fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

Semaine 9:00-20:00

Votre représentant peut travailler davantage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit

Création de vidéo pour Facebook

Facebook offre une visibilité pour toutes entreprises qui n’est pas nécessairement accessible sur d’autres réseaux sociaux. Une bonne manière d’attirer l’attention des internautes est la création de vidéo pour Facebook. Mais comment s’y prendre pour que l’idée soit rentable et bien réalisée ? 

Les vidéos, est-ce réellement une bonne idée ?

Il y a tellement de manières différentes de réaliser de la publicité sur Facebook. Il y a la publicité avec audience similaire, l’écriture de post, etc. Une vidéo pour Facebook est aussi une façon de faire de la publicité. Une vidéo a, en moyenne, 568 vues. Ce chiffre est excellent. Pensez y ! 568 personnes qui visionnent votre publicité ! C’est un excellent bassin de clients.

Par contre, les vidéos ne seront pas pour vous et ne fonctionneront pas si vous n’êtes pas prêts à investir de votre temps et de votre argent.

Les points à tenir en compte

Comme dit plus haut, la présence de vidéo peut être un gros plus ou un gros moins si elles ne sont pas créées d’une certaine manière. Voici les détails à retenir lorsque vous souhaitez vous lancer dans la création de vidéo pour Facebook.

La durée idéale

Pour qu’une vidéo soit optimale sur Facebook, elle ne doit pas être trop longue. Si elle s’étire dans le temps, le visionneur perdra rapidement son attention et il ira à la prochaine distraction disponible. Plusieurs recherches ont été menées sur le sujet et les gens ne visionneront pas l’entièreté d’une vidéo qui dure plus de 4 minutes et 36 secondes. En plus, après 20 secondes de visionnement, la personne quittera ou visionnera le reste si le contenu lui plait. Nous vous conseillons de rester sous la barre des 4 minutes pour mettre toutes les chances de votre côté, car 64 % des gens qui visionnent une vidéo vont consommer ou se renseigner sur le produit/le service.

Capter l'attention

Les premières secondes de votre vidéo sont primordiales. Elles donnent soit l’envie de visionner la suite ou elles ennuient la personne… Ce qui mène à la fermeture de votre vidéo. Il vous faut donc capturer l’attention des gens en débutant par un fait pertinent, une remarque drôle ou intrigante. Vous devez vous démarquer des autres vidéos et offrir aux gens un divertissement.

Il est aussi possible de choisir une miniature qui est originale et interactive, de raconter une histoire cocasse ou de donner des statistiques. Bref, tout ce qui donnera envie aux gens de vous consacrer de leur temps.

Faire appel à un professionnel

Une option qui est pleine de sens et qui vous facilitera la vie est de faire appel à un professionnel pour la création de vidéo pour Facebook. Le vidéaste connait bien son domaine, il sait les formalités, il comprend le public cible et il vous conseillera sur la meilleure façon de vous y prendre. 

Assurez-vous de faire appel au service d’un vidéaste avec un « background » dans le domaine, des études ou un portfolio bien rempli avec des retours positifs.

Le montage

Faire un montage vidéo demande des connaissances en logiciel de montage. Il en existe plusieurs sur le marché et, en règle général, le vidéaste utilise un logiciel qu’il connait de fond en comble. Vous pouvez toujours faire le montage par vos propres moyens si vous avez le temps de faire des recherches de logiciel et sur leur fonctionnement. Le montage prend habituellement de 7 à 10 heures.

Lors du montage, n’oubliez pas de demander l’ajout de sous-titres. Saviez-vous que 85 % des vidéos sur Facebook sont visionnées sans son ? C’est énorme ! Les sous-titres sont donc une bonne manière d’attirer le maximum de futurs clients.

Le format

Le type de format que vous choisissez est un détail, certes, mais un détail qui peut faire la différence. Il existe trois formats : carré, paysage et la colonne de droite. Nous vous conseillons le carré. Ce format permet aux utilisateurs de mobile de ne voir que votre vidéo. Ils ne seront donc pas intrigués par un nouveau post Facebook ou autres. De plus, les vidéos carrées amènent plus de « Like » et de commentaires. C’est ce que nous désirons. Encore une fois, il existe des logiciels qui vous permettent de changer le format de vos vidéos ou il est possible de faire affaire avec un vidéaste.

L’importance des « Likes, partages et commentaires »

Au début et à la fin de votre vidéo, vous pouvez demander ou mettre du texte qui demande aux gens d’aimer, de partager et de laisser un commentaire à votre vidéo. Le fait d’avoir des interactions sur votre contenu montrera à Facebook que vous êtes intéressant et que vous méritez d’être montré à d’autres utilisateurs.

Dites-vous qu’être visible sur les fils d’actualité est ce que vous voulez. Donc, demander aux gens d’aimer, de partager et d’écrire un commentaire.

Nos services

La création de vidéo pour Facebook est une excellente idée pour vous amener de nouveaux clients et de vous faire connaitre en tant que professionnel dans votre domaine. Par contre, faire une vidéo est périlleux, demande du temps et de l’argent. Vous devez acheter du matériel, des logiciels et donner de votre temps.

Chez Ton Consultant, notre équipe est composée d’un vidéaste professionnel et qualifié. Si ce service vous intéresse, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

© 2020 Ton Consultant Tous droits réservés

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.