Les cartes d'affaire ce n'est plus essentiels en 2020..?
Passer de : « Les cartes d’affaires ce n’est plus essentiel » à « Distributeur de carte d’affaires haut de gamme » ?

Le push marketing de proximité
On doit l’avouer, sur papier (ou écran), cette solution semble magique. Elle n’est pas illégale, ce n’est pas contre les termes Google (c’est même eux qui le rendent possible) et les frais (mensuel) sont ridicules.
La technologie n’étant pas toujours fiable, je ne pouvais pas répondre en réseautage ce que j’espérais : « Vous avez une notification avec mes informations sur votre téléphone ». Dans les faits, en 1 heure de réseautage environ 1 personne sur 10 recevait le message. C’était « déjà ça ». Ça reflétait le : « je fais les choses différemment » que je voulais pour mon entreprise.
Mais la réalité fut un cauchemar.
Rapidement, je reçois des avis négatifs sur Facebook et Google Maps. On dit de moi : « Spammer », « Il utilise des méthodes illégales », etc.
J’ai donc appris quoi faire en présence de commentaires négatifs sur Google Maps.
Finalement, j’ai désactivé le gadget et mis fin aux expériences. C’est trop envahissant, et malgré les histoires à succès sur le web, les Québécois ne sont pas ouverts à cela.
Le Réseautage :
Développement au gré du temps :
Les cartes d’affaires en papier, quand tu en donnes peu :
Quand tu donnes peu de cartes, ta première idée peut être que des cartes abordables sur Vistaprint c’est la solution au « problème »… J’y ai cru pendant environ 3 mois. Après 3 mois, j’ai compris que j’avais jeté des cartes parce qu’elle avait été mouillée ou simplement détruite dans mes poches. La « honte » de dire, désolée, je n’ai que cette carte délavée sur moi à remplacer celle de ne pas en avoir. Et la « job » j’avais moins l’impression que ça le faisait.
Encore là si tu en donnes souvent, tu n’as peut-être pas ce problème.