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Création de contenu web

Qu'est-ce que la création de contenu?

La création de contenu pour le web est assez simple à expliquer.  Cette tactique est utilisée par les agents marketings ou par les entreprises pour augmenter leur visibilité. Ainsi, les entreprises augmentent leur nombre de clients. La création de contenu pour site internet peut être réalisée par vos propres moyens ou par l’entremise d’une agence marketing comme notre entreprise Ton Consultant.

Le contenu offert et désiré change tout dépendamment des besoins de votre entreprise. En effet, il est possible de faire de la rédaction d’articles de blogue, la création, de vidéos, et bien plus encore. Le but de la création de contenu web est de se garantir une visibilité sur les internet, et ainsi, d’attirer de futurs clients ou collaborateurs. Cette visibilité semble simple, mais il est important de faire attention au choix de mots, donc le vocabulaire, de s’assurer de couvrir tous les aspects, de choisir les bons concepts à développer, d’utiliser la bonne structure et de s’assurer un référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) optimal. Ce dernier point est assez primordial. Effectivement, en créant du contenu SEO, vous augmentez vos chances d’attirer votre clientèle cible en vous positionnant en haut des résultats sur les moteurs de recherches.

Voici un article qui aborde aussi le sujet en amenant des points pertinents.

Spécification pour le web - Création de contenu Google et Facebook

Sur internet la création de contenu est primordiale, et il y a quelques détails qui sont spécifiques aux réseaux utilisés. En effet, si on écrit pour Google ou pour Facebook, les spécifications ne seront pas les mêmes et il faut en être conscient. Par contre, il ne faut pas oublier qu’une fois l’article rédigé, il peut faire face à de légère modification pour être utilisé sur toutes les plateformes.

Pour bien apparaître sur Google, il faut faire de l’optimisation SEO qui sera expliquée plus loin dans l’article. Google offrira des retours qui ne seront pas instantanés, mais qui dureront dans le temps. Plus votre article est complet, clair et répond aux critères de Google, plus vous serez positionnés haut dans les pages de recherche.

En ce qui concerne Facebook, le retour est instantané. En 48 heures, les conséquences seront déjà visibles. Les réseaux sociaux sont synonymes de moment présent. Vous aurez une idée des articles qui créent une réponse positive et ceux qui laissent indifférent, donc qui demande du travail.

Il existe Twitter et Linkedin qui sont des médias intéressants et qui vous offriront des retours pendant quelques semaines, mais qui demande beaucoup de travail avant d’avoir une communauté stable et bien remplie.

L'optimisation SEO appliqué à la création de contenu web

Cette fameuse optimisation SEO est présente dans toutes les sphères d’une entreprise qui possède une présence sur internet. Il y a l’optimisation SEO technique qui englobe toutes les formalités qui rendent votre site facile d’utilisation et qui permettent à votre site d’être indexé par les algorithmes de Google. Parmi ces formalités, il y a :

Les liens brisés:

Ils sont néfastes, car ils mènent les internautes vers des pages d’erreur 404. Ce critère est négatif pour Google et diminue votre cote aux yeux des algorithmes. Nous avons écrit un article sur les erreurs 404 et les moyens d’y remédier.

La présence d'un certificat SSL:

La présence de ce certificat est le fait d’avoir un site internet HTTPS  ce qui est favorisé par Google. En effet, la présence du « HTTPS » signifie que le site est sécurisé et que le propriétaire du site à un certificat SSL. Les sites non sécurisés seront marqués « HTTP ». Si vous cherchez à faire la migration de votre site vers le HTTPS, voici un article qui pourrait vous être utile .

Les données dupliquées:

Elles sont à éviter. Autant les métadonnées comme les titres, le contenu ou autres, le contenu de votre site internet ne devraient pas être dupliquées. Google recevra une alerte et diminuera le sérieux de votre site. Il est possible de vérifier si vous avez dupliqué du contenu grâce à votre Search console dans la catégorie « Améliorations HTML ». Il existe un outil qui permet de souligner les données dupliquées, le voici.

L'adaptabilité mobile:

C’est l’assurance que votre site internet est convertible d’un cellulaire à un ordinateur. Google vérifie d’abord la version mobile pour déterminer de votre positionnement dans les résultats de recherche sur Google. Nous pouvons vous aider à avoir un site internet professionnel et qui est aussi beau en version mobile.

