fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

7 Jours 9:00-19:30

Votre représentant peut travailler davantage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit

Écrire une bonne page de vente avec la méthode PASTOR

Ce qui est certain, c’est que nous vivons dans un monde où le temps est fondamental et où l’attention de notre interlocuteur est toujours de moins en moins longue ; les utilisateurs évaluent la qualité du contenu dans les quinze premières secondes puis décident de poursuivre ou non la lecture ; nous descendons à sept secondes, au contraire, dans le cas de présentations en personne ou de discours. Voici comment en tenir compte pour écrire une bonne page de vente.

Il s’ensuit que chaque mot utilisé sur votre site web ou dans votre discours, ainsi que dans vos images doit être choisi avec une extrême prudence. Pour la réalisation d’une structure persuasive et charismatique, un expert en contenu a développé un modèle pour écrire une bonne page de vente avec la méthode PASTOR, utile à la fois pour la réalisation de textes et de tout message promotionnel.

Écrire une bonne page de vente avec la méthode QUOI?

La méthode PASTOR permet en fait de présenter davantage le contenu comme le meilleur moyen de transformer un public froid en une communauté. C’est grâce à un processus d’empathie créé en résolvant les problèmes de votre public que vous y arriverez.

Voici un guide étape par étape sur comment écrire une bonne page de vente avec la méthode PASTOR.

La méthode P.A.S.T.O.R est abrégée comme suit :

• P = Personne/Problème/Prix à payer

• A = Amplification

• S = Solution/Story

• T = Témoignages

• R = Réponse

Les éléments de la méthode PASTOR?

P: Le Problème tel qu’utilisé dans la méthode PASTOR:

La première chose à faire, avant de définir la structure de votre contenu, est de déterminer à qui vous vous adressez. Votre objectif est de proposer des solutions pour résoudre des problèmes à vos clients ; Identifiez qui est la personne que vous souhaitez atteindre et établissez quels peuvent être ses défis ou ses problèmes.

Voici un exemple :

Personne : Propriétaire d’un centre de formation pour personnes âgées.

Problème : Peu de clients et, par conséquent, un faible chiffre d’affaires.

Prix à payer : En raison du faible chiffre d’affaires, il doit réduire l’investissement publicitaire.

« Vous avez une école de formation pour personne âgé? Est-ce que je me trompe si je dis que les clients sont rares et que le chiffre d’affaires ne permets pas d’investir en publicité? »

 

A: Amplification tel qu’utilisé dans la méthode PASTOR

Après avoir identifié le problème, nous passons à l’amplification. C’est une étape très délicate car elle place les base de votre solution. Concentrez-vous autant que possible et décrivez en détail à la fois les conséquences de l’inaction et le plaisir d’agir. La meilleure façon de procéder est d’être aussi explicite que possible et d’inclure dans la description également un coût en argent pour le problème.

Voici un exemple :

« Le plus épuisant est d’arriver à la fin du mois en ayant gagné zéro ; on peut à peine atteindre le seuil de rentabilité. Vous regardez autour de vous et vous vous rendez compte que même vos plus grands compétiteurs luttent pour survivre à la situation actuel? Vous vous sentez perdu et sans boussole à la recherche de solutions qui peuvent vous donner une longueur d’avance. »

S: la Solution comme composante de la méthode PASTOR 

Nous commençons alors à présenter notre solution, et nous le faisons à travers une histoire. Vous pourrez raconter une de vos expériences, comment vous avez fait face et résolu le problème. Vous pouvez également raconter l’histoire de ceux qui, grâce à votre solution, ont résolu leurs problèmes. Soyez authentique : ne racontez pas d’histoires inventées de toutes pièces.

Voici un exemple :

« Comme vous, j’ai vécu cette situation. Il y a plusieurs années, lorsque j’ai décidé d’ouvrir un centre de formation, j’étais convaincu que ma passion pour le sujet et mes compétences suffisaient à elles seules. Au bout de six mois, le chiffre d’affaires était en baisse, les clients étaient rares, j’avais du mal à joindre les deux bouts et je sentais que mon enthousiasme diminuait rapidement. Après plusieurs tentatives, j’ai finalement développé un modèle grâce auquel, indépendamment de votre situation géographique et de votre potentiel économique, ainsi que de votre expérience, il peut vous aider de manière simple et guidée à générer davantage de clients et à augmenter vos ventes. »

 

T: Témoignages lors de rédactions d’une page de vente efficace.

