fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

Réserver votre consultation gratuite

Première consultation 100% gratuite.

Elementor vs Beaver Builder

Il existe plusieurs outils lors de la création d’un site internet. Les plateformes pour la modification et la création sont nombreuses. Elementor et Beaver Builder sont deux grands dans l’univers du web. Ils facilitent la création et la modification de site internet WordPress. 

Mais que sont les différences entre les deux ? Est-ce qu’il y en a un qui est préférable d’utiliser ? Elementor vs Beaver Builder.

Qu’est-ce qu’un Page Builder ?

Un Page builder, ou en français, un constructeur de pages est une application permettant de créer des pages internet sans avoir à utiliser un code. C’est un logiciel qui permet de créer des sites web. 

Les page builder sont utilisés pour vous faciliter la création de sites internet. Tout le monde peut donc maintenant créer un site web, mais les différents constructeurs viennent avec différentes options. Vous devez prendre en compte ce que vous désirez pour votre site avant de faire votre choix.

Elementor vs Beaver Builder

Ces deux pages builder sont assez connus dans le monde de la création de sites. Ces logiciels fonctionnent avec WordPress. Elementor et Beaver Builder offrent tous les deux une version gratuite et une version payante. Les différentes versions vous donnent droit à des avantages… et des inconvénients. 

Elementor vs Beaver Builder version gratuite

Commençons par comparer les deux constructeurs de pages dans leur version gratuite. Nous vous montrerons leurs inclusions. Voici ce qu’offrent Elementor et Beaver Builder :

Avantages Elementor

  • Gratuit
  • Glisser et déposer le constructeur
  • Plus de 40 widgets de base
  • Conception Web réactive où il est possible de voir en mode mobile et tablette 
  • Widgets de 30 pages
  • Contrôler quelques paramètres pour chaque widget dont le choix de la police, les superpositions d’arrière-plans, les arrière-plans dégradés, les animations, le choix de couleurs, la taille et l’espacement, etc.
  • Bibliothèque de modèles de page
  • Bibliothèque de blocs à extraire éléments prédéfinis
  • Création de vos propres pages et l’enregistrement du modèle à réutiliser sur votre site
  • Mettre votre site en mode « Maintenance » s’il n’est pas prêt pour la mise en ligne 

Avantages Beaver Builder Lite

  • Gratuit
  • Glisser et déposer le constructeur
  • Des widgets de base (bloc de texte, HTML, image, vidéo, audio et barre latérale)
  • Conception Web réactive
  • Modules WordPress qui permettent l’intégration des fonctionnalités WordPress dans le générateur
  • Bouger les lignes, faire des colonnes, etc.
  • Mettre de la couleur, un fond d’image et des vidéos
  • Personnaliser les éléments avec du CSS personnalisé 

Elementor vs Beaver Builder version payante

La version payante des constructeurs de pages est, effectivement, plus complète. Ils permettent d’en faire plus sur votre site. Voici ce qui est inclus :

Elementor

  • Des frais entre 49$ et 999$
  • Nombre illimité de sites internet
  • Plus de 90 widgets professionnels dont des widgets de commerce électronique, des curseurs d’images et de vidéos, une automatisation du marketing et une intégration CRM
  • Vous pouvez définir les widgets en mode « Global ». Cela vous permettre de définir qu’une seule fois les paramètres
  • CSS personnalisé est activé.
  • Plus de 300 modèles professionnels
  • Theme Builder et WooCommerce Builder vous sont offerts. Ils permettent de personnaliser plus d’éléments dans la conception web (les en-têtes, les pieds de page, les mises en page de blog, etc.)
  • Le support et les mises à jour sont inclus pendant un an 

Beaver Builder

  • Des frais entre 99$ et 399$
  • Nombre illimité de sites internet
  • Tous les modules Beaver Builder et WordPress sont gratuits
  • Modèles prédéfinis de pages ou de sections
  • Conserver une mise en page et un modèle d’élément de ligne pour les ajouter à des pages
  • Vous pouvez mettre vos modèles d’éléments sur d’autres sites
  • Soutien de l’équipe Premium Beaver Builder
  • Accès à Beaver Themer
  • Intégration multisite

  • Marquage vierge

L'interface

Maintenant que nous avons abordé les avantages de la version gratuite et de la version payante, concentrons-nous sur l’interface. Bien beau d’avoir plein de possibilités, il faut pouvoir les utiliser rapidement et trouver ce qu’on a besoin facilement. 

Elementor

Pour Elementor, il y a deux sections à l’interface. Vous avez la barre latérale et le visionnement en direct du site. 

La barre latérale vous permet de créer vos pages. L’option de glisse et de déposer rend la création plus simple et plus rapide. La barre contient les widgets de WordPress, les paramètres et la création de pages. Une fois les sections en place, la rédaction de texte peut se faire à partir de la barre latérale ou dans la page elle-même. Il y a quatre paramètres dans la barre qui vous permettent de voir les informations de la page, afficher le navigateur, de voir l’historique de la session en cours, de visionner votre page en mode mobile, tablette, etc.

Beaver Builder

En ce qui concerne Beaver Builder, vous avez dans le haut de la page une barre. Elle donne quelques informations importantes sur la page. Pour ajouter un élément, il suffit que de cliquer sur le « + » pour que le menu apparaisse. Comme avec Elementor, vous n’avez qu’à glisser et déposer la section désirée. Lorsque vous ferez de la rédaction, un éditeur contextuel apparaitra et vous devrez taper à partir de ça. Si cet éditeur contextuel ne vous plait pas, vous pouvez toujours l’épingler sur le côté gauche de votre écran. Le fait d’épingler l’éditeur vous permettra d’avoir un semblant de barre latérale comme Elementor. 

