fbpx

537 rue Lamontagne

St-Jérome, Québec

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

514 - 625 - 6026

Première consultation gratuite

Réserver votre consultation gratuite

Première consultation 100% gratuite.

Les tendances web design 2023

Si vous gérez, entretenez ou construisez des sites, vous savez que le web design est l’élément le plus important d’un site pour augmenter la rétention des internautes qui le visitent. Un site peu esthétique, non pratique ou trop compliqué à utiliser, ça repousse les visiteurs! Et ça, personne ne le souhaite; c’est d’ailleurs la peur de nombreux entrepreneurs. Pour qu’un internaute veuille rester sur un site, il faut donc mettre beaucoup d’effort dans le web design. Par conséquent, rester à l’affût des tendances de design web et de leur évolution est particulièrement important si l’on souhaite obtenir une meilleure performance et plus de clics sur un site! Ici, on vous énumère et explique toutes les prévisions de tendances web design pour 2023.

Le web design, c'est quoi?

Si vous ne savez pas ce qu’est le web design, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Beaucoup d’entrepreneurs, notamment, doivent apprendre sur le tas ce genre de notions. Nous sommes là pour démêler tout cela.

Le web design, en gros, c’est le processus de mise en forme et de présentation de l’information d’un site à travers différents types de contenus adaptés au web (photos, vidéos, cinémagraphes, texte aux typographies changeantes, éléments interactifs, etc.).

Pour réaliser cela, le web design fait appel à de nombreuses compétences et à plusieurs éléments différents de l’interface: typographie, palette de couleurs, iconographie, disposition des éléments visuels, hiérarchisation de l’information… Tout cela dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur (UX) par l’organisation de l’interface utilisateur (UI). 

La tâche du design web d’un site est confiée à un ou plusieurs designers web.

N’hésitez pas à aller lire cet article pour en savoir plus sur le sujet!

Les tendances prévues de création de sites pour 2023

Les tendances générales pour 2023

Commençons par tout ce qui est plus général!

Pour 2023, plusieurs tendances plus globales concernant les interfaces web semblent se dresser à l’horizon. Entre autres, l’intelligence artificielle se fait une place de plus en plus importante dans le domaine, autant comme outil pour les utilisateurs que comme outil pour les designers web. On prévoit également une probable hausse en popularité des sites de type one-pager. Par ailleurs, pour les sites possédant des landing pages, on suppose fortement que ceux qui sauront rendre leurs pages d’atterrissage plus dynamiques et interactives, afin d’engager et de capter l’attention de l’utilisateur, auront un taux de rebond plus petit, et, de ce fait, plus de succès dans la rétention des visiteurs du site.

Parlant d’interactivité, d’ailleurs, on peut facilement supposer que, comme on l’a vu dans les dernières années, plus un site présentera d’éléments interactifs pertinents et bien amenés, plus il aura de succès, car l’interactivité des sites devient un élément auquel le grand public prête de plus en plus attention. Et comme on l’a vu au long de l’année 2022, l’asymétrie devient également une manière de plus en plus populaire de construire une interface de site web. Les designs asymétriques se multiplient et nous démontrent que même en l’absence de symétrie, il est tout à fait possible de créer un design très engageant et esthétique. Enfin, l’année 2023 promet une grande attention portée aux scénarios UX, les rendant ainsi particulièrement engageants et captivants.

De plus, en 2023, il y a des choses auxquelles les internautes s’attendront très probablement de la part des sites web, des éléments de design à tenir pour acquis lorsqu’on parle d’un bon web design. Par exemple, on s’attend à ce que le contenu du site s’adapte aux différents types d’écrans (mobiles, tablettes, PC, consoles…). En d’autres mots, les sites doivent être responsive, ou mobile-friendly, pour répondre à la demande des utilisateurs. Ces derniers s’attendent également à une évolution de ces designs responsive avec le temps (par exemple, des interfaces mobiles que l’on peut utiliser d’un seul pouce ou adaptées à l’utilisation d’un stylet).

On s’attend aussi à ce que le design des sites soit inclusif. Cela englobe de nombreuses choses: de la représentation des communautés plus marginalisées dans les illustrations, photos et vidéos à l’utilisation d’un narrateur ou de sous-titres pour les personnes atteintes de troubles de la vue ou de l’ouïe, en passant par l’utilisation de plus d’icônes que de mots pour les individus dyslexiques ou peu alphabétisés ou bien l’utilisation de moins d’icônes abstraits ou équivoques pour les personnes autistes, sans oublier l’utilisation d’un discours approprié à la société de 2022-2023, les internautes ne resteront probablement pas longtemps sur un site web si celui-ci n’est pas adapté à son époque.