Introduisez la solution au problème dont vous avez besoin pour partager les témoignages de ceux qui ont déjà vécu votre processus de transformation. En bref, vous devez pouvoir répondre à ceux qui, en lisant votre texte ou en écoutant votre publicité, se demandent : « cette entreprise peut-elle vraiment offrir une solution à mes problèmes ? », « la solution fonctionne-t-elle vraiment ? » La seule façon d’y parvenir est de faire appel à la voix ou aux paroles d’une personne qui, grâce à votre solution, a très bien surmonté son problème. Si vous pensez que c’est approprié et surtout si vous pouvez le faire, partagez des statistiques et des informations graphiques qui attestent du changement.

Voici un exemple :

« Voici le témoignage de X, entrepreneur de la ville X. Il y a environ six mois, il a décidé d’adopter mon nouveau modèle d’entreprise, obtenant des résultats extraordinaires en peu de temps. X nouveaux clients par semaine, X% de chiffre d’affaires en plus et seulement X heures de travail par jour. »

 

O: Offre pour écrire une bonne page de vente avec PASTOR

Jusqu’à présent, vous avez défini le problème, clarifié le coût que l’utilisateur devra payer s’il décide de ne rien faire et aidé le lecteur à visualiser sa transformation à travers des témoignages. Il est maintenant temps de décrire votre offre. Visuellement, vous pouvez aussi penser à créer un en-tête qui attire l’attention de votre lecteur. Vous pouvez écrire, par exemple, quelque chose comme : « Voici ce que vous obtiendrez juste après avoir cliqué sur … ».

À ce stade, il est essentiel de continuer à se concentrer sur le processus de transformation ; en bref, plutôt que de simplement énumérer les éléments qui composent votre solution, vous offrez une vue plus large. Expliquez en détail comment votre solution le guidera dans son processus de transformation.

Voici un exemple :

« Immédiatement après avoir cliqué sur le bouton « S’INSCRIRE MAINTENANT », vous recevrez à votre adresse électronique un lien vers le portail, afin que vous puissiez commencer immédiatement votre processus de changement. »

 

R: La Réponse comme composante de la méthode PASTOR

L’une des règles les plus importantes en matière de vente est la suivante : Vendez ! On entend dire que si vous voulez que les gens deviennent des clients, vous devez les faire acheter. Le même discours s’applique à la rédaction du contenu ; vous devez, de manière claire et sans équivoque, dire à votre client potentiel quelle est l’action qu’il doit entreprendre pour obtenir votre solution.

Voici un exemple :

« Maintenant que vous avez lu les avantages de cette opportunité extraordinaire, que vous avez compris l’importance d’un système qui vous permet de fonctionner indépendamment de votre zone géographique et de votre tissu social. Maintenant, que vous avez entendu les témoignages de ceux qui ont déjà décidé de changer, vous êtes à la croisée des chemins : décidez de continuer comme vous l’avez fait jusqu’à présent ou choisissez une voie simple et guidée pour prendre un bon départ. Pour commencer votre nouveau parcours de transformation, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’entrer les coordonnées de votre entreprise. L’un de nos consultants les plus fiables vous répondra dans les 24 heures. »

C’est si simple !

Création et composition de site internet

Que se soit pour la création d’un site complet ou uniquement pour pour la rédaction d’une page de vente qui vous apportera des résultats, contactez nous et nous en discuterons. 

Ghislain Poirier

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Notre agence

Ton Consultant est une agence de marketing et de consultation en ligne et hors ligne. Nous mettons, au cœur de l’entreprise, la confiance et la satisfaction de nos clients.

Article récent

Suivez nous

Dernier avis de clients

Hébergé chez:

Créé via:

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.

Conseils Gratuits

Parle de ton site avec nous, sans engagement.