fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

Semaine 9:00-20:00

Votre représentant peut travailler davantage

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur reddit

La publicité Facebook à audience similaire

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, et ce depuis 2004 ! Il n’est donc pas surprenant que les gens y investissent du temps en publicité. Plusieurs entrepreneurs se tournent vers la publicité Facebook à audience similaire, mais de quoi s’agit-il ? Est-ce que ça en vaut la peine ? L’équipe de Ton Consultant est là pour répondre à vos questions !

Pourquoi choisir Facebook pour faire de la publicité

Le choix de faire affaire avec Facebook est une bonne idée, et ça, n’importe qui peut vous le dire. En effet, ce leader comptait 2,85 milliards d’utilisateurs actifs au début de l’année 2021. De ce chiffre, 9,1 % sont situés en l’Amérique du Nord. Ces chiffres nous viennent d’un article de JDN.

Pensez-y ! Facebook est un bassin sans fond d’internautes et de clients potentiels. Il ne manque plus qu’à faire votre publicité pour en voir le résultat. Mais est-ce si simple ?

Qu'est-ce que la publicité Facebook à audience similaire?

N’avez-vous jamais voulu faire une publicité qui cible automatiquement votre public ? Facebook a la solution pour vous ! L’audience similaire permet à votre publicité d’apparaitre dans le fil d’actualité des gens qui sont le plus susceptibles d’y répondre. Facebook se base sur des profils que vous connaissez et que vous savez intéressé par votre pub. Le processus trouvera d’autres internautes qui ont les mêmes profils. Tout est magnifique, mais comment devons-nous y prendre ? Ne vous en faites pas, nous vous expliquerons le tout.

Comment vous y prendre ?

Tout d’abord, il vous faudra vous créer une audience personnalisée. Il peut s’agir des gens qui sont déjà présents sur votre page professionnelle ou une liste que vous construisez à partir de vos clients actuels, d’une liste de courriels, etc. Le point négatif est qu’habituellement la liste de l’audience personnalisée est petite en nombre… Et voilà que la publicité Facebook à audience similaire entre en jeu.

À Facebook de jouer

À partir de votre audience personnalisée, Facebook analysera les profils et notera les qualités de l’audience. Par qualité, nous entendons les critères sociodémographiques, les comportements des utilisateurs et leurs intérêts. Ensuite, Facebook trouvera des gens qui ont les mêmes qualités ou des qualités semblables. Et voilà, vous avez un nouveau bassin de clients potentiels !

Si vous souhaitez voir étape par étape comment faire une demande de publicité Facebook à audience similaire, voici une page qui vous aidera.

Les avantages de l’audience similaire

Les points positifs sont assez simples à expliquer. Il y a tout d’abord le fait d’attirer des clients ou de futurs clients qui ont une haute probabilité de voir l’intérêt de votre service ou produit. En effet, vous créez et vous montrez à Facebook le profil idéal de votre clientèle.

Un autre point positif est que vous serez visibles pour plusieurs personnes sans avoir eu à faire des pieds et des mains. Tout ça sans avoir dépensé une fortune en publicité.

Les désavantages ?

Bien sûr, toute technique vient avec ses points négatifs. L’audience similaire vous permet de monter votre profil idéal, mais il s’agit d’un long processus. Effectivement, vous sélectionnez toutes les caractéristiques en commençant par l’emplacement, les intérêts, etc.  Les premières fois que vous utiliserez cette technique, il faudra y mettre un peu plus de temps. De plus, il y a toujours une chance que vous ne cerniez pas correctement vos acheteurs la première fois, donc une publicité jetée à la poubelle. 

Nous sommes là pour vous

Nous sommes conscients qu’il n’est pas donné à tout le monde d’être à l’aise avec la plateforme Facebook. Donc, l’équipe de Ton Consultant peut vous conseiller ou vous guider dans la mise en place de publicité Facebook à audience similaire. Effectivement, nous offrons déjà plusieurs services en lien avec ce réseau social. N’hésiter pas à consulter nos autres articles sur le sujet ou à nous contacter.

Si vous vendez plutôt des produits, voici un article adapté au sujet: Vendre sur facebook.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

© 2020 Ton Consultant Tous droits réservés

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.