Palettes de couleurs

Au niveau des palettes de couleurs pour les sites web, en 2023, quelques associations font tranquillement mais sûrement leur apparition parmi les plus populaires et sont considérées comme très esthétiques. Les voici:

Palettes de couleurs monochromes

Par palettes monochromes, on entend: du blanc, du noir, du gris et une seule autre couleur. Le monochrome donne un aspect propre, épuré et moderne à une interface. De plus, il est facile de montrer à l’utilisateur quels sont les éléments les plus importants du design simplement en leur donnant l’autre couleur que l’on choisit plutôt que des teintes de noir/blanc/gris, que l’on garde alors pour les éléments moins importants ou que l’on tient pour acquis.

Palettes «métalliques»

Les palettes de couleurs métalliques sont aussi des manifestations d’un goût pour une esthétique de modernité et de reflet de nos sociétés technologiques. Constituées de quelques teintes plus ou moins saturées de la même couleur et de quelques teintes de gris, elles offrent un rendu à la fois sérieux et dynamique!

Palettes de couleurs dynamiques et éclatantes

Nous en parlons plus en détails plus bas, notamment avec le style Memphis, le glassmorphism et le style iridescent, mais les palettes de couleurs plus éclatantes et dynamiques reviendront à la mode au galop en 2023!

Palettes «off-white»

Les palettes dites “off-white” sont des palettes de couleurs qui, tout simplement, comportent de nombreuses teintes très proches du blanc, mais qui ne sont pas exactement du blanc. Par exemple, le blanc crème, le blanc de marbre et le blanc poudre pourraient faire partie d’une palette off-white. Cela donne un effet simple mais chic, épuré, propre, spacieux et sophistiqué! Et il est plus que probable que cette palette gagne beaucoup en popularité en 2023.

Associations de couleurs sombres

Les designs un peu plus sombres, plus sérieux, chics et sobres, auront également leur place au devant de la scène pour l’année à venir. D’ailleurs, l’intégration de modes “dark” et “lowlight” (“sombre” et “faible luminosité”) est de plus en plus appréciée, recherchée et demandée sur les sites web par les utilisateurs, et ce, pour diverses raisons, pratiques comme esthétiques.

Les styles visuels généraux

Minimalisme

Tout le monde connaît le minimalisme, cet art minimal qui consiste à… Ben, justement, à faire les choses de façon minimale, ou en d’autres mots, à revenir à l’essentiel, à améliorer par soustraction ou à se débarrasser de tout ce qui ne relève pas de l’essence de ce qu’on crée. Cependant, contrairement à d’autres mouvements similaires, comme le brutalisme, le minimalisme reste tout de même en quête d’esthétisme et de beauté; simplement, il les trouve dans l’absence de fioritures. 

Eh bien, sachez que la hausse de popularité de ce style en termes de design graphique depuis les dernières années est tout simplement ahurissante; et, à coup sûr, cette popularité continuera d’augmenter au cours de l’année 2023. 

Exemple de design web minimaliste: le site web de «ON» (https://madebyon.com/)
Art déco

L’Art déco est avant tout un mouvement artistique architectural (ou d’”architecture-décoration”). Tapisseries, vitraux, ornements divers, peintures et sculptures symétriques à symbolique religieuse constituaient le mouvement Art déco architectural. Au niveau du design web, on parle de diverses formes très détaillées, beaucoup de lignes droites, et énormément d’éléments décoratifs et ornementaux qui rappellent l’architecture Art déco. Souvent, autour de trois couleurs différentes sont utilisées pour le design, l’une d’entre elles rappelant l’or, l’argent ou tout autre matériau précieux, et celle de l’arrière-plan étant particulièrement sombre. Avec son côté sophistiqué et énigmatique, on peut comprendre que l’Art déco revienne à la mode en 2023 pour le design web!

Exemple de design web Art Déco : le site web du restaurant Les Dés Branchés (https://www.lesdesbranches.ca/)
Memphis

Très similaire à son équivalent en design intérieur, le style Memphis en web design se caractérise par ses couleurs nombreuses, très lumineuses, vibrantes et dynamiques, ses nombreuses formes géométriques très variées et ses motifs audacieux. Proche du pop-art, ce style attire facilement l’attention, partage à l’utilisateur son dynamisme et sa positivité et est particulièrement plaisant à regarder si bien effectué. Son retour à la mode comme style de site web date des dernières années, mais on prévoit une explosion de sa popularité en 2023.

Exemple de design web Memphis : le site web de la clinique de massothérapie Opoint (https://www.opoint.ca/)
Glassmorphism et iridescence

Le glassmorphism est un style qui utilise virtuellement les propriétés visuelles de la vitre pour améliorer des designs. Il donne un effet translucide ou transparent à divers éléments de l’interface, permettant ainsi de créer un espace à plusieurs “couches” se plaçant l’une par-dessus l’autre. Le glassmorphism consiste aussi en des objets qui “flottent” dans le design et des couleurs d’arrière-plans particulièrement vives. Ce style gagne lentement mais sûrement en popularité depuis 2013, et nous prévoyons que 2023 sera son année chanceuse!

