fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

Réserver votre consultation gratuite

Première consultation 100% gratuite.

Gestion des réseaux sociaux à Mirabel

En quoi consiste une gestion des réseaux sociaux?

Les réseaux sociaux sont une vitrine vers de nouveaux clients, de nouveaux collaborateurs ou tout simplement, une façon d’attirer des clients à la suite d’une campagne publicitaire. Pour une compagnie, les médias sociaux sont essentiels et ils offrent des possibilités d’avancement. Sans oublier le fait que les médias améliorent la notoriété en offrant de la visibilité. Cependant, le désavantage des médias sociaux est le temps nécessaire qui doit être investi dans la création d’une communauté. En effet, les entrepreneurs n’ont pas toujours le temps de faire des publications dans l’objectif d’attirer de futurs clients et intéresser les clients déjà existants.

Une gestion des réseaux sociaux implique l’animation et le développement des réseaux de façon quotidienne. Souvent, ces tâches sont réalisées par un gestionnaire en réseaux sociaux. Son objectif est de créer du contenu, analyser et mesurer les résultats engendrés par vos médias.

Qu’est-ce qu’un gestionnaire des réseaux sociaux?

Un gestionnaire des réseaux sociaux est celui qui analyse et interprète vos résultats obtenus sur à vos différents médias. Il peut, par la suite, entamer un suivi et procéder à un ajustement de votre stratégie en fonction des résultats obtenus lors des analyses. Bien évidemment, ces changements seront toujours approuvés par l’entreprise ou travailleur autonome afin de respecter l’essence de la compagnie. Le gestionnaire aide la compagnie en conseillant quant au contenu à mettre sur les réseaux sociaux, quel média doit être priorisé et sur la fréquence de publication.

Les entreprises en pleine croissance préfèrent généralement mettre du temps dans la gestion de leurs opérations. C’est tout à fait justifié, mais ça peut rendre la gestion des réseaux sociaux difficile. Les réseaux sociaux sont énergivores et requièrent un nombre d’heures considérable. Une bonne solution à ce problème est d’employer un gestionnaire. Il se charge de la bonne conduite de vos réseaux en devenant l’ancrage central de vos médias. Toujours à l’affut de vos réseaux sociaux, le gestionnaire est à l’écoute des besoins actuels de vos « Followers ». Ces abonnés développeront un sentiment d’implication et de fidélité à l’égard de votre entreprise. Ainsi, vous aurez de nouveaux clients actifs.

Voici un article intéressant sur ce sujet.

Quelques tâches du gestionnaire en réseaux sociaux

Le gestionnaire peut vous aider de plusieurs façons. Tout dépend de vos attentes et des besoins de votre entreprise. Entre autres, il aura comme tâche :

  • La création de contenu
  • La gestion et l’animation des réseaux sociaux
  • Les concours ou les jeux sur la page
  • La publication de vidéos
  • La publicité

Pour qui ce service est utile?

Le service de gestion des réseaux sociaux à Mirabel est orienté pour les entreprises et travailleurs autonomes bien installés dans leur milieu. Ces derniers peuvent manquer de temps, car leur entreprise occupe déjà leur horaire, et du fait même, leurs réseaux en subissent. Si ces entreprises et ces travailleurs autonomes ont les moyens de se délester d’une lourde tâche, c’est possible de faire affaire avec un gestionnaire en réseaux sociaux tel que notre entreprise Ton Consultant l’offre.

Notre service

Ton Consultant offre un service de gestion de médias sociaux situé à Mirabel. Actuellement, nous offrons un service dédié à la plateforme Facebook. Nous publions une fois par semaine sur la plateforme et nous faisons également la gestion des commentaires. Le service débute à 250$ par mois, ce qui inclut 1 publication par semaine et 20 réponses de commentaires. Également, un montant de 50$ est investi à chaque mois en publicité.

De plus, si vous souhaitez à l’occasion rencontrer notre gestionnaire, dans nos bureaux ou les vôtres, le fait d’être basé à Mirabel facilite les choses. La gestion des réseaux sociaux à Mirabel n’aura jamais été aussi facile.

Comment fonctionnons-nous?

Premièrement, nous organiserons une rencontre ensemble. On regardera l’angle à adopter selon les objectifs et besoins, puis nous programmerons 2 mois de contenu avant de débuter la promotion. 

Cette réunion est importante, car si des ajustements sont nécessaires, ils seront faits à ce moment et seront évités dans le futur, lors de la période de parution. Par la suite, l’entreprise ou le travailleur autonome valide le contenu que l’on propose. Pour les mois suivants, le contenu sera planifié individuellement, soit un mois à la fois et aucune rencontre ne sera requise.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter ou nous envoyer une demande de rappel en remplissant le formulaire. C’est avec plaisir que nous vous contacterons et éclairerons toutes questions.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.