fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

Réserver votre consultation gratuite

Première consultation 100% gratuite.

Doit-on avoir un site internet?

Se poser la question, c’est en partie y répondre, vos réflexes c’est de vous le demander, parce que toutes les entreprises sérieuses que vous connaissez en ont un. Croyez-le ou non, démontrer le sérieux de son entreprise est effectivement un des buts d’avoir un site internet. Alors, doit-on avoir un site internet ? Oui, absolument. 

À quoi sert un site internet?

Pour se demander si vous avez besoin d’un site internet, il faut commencer par comprendre à quoi ça sert. Nous avons écrit un article complet sur le sujet, ici. Mais voici ce qui en ressort :

  • Meilleure crédibilité
  • Point de service et de renseignement 24/7/365 jours par année.
  • Capacité de communication avec les clients accrue.
  • Meilleure compétitivité
  • Des outils utiles pour votre entreprise.
  • Contrôler sa réputation web.
  • Contrôler ses messages web. 

Voici en détail : les raisons d’avoir un site internet pour une entreprise.

7 Raisons d'avoir un site internet

Il existe plusieurs raisons de posséder un site, mais nous en avons sorti les principales pour vous éclairer sur le sujet.

1) Être visible en tout temps

Un site internet, c’est ouvert 7 jours sur 7, 365 jours par année, 24 heures sur 24. De plus, de nos jours, le monde de l’internet est l’univers le plus utilisé. Effectivement, les gens sont en moyenne 2 h par jour en ligne. Donc en créant un site internet, vous vous assurez une visibilité permanente. Être toujours disponible (via le web) est extrêmement important et peut vous apporter beaucoup de clients. 

2) Être en contrôle de votre média

Vous êtes la personne qui prenez en charge votre site internet ou une agence. Outre les algorithmes de Google auxquels vous devez plaire pour être bien positionné, vous choisissez de vos publications et de leur visibilité. En effet, Facebook, par exemple, peut changer ses algorithmes et ne plus vous montrer dans les recherches… 

3) Un outil de prospection

En marketing, on dit souvent que la distribution de votre produit ou de votre service est un des piliers de votre entreprise. En fait, il faut que vous soyez où vos clients vous cherchent. Ça inclut que vous savez ce que vos clients veulent et que vous comprenez le processus qu’ils font pour vous trouver et vous choisir.

Par exemple, notre cas :

Nous sommes une agence marketing web qui conçoit des sites internet. Une partie de nos clients se posent une multitude de questions que nous nous efforçons de répondre sur notre site afin de les éclairer et d’être présents là où ils nous cherchent, sur Google. Un de nos outils est la rédaction d’article SEO et le positionnement Google. Mais nous mettons aussi en place des campagnes de retargeting sur Facebook (vous verrez nos annonces dans les prochains jours). Dans notre cas, notre site internet est donc un outil de prospection et un outil pour améliorer notre ciblage publicitaire sur Facebook. Bref, nous nous efforçons d’être là où vous nous cherchez et de répondre aux questions que vous vous posez.

4) En apprendre sur votre clientèle

Le web vous permet d’en apprendre plus sur votre clientèle. Regardent-ils majoritairement un produit en particulier, quelles sont les questions qu’ils se posent ? Que devez-vous apprendre à vos vendeurs et vos représentants ?

Les statistiques de votre site internet pourront être utilisées pour améliorer le fonctionnement de votre entreprise dans son ensemble. Vos vendeurs pourront recommander les clients à des articles instructifs, vos services à la clientèle pourraient avoir une FAQ (don les questions sont ajoutées par les clients) comme référence et plus encore.

5) Vous positionnez comme expert

Vous l’avez compris, avoir un site internet rehausse le sérieux de votre site, à la condition qu’ils soient acceptables. Un site dont la navigation est dysfonctionnelle, dont les images sont de faible résolution ou dont les textes ne veulent rien dire pourrait avoir l’effet inverse. 

Si vous choisissez de faire votre site vous-même, lisez au minimum les 3 erreurs à éviter pour faire un site utile

6) Partager des informations

Vous pourriez effectivement donner votre information sur Facebook, Instagram ou Google Maps. En quoi est-ce qu’un site est essentiel pour informer les gens ? Quelle est la différence avec les réseaux sociaux ?

  1. Vous contrôlez les informations : vous n’aurez jamais un commentaire sur votre site négatif qui vous causera problème et vous nuira.
  2. L’ancienne information ne disparaît pas : penser à la structure d’une page Facebook, vos dernières publications sont en haut. Ceux de la semaine passés plus bas. Mais celle d’il y a 4 ans, elles sont où ? Si vous aviez un site internet, votre contenu créé il y a 4 ans serait probablement bien positionné sur Google. Vos articles web vous amèneraient du trafic et des clients sur une base régulière.

    Ainsi, votre site vous permettra de donner de l’information permanente, par opposition à l’information temporaire qui sera tassée par un joyeux Noël ou bonne année sur Facebook.

7) Vendre en ligne

Grâce à votre site internet, vous pourriez augmenter votre chiffre d’affaires en vendant vos produits ou vos services en ligne. Effectivement, les gens ont tendances à effectuer leur achat en ligne et de partout. Donc pour ne manquer aucune ventes, la création d’une boutique en ligne est une bonne idée.

Faire appel à Ton Consultant

Notre agence marketing se spécialise dans la création de sites internet. Si ce service vous intéresse ou que vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est toujours disponible pour vous répondre.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

© 2020 Ton Consultant Tous droits réservés

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.

Profite d'un site efficace

Parle de ton site avec nous, sans engagement.