fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

7 Jours 9:00-19:30

Votre représentant peut travailler davantage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit

Comment migrer son site Godaddy vers WordPress

La migration de site: une requête populaire

Plusieurs clients nous ont contacté afin qu’on leur apporte notre aide pour migrer un site Godaddy vers WordPress. Ceci malgré le fait que ce dernier soit placé parmi les meilleurs de leur catégorie en fait de création de sites internet. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une transition devrait être envisagée. Ces mêmes raisons auront un effet autant sur votre entreprise en ligne que votre utilisateur premier ; le client. 

Quant est-il de l'utilisation ?

Contrairement à Godaddy, WordPress a su se démarquer au fil des années par sa liberté quant aux modifications que vous voulez apportées. Facile d’utilisation pour tous et avec une panoplie de plugins pouvant aider à rendre votre site plus efficace, donc rentable.

De plus, il faut prendre en compte l’interface utilisateur qui, dans le cas de WordPress, est très simple et rapide à comprendre pour tout le monde. Il est à savoir que la simplicité et la facilité doivent être primordiales pour votre gestion autant que l’utilisation. Ce facteur seulement est un motivateur clé pour migrer son site Godaddy vers WordPress.

Disponibilités de l'entreprise

Étant un investissement en temps et argent de votre part et la plateforme souvent la plus utilisée par vos clients, les disponibilités en frais d’assistance technique doivent être une priorité.

Il est important de savoir que, contrairement à Godaddy, vous aurez, par le biais d’une agence, un service très rapproché avec des techniciens afin de répondre à vos questions rapidement et résoudre les problèmes techniques afin d’éviter un problème sur votre plateforme pour le client. 

WordPress un investissement

WordPress est une application gratuite, une fois votre site créer, il suffit de trouver un hébergeur pour votre site. Ce qui diminuera, sur le long terme, vos dépenses que vous pourrez investir dans la publicité, par exemple. 

Il vous faudra seulement apprendre comment optimiser votre plateforme. C’est pour cela que nous vous recommandons à un site du gouvernement afin que vous puissiez en lire les grandes lignes.

Des valeurs douteuses pour Godaddy

Il est important de savoir que l’entreprise Godaddy a connu un moment difficile qui a atteint sa réputation en causant la perte de beaucoup de clients et de clients potentiels. 

Entre autres, la promotion de publicités et contenu à titre sexuel dégradant, ce qui peut, jouer sur la crédibilité de votre site Internet. 

En plus de l’actualité datant de 2011, où le fondateur de Godaddy, Bob Parsons a chassé et tué un éléphant, qui fut un autre signe démontrant que la compagnie encourage des pratiques non éthiques. Ce qui a amené plusieurs consommateurs à changer leurs méthodes étant donné que le tout allait contre leurs valeurs. 

Comment faire pour migrer un site Godaddy vers WordPress?

Bien que Godaddy possède un plugins WordPress, il n’y a pas d’outils automatisés pour faire une transition complète. Godaddy ne permettra pas non plus le téléchargement complet de votre site Internet afin de rendre une transition simple. Vous pouvez toutefois enregistrer tous vos blogs, articles et images afin de les utiliser à nouveau. Toutefois, quant au visuel de votre site et la programmation, ceux-ci seront à refaire. Vous devez donc le faire manuellement, principe de « copier et coller » les informations d’un site vers un nouveau.

Nous pouvons le faire en entier pour vous, ce qui vous fera sauver un bon nombre d’heures et ainsi, une meilleure gestion par la suite de votre site Web avec les recommandations de nos experts ainsi qu’un service de support rapide. Calculer environ 120,00 $ par page pour un site sorti de Godaddy, vous appartenant et identique en tout point au site que vous aviez.

Concrètement, que dois-je prendre en compte pour la migration?

Pour migrer son site Godaddy vers WordPress, il est important de prendre en compte plusieurs éléments importants qui s’ajouteront à la gestion de votre entreprise. Il y a l’hébergement, le nom de domaine, le thème et bien d’autres facteurs qui peuvent tous coûter cher (entre 100,00 $ et des milliers par an).

Nous ne parlons toujours pas des problèmes techniques à résoudre sans technicien à disposition et souvent, plus rapide que le clavardage en direct. Si vous vous demandez si vous pouvez faire le tout seul ; absolument ! Toutefois, en allant vers cette méthode, nous vous recommandons ces liens utiles dans votre projet afin de perdre inutilement du temps précieux :

  1. Les erreurs à éviter quand on fait un site web soi-même
  2. Comment faire la rédaction d’article optimisé pour Google
  3. Quel contenu mettre sur son site Internet

Hébergement?

Un hébergement Web est simplement la mise en ligne, par un serveur, de votre site.

Sans cela, les sites Internet n’auraient pas lieu d’être. Il faut voir cela comme une plateforme qui assurera la visibilité de votre site Internet. À cela, il est important à savoir que votre site doit être bien positionné pour l’outil de recherche numéro un : Google. Nous vous expliquerons l’importance de s’assurer que votre site ne soit jamais en deuxième page d’une recherche Google, entre autres par la vitesse de chargement.

 Nous savons offrir ce service pour un prix moins cher que nos compétiteurs à un prix de 150,00 $ par an. 

Voyez le top 3 des hébergements web pour entreprise canadienne, ici.

Nom de domaine?

Le nom de domaine n’est rien d’autre qu’une chaine de caractères suivie d’une extension. Par exemple, le site tonconsultant.ca :

Le nom de domaine est « tonconsultant » alors que l’extension est « . ca ».

En simple, le nom de domaine est le lien vers votre site Web. Vous remarquerez que ces derniers ne sont aucunement réservés. C’est donc le principe de « premier arrivé, premier servit ». Une optimisation de ce dernier doit être faite afin que celui-ci soit simple à retenir pour vos clients. 

Nous vous conseillons de magasiner votre nom de domaine avec votre agence ou directement sur Domain.com

Thème

Il s’agit d’un des points les plus importants quant à votre site web et ce peu importe le domaine dans lequel vous opérez.

On parlera donc de l’aspect visuel comme l’optimisation des titres, des couleurs, des liens et la manière d’aligner les boutons. Le tout pour que l’utilisation de vos clients soit la plus simple possible autant sur un ordinateur que sur un téléphone intelligent. 

Nous pourrions nommer plusieurs sites internet qui changent constamment leurs visuels afin de s’adapter à la nouveauté et ainsi, ne pas conserver un visuel désuet. 

Voyez comment améliorer votre site internet ici.

Sauverais-je VRAIMENT du temps en complétant la migration de mon site avec une agence?

La réponse est oui. Une agence vous offrira une solution complète et rapide étant donné qu’eux travailleront à temps plein pour vous. Tant dit que vous tenteriez de compléter le tout en dehors de vos heures importantes de travail. Dans notre offre de service, nous assurons un site Web optimisé pour Google et nous vous donnons une légère formation afin de pouvoir apporter des modifications dans le futur. Le tout accompagné d’une assistance technique et un accès à notre ligne professionnel afin de résoudre des problèmes en cours de route. 

Nous nous occuperons de tout tandis que vous pourrez vous concentrer sur le plus important : votre entreprise et vos clients.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

© 2020 Ton Consultant Tous droits réservés

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.