Elementor vs Beaver Builder : interface

Les deux interfaces se ressemblent, mais il existe une grande différence qui peut vous aider à prendre une décision. Elementor offre l’option de revenir en arrière dans les modifications, mais Beaver Builder non. 

Bref, les deux sont bien et sont similaires dans les interfaces. Mais le fait de pouvoir modifier et d’annuler votre historique est un point positif.

Les éléments

Pour Elementor, il s’agit de « widgets » et pour Beaver Builder, il s’agit de « modules ». Les deux concepteurs de pages se ressemblent beaucoup pour leurs éléments. La plus grande différence est qu’Elementor est plus facile à utiliser grâce au menu contextuel. De plus, Elementor vous offre beaucoup plus de widgets, et ce même, avec la version gratuite. 

Les modèles

Si vous n’avez pas le goût de créer votre page de A à Z, il est possible de prendre un modèle. Vous aurez simplement à y faire la rédaction ou quelques modifications. Il y a aussi l’option où vous voudrez créer un modèle et l’utiliser ailleurs. Voici les offres des deux concepteurs de pages : 

Elementor

Vous aurez accès, avec la version gratuite, à 40 modèles différents. Il y a deux types : bloc ou page. Le modèle de bloc est une section déjà modélisée. Par exemple, il existe des formulaires de contact que vous pouvez insérer dans votre page sans devoir le créer. Les modèles de page sont des pages entières que vous n’avez qu’à remplir.

Vous avez aussi la possibilité de créer un modèle et de l’enregistrer pour l’utiliser plus tard dans une autre page ou un autre site. Vous avez aussi la possibilité de télécharger des modèles créés par d’autres utilisateurs d’Elementor. 

Beaver Builder

La version gratuite de Beaver Builder n’offre pas l’option des modèles, vous devrez donc acheter le page builder pour y avoir accès. Il existe trois types : destination, contenue et enregistrée. Le modèle de destination est pour créer des pages de destination. Vous avez accès à 30 modèles. Le modèle de contenu est pour les pages à propos, contact, etc. Vous pouvez choisir entre 25 modèles différents. Le modèle enregistré est l’option de création de pages modèles.

Comme pour Elementor, vous pouvez construire des pages et les utiliser quand bon vous semble. Il est aussi possible de télécharger des modèles de d’autres, mais il s’agit d’un processus plus complexe qu’avec Elementor. 

Elementor vs Beaver Builder : Modèles

Dans cette catégorie, Elementor l’emporte. Effectivement, vous avez une plus grande sélection de modèles, et ce, dans la version gratuite. De plus, l’utilisation est plus simple et plus intuitive. 

Les deux pages builder vous offrent de beaux modèles et la possibilité d’être créatif dans vos pages ce qui sont de bons points.

Construire des thèmes

Le fait de pouvoir créer des thèmes est important pour tout logiciel. Elementor et Beaver Builder vous offrent cette option. Ils sont simples d’utilisation et ils permettent une personnalisation de thèmes de bonne qualité.  

La différence est au niveau du prix. Elementor offre ce service avec l’achat de la version premium. Beaver Builder offre ce même service avec l’achat séparé d’un plugin à 147 $. Cela n’est pas inclus dans l’acquisition d’aucune version payante.

Les prix

Il y a une bonne différence de prix entre les deux concepteurs de pages. Les versions proposées vont de gratuite à 999 $, d’utilisateur unique à développeur. Voici les différents prix d’Elementor et de Beaver Builder : 

Elementor

Il existe 5 versions payantes et une version gratuite avec Elementor. Toutes les versions viennent avec les bénéfices énumérés plus haut. Voici les différents tarifs : 

Essentiel : 1 site pour 49 $ par année

Avancé : 3 sites pour 99 $ par année

Expert : 25 sites pour 199 $ par année

Studio : 100 sites pour 499 $ par année

Agence : 1000 sites pour 999 $ par année

Beaver Builder

Il existe une version gratuite et 3 versions payantes. Tous les avantages sont listés plus haut. Voici les tarifs :

Standard : 99 $ par année 

Pro : 199 $ par année

Agence : 399 $ par année

Toutes les versions incluent un nombre illimité de sites, mais moins de fonctionnalité qu’Elementor. De plus, vous devez acheter séparément le Beaver Themer à 147 $.

Donc Elementor ou Beaver Builder ?

Que vous choisissiez Elementor ou Beaver Builder, vous serez entre bonnes mains. Les deux vous offrent de bons services et des outils utiles. 

Elementor met à votre disposition beaucoup d’éléments et de modèles, il est plus puissant dans l’ensemble, un bon plugin avec des mises à jour rapides.

Beaver Builder est plus simple et convivial. Il vous donne des marques blanches, il est open source. Vous n’aurez pas beaucoup de fonctionnalités ni de mise à jour. 

Notre opinion

Notre entreprise Ton Consultant a testé les deux concepteurs de pages et nous vous conseillons Elementor. Bien que les deux soient très bien, les fonctionnalités et la facilité d’utilisation d’Elementor ne sont pas à banaliser. Si le coût de Beaver Builder vous semble alléchant, n’oubliez pas de regarder les avantages qu’il vous offre comparativement à Elementor. 

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.

Profite d'un site efficace