La vitesse à laquelle votre site charge:

La vitesse de chargement est aussi importante pour Google que pour l’internaute. Si vos pages se téléchargent lentement, l’expérience ne sera pas agréable et les chances que l’internaute quitte votre site augmentent. Donc, il est important de bien comparer les hébergements de site.

L'accès à vos pages pour Google:

L’accès est le fait que Google est la possibilité d’indexer les pages, et ainsi, les proposer dans les résultats de recherche. Pour ce faire Google doit avoir accès à votre site internet.

L'optimisation SEO off screen

Il y a aussi l’optimisation SEO à l’extérieur de votre site web. Il s’agit de votre visibilité à l’extérieur de votre site physique pour Google. Ceci inclut les liens entrants qui consistent aux sites qui ont des liens vers le vôtre (Backlinks). Il y a le guest posting. C’est le fait d’analyser le contenu de vos compétiteurs pour vous en inspirer. Il est important de rester à l’affut des dernières tendances pour attirer de la circulation sur votre site. Le dernier point est d’enregistrer votre entreprise dans les annuaires et les registraires. Cette méthode permet de créer des Backlinks vers votre site web sécuritaire et approuvé par Google.

Comment faire la rédaction d'article lors de la création de contenu?

La rédaction d’article SEO demande de suivre et de respecter quelques concepts simples pour un maximum de résultat. Un résultat rédigé pour avoir une bonne visibilité sur Google est une bonne façon de commencer, car cet article pourra faire face à de légère modification et être utilisé sur Facebook, Twitter, etc.

Les détails techniques:

Il y a quelques détails qui peuvent vous servir pour une rédaction optimale. Il y a le choix de mots clés. En choisissant la ligne directrice de votre article, prenez un moment pour cerner les synonymes qui sont le plus rechercher sur internet. Les synonymes sont alors placés tout au long du texte, et les mots clés sont dans le titre et les sous-titres pour une meilleure visibilité. La prochaine étape est le titre et les sous-titres. La structure permet au lecteur de facilement trouver l’information dans votre article et de s’assurer d’avoir toutes les parties et informations. Ensuite, il y a le nombre de mots. La rédaction est rarement sous les 1000 mots, mais l’important est de bien couvrir le sujet. Il y a aussi l’importance de conserver l’attention du lecteur en utilisant l’humour et le charisme.

Les liens internes et externes sont aussi une bonne méthode pour le SEO. Un lien interne est un lien vers son propre site. Un lien externe est un lien vers un autre site. Il faut qu’ils soient naturels et cohérents pour le lecteur. Finalement, la méta description est ce que Google doit montrer comme titre et petite définition sur la page de recherche. Ce dernier permet aux internautes de bien choisir l’article qu’ils liront et ainsi, ils atterriront sur votre site internet.

Les éléments externes à la rédaction:

La rédaction n’est pas le seul point sur lequel il faut poser une attention lors de la rédaction d’article SEO. Le visuel est important. Il faut faire un choix d’image optimal pour Google en ajoutant un mot clé qui caractérisera l’image. Nous avons un article sur la préparation des images pour le web.

Si ce sujet vous intéresse davantage, nous avons écrit un article sur comment faire de la rédaction SEO qui est complet et qui vous aidera.

Nos services

Notre entreprise vous offre un service clé en main en ce qui concerne la création de contenu web. Notre équipe fait la recherche de sujet pertinent et efficace pour votre entreprise, la recherche sur le contenu et la rédaction. Il vous est donc possible de nous faire appel pour un résultat clé en main sans avoir à faire des recherches ou de faire des formations approfondies sur la création de contenu web SEO. Nos tarifs sont de 250 $ pour un article de 1000 mots et de 200 $ si l’article est composé de moins de 1000 mots.

Pour toutes questions, vous pouvez entrer en contact avec nous par le formulaire ou nous téléphoner.

Nos autres services

Si vous désirez faire la création d’un site internet, de vidéo promotionnel, de publicité Google ou de publicité sur les médias sociaux, n’hésitez pas à nous contacter. Ce sera avec plaisir que nous vous conseillerons ou nous travaillerons à vos côtés.

Ghislain Poirier

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