vitesse de votre site est un des critères les plus important. En plus, cela rendra la navigation beaucoup plus agréable pour les visiteurs. Le résultat, moins de gens quitteront votre site rapidement (car on va se le dire, des fois, attendre c’est frustrant!). Le taux de rebond (les gens qui quittent votre site rapidement) est surveillé par Google. Ainsi, la vitesse aide sous de multiple facette.

 

Apparaître dans les recherches par image.

Rôle d'identification

Explication du rôle d’identification

Google et son logiciel super connu ReCaptcha sont entrain de perfectionner l’intelligence artificiel et ça compréhension des images. Toutefois, pour l’instant, google se fit encore au information qu’on lui donne pour traiter et comprendre nos images. Il n’est pas à exclure que dans quelque année, on ne soit plus obligé de faire ce travail.

Apparaître dans les recherches par image.

Rôle d'identification

Explication du rôle d’identification

Google et son logiciel super connu ReCaptcha sont entrain de perfectionner l’intelligence artificiel et ça compréhension des images. Toutefois, pour l’instant, google se fit encore au information qu’on lui donne pour traiter et comprendre nos images. Il n’est pas à exclure que dans quelque année, on ne soit plus obligé de faire ce travail.

Branding des images

Rôle protecteur

Pourquoi et Comment préparer ses images pour le web

Explication du rôle protecteur:

Sur le web, google identifie souvent la première personne comme utilisant un texte ou une image comme la propriétaire légitime du contenu. Par contre, on peut l’aider à comprendre que votre site est le propriétaire de l’image en incluant le nom de votre entreprise ou de votre site dans le nom du fichier. Cela fonctionnera grâce au personne qui partagerons votre contenu sur le web ou encore au « Voleur amateur » qui utiliseront votre fichier image, sans le renommer!

En plus, si quelqu’un aime votre image et la sauve, il verra le nom de votre entreprise de temps à autre, ce qui est un beau rappel de votre existence. 

Branding des images

Rôle protecteur

Pourquoi et Comment préparer ses images pour le web

Explication du rôle protecteur:

Sur le web, google identifie souvent la première personne comme utilisant un texte ou une image comme la propriétaire légitime du contenu. Par contre, on peut l’aider à comprendre que votre site est le propriétaire de l’image en incluant le nom de votre entreprise ou de votre site dans le nom du fichier. Cela fonctionnera grâce au personne qui partagerons votre contenu sur le web ou encore au « Voleur amateur » qui utiliseront votre fichier image, sans le renommer!

En plus, si quelqu’un aime votre image et la sauve, il verra le nom de votre entreprise de temps à autre, ce qui est un beau rappel de votre existence. 

Comment préparer ses images pour le web:

Si vous avez lu « pourquoi », vous avez une bonne idée de « Comment ».

  • Le choix d’un nom
  • Optimisation du poids du fichier
  • Optimisation de la taille de l’image.

Comment préparer ses images pour le web:

Si vous avez lu « pourquoi », vous avez une bonne idée de « Comment ».

  • Le choix d’un nom
  • Optimisation du poids du fichier
  • Optimisation de la taille de l’image.

Le choix d'un nom

Business Local ou Non local?

TonConsultant - optimisation d'image pour SEO et Google Maps

Explication du choix:

Le nom de votre entreprise doit être présent pour aider le branding et votre positionnement google maps. Ensuite, selon que vous soyez une entreprise Local ou non Local, on vous suggère de mettre 1 ou 2 ensemble de mots clés. Si vous êtes local favorisé 1 mots clé et une zone dans laquelle vous opérez.

Ex: TonConsultant – Optimisation SEO Local – Laurentide

Le choix d'un nom

Business Local ou Non local?

TonConsultant - optimisation d'image pour SEO et Google Maps

Explication du choix:

Le nom de votre entreprise doit être présent pour aider le branding et votre positionnement google maps. Ensuite, selon que vous soyez une entreprise Local ou non Local, on vous suggère de mettre 1 ou 2 ensemble de mots clés. Si vous êtes local favorisé 1 mots clé et une zone dans laquelle vous opérez.

Ex: TonConsultant – Optimisation SEO Local – Laurentide

Poids et Dimension

Poids

Dimension

Comment préparer ses images pour le web

Outil pour optimisation:

Lorsqu’on réfléchis à comment préparer ses images pour le web, ces 2 outils sont essentiels:

Pour diminuer le poids d’une image, sans en affecter la qualité et le look: TinyPNG.

Pour redimensionner les images sans trop de flafla et facilement: Resizeimage.net

Poids et Dimension

Poids

Dimension

Comment préparer ses images pour le web

Outil pour optimisation:

Pour diminuer le poids d’une image, sans en affecter la qualité et le look: TinyPNG.

Pour redimensionner les images sans trop de flafla et facilement: Resizeimage.net

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