fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

7 Jours 9:00-19:30

Votre représentant peut travailler davantage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit

Bien que les pratiques de commerce et de démarchage aient complètement changées avec l’apparition d’internet et des stratégies de marketing en ligne, il reste des moyens de communication traditionnels indétrônables. C’est le cas des cartes d’affaires qui ont encore de beaux jours devant elles tant elles continuent de prouver leur nécessité sur le terrain. Mais pas n’importe lesquelles ! Ce sont les cartes d’affaires haut de gamme qui tirent leur épingle du jeu et qui permettent de réellement se démarquer de la concurrence. Nous allons voir ici quelques exemples de cartes d’affaires haut de gamme.

La carte d’affaire, toujours d’actualité en 2020

 À moins que votre business ne fonctionne entièrement en ligne et que vous ne rencontriez jamais physiquement vos prospects et clients, vous aurez besoin de cartes d’affaires. C’est un moyen de communication certes classique mais qui facilite grandement la communication. Les cartes d’affaires sont pratiques car elle rassemble sur un tout petit espace toutes les informations nécessaires pour savoir qui vous êtes et comment vous contacter.

Elles sont aussi là pour donner une première impression sur votre entreprise. Inutile de vous dire que gribouiller votre nom et votre adresse sur un bout de papier ne donne pas vraiment une image très professionnelle de vous. Alors qu’une belle carte d’affaires peut complètement changer la donne et même vous aider à décrocher des contrats suivant le soin que vous mettrez à sa conception et à son impression.

Exemples de cartes d’affaires haut de gamme

Pour être certain que votre client potentiel se rappelle de vous, misez sur une carte d’affaires haut de gamme qui attirera son attention de manière instantanée. Les nouvelles technologies permettent d’aller toujours plus loin pour des créations atypiques et innovantes. Il suffit de faire quelques recherches sur Pinterest pour voir qu’il n’y a pas de limites à la créativité. Les supports, les couleurs et les modes d’impression sont les éléments à regarder de près avant de confier la conception de vos cartes d’affaires.

Les cartes d’affaires sur papier épais et texturé

Une carte d’affaires sur papier simple n’est pas ce qu’on pourrait appeler une carte d’affaires haut de gamme. Cependant, il existe de nombreux types de papier et méthodes d’impression qui permettent de donner une réelle image de qualité. Il peut s’agir de dorures à chaud (en cuivre, en or ou en argent), de reliefs (impression en letterpress, débossage ou embossage, gaufrage) ou encore d’impression sur papier design et texturé. Idéal pour les professionnels qui travaillent dans le domaine de l’art ou du design.

 

Les cartes d’affaires en plastique

Une autre matière beaucoup utilisée pour les cartes d’affaires, c’est le plastique. On en trouve de toutes les couleurs et même des transparentes pour ajouter une touche d’originalité et d’élégance.

Plus résistantes dans le temps que le papier, les cartes en plastique offrent l’avantage d’être résistantes à l’eau et à l’humidité. Pas de froissage possible non plus. En revanche, gare à la casse… Elles peuvent aussi être facilement confondues avec des cartes de fidélité, alors il faudra prendre soin du design choisi.

 

Les cartes d’affaires en cuir

Sur un niveau beaucoup plus chic, on retrouve les cartes d’affaires en cuir ou en simili cuir. Parfaites pour ceux qui travaillent dans le domaine du textile, de la mode ou encore de la maroquinerie et de l’ameublement. Ces cartes sont en général gravées au laser ou encrées en noir, il y a donc assez peu de possibilité de personnalisation. À envisager si votre carte d’affaire a un design très simple. Sur ce matériau, il faudra réussir à trouver la bonne épaisseur : trop épais et la carte d’affaires ne tiendra pas dans un porte-carte, trop fin et elle s’enroulera sur elle-même.

 
 

Les cartes d’affaires en bois

Une idée originale pour vos cartes d’affaires qui ravira bon nombre de professionnels, notamment ceux dans les domaines liés à la nature et à la protection de l’environnement. Graver ses cartes d’affaires sur du bois permet de montrer que son entreprise est dans une démarche de développement durable. Attention à la qualité du bois choisi pour que cette impression de solidité ne soit pas gâcher par des tâches ou de l’humidité au bout d’un certain temps. Préférez des bois comme le cèdre, le cerisier, l’érable ou le hêtre. L’avantage du bois comparé au cuir, c’est qu’on peut faire des découpes au laser dans la carte elle-même pour des designs encore plus originaux.

 

 

Les cartes d’affaires en métal

Parmi les cartes d’affaires les plus qualitatives et haut de gamme du marché se trouvent les cartes fabriquées en métal. Elles donnent une impression de solidité, de finesse et de rigueur immédiate à vos clients. Rares sont ceux qui jetteront votre carte en métal après que vous lui ayez donnée. Ce n’est pas non plus le type de carte que l’on laisse dans la poche arrière de son pantalon jusqu’à en oublier son existence. C’est au contraire une carte que l’on garde longtemps et qui permettra à vos clients de se rappeler de vous. Et puisqu’elles sont solides et résistantes à l’eau, sans risque de casse ou de froissage, ce ne sera pas un problème d’en garder dans ses poches pour les donner rapidement à vos prospects. Pour le design, comme pour les cartes en bois, il est possible de découper à l’intérieur de la carte pour créer des designs différents.

Vous voulez des cartes en métal?

Bien que nous reconnaissons l’importance des cartes haut de gamme, nous sommes uniquement fournisseur de carte d’affaire en métal. Au Québec, si vous voyez une carte en métal, les probabilités sont forte que nous soyons derrière. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet ou en, à en apprendre plus ici.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Notre agence

Ton Consultant est une agence de marketing et de consultation en ligne et hors ligne. Nous mettons, au cœur de l’entreprise, la confiance et la satisfaction de nos clients.

Article récent

Suivez nous

Dernier avis de clients

Hébergé chez:

Créé via:

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.