Le style iridescent, quant à lui, consiste, tout simplement, à créer un effet iridescent (autant au niveau des couleurs que du dynamisme de l’effet) sur différents éléments de l’interface. Les couleurs associées à ce style, plutôt froides, rappellent des perles, et offrent une ambiance tout à fait unique à un site web.

Le
glassmorphism et le style iridescent sont tous deux grandement associés à des designs très contemporains, propres, haut-de-gamme et avancés, quoiqu’allant droit au but. Nous estimons que 2023 sera une bonne année pour ces deux styles.

Exemple de site web utilisant le glassmorphism et l'iridescence: https://tricks-glassmorphism.webflow.io/
Néomorphisme

L’une des principales caractéristiques du néomorphisme en web design est le fait que les divers éléments de l’interface soient présentés de façon à ce que l’utilisateur ait l’impression qu’ils sont incrustés dans l’arrière-plan. D’une certaine façon, le néomorphisme souhaite présenter son interface comme un tableau de bord. De plus, dans le néomorphisme, un très grand travail est effectué au niveau des ombres, justement pour donner cette impression qu’on ne voit les boutons que parce qu’ils sont à l’intérieur de l’arrière-plan et en sortent légèrement. Au niveau des couleurs, le néomorphisme propose quelque chose de doux, des couleurs variées à mi-chemin entre les couleurs pastel et les couleurs éclatantes.

Exemple de néomorphisme par Amit Kumar sur Dribble (https://dribbble.com/shots/10032370-Neomorphism-Soft-UI-Design-for-mobie-app)
Nostalgie rétro

Vous savez, ce style, là, qui ne nous quitte plus, quel que soit le domaine, depuis environ 2010, et qui se base sur la nostalgie que l’on peut avoir des années 1980-90? Qui nous rappelle l’époque des jeux 8-bit, des vieux comics, des tourne-disques et des téléphones et ordinateurs terriblement gros, capitalisant ainsi sur le sentiment de “c’était mieux avant” des gens qui ont pu vivre ces années-là? Eh bien, ce style, il a fait son apparition il y a quelques années dans le web design, et, depuis, de plus en plus de gens l’adoptent et l’adorent. Nous pensons pertinent de l’ajouter à cette liste, car même s’il est difficile de savoir si le design rétro augmentera en popularité dans la prochaine année, il est absolument certain qu’il restera extrêmement apprécié par des millions de personnes.

Exemple de site web adoptant le style rétro: le site de Seeburg 1000 (https://seeburg1000.com/)

Les éléments visuels spécifiques

Pour ce qui est des éléments visuels plus spécifiques, c’est un peu plus simple à déchiffrer. On se rend de plus en plus compte que les illustrations, les photos, les animations, les vidéos et tout ce qu’il y a autour, si bien utilisés, engagent beaucoup plus les utilisateurs et permettent de définir beaucoup plus facilement l’identité d’un site web, en plus de le dynamiser et d’éviter de donner l’impression qu’il est à l’abandon. De plus, pour la plupart des gens, l’information visuelle est comprise plus rapidement que le texte, et offre un rendu beaucoup plus esthétique et souvent plus spacieux, en plus d’être en mesure d’attirer l’attention vers les éléments les plus importants de la page. Sans surprise, comme on l’a vu également au cours des dernières années, on s’attendra à coup sûr à ce que les sites web les plus tendance, en 2023, soient composés de plus de:

 

  • Vidéos;
  • Animations;
  • Transitions animées;
  • Micro-animations;
  • Illustrations;
  • Photomontages;
  • Etc.


On remarque aussi un grand engouement récent pour les illustrations dépeignant des personnages (type “cartoon”) ainsi que pour les formes abstraites et les éléments illustrés de type “sketch”, “faits à la main”: cela donne un effet très authentique et ludique à l’interface. Vous pouvez être assuré que ce type d’images augmentera fortement en popularité en 2023. 

Les éléments interactifs en 3D, comme les produits en 3D que l’on peut examiner sous tous les angles, les mascottes en 3D, certaines animations abstraites plus avancées, etc., vont à coup sûr se faire une place encore plus importante dans les tendances web design de l’année à venir.

Au niveau des photos et des photomontages, le surréalisme est à l’honneur! On recherche l’extraordinaire, le bizarre, l’ingénu, l’invraisemblable, la fiction! 

Pour finir, 2023 verra fort probablement une montée en popularité des curseurs personnalisés originaux pour les sites web. Ouste les curseurs drabes et ennuyeux, bonjour les curseurs de fantaisie! On s’attend à en voir apparaître beaucoup plus cette année.

La disposition des éléments de design web

Au niveau de la disposition des éléments de design, les nouvelles tendances envisagées pourraient vous surprendre. On prévoit, d’abord, l’utilisation de plus grandes bordures visibles délimitant le contenu. Cela pourrait être dû à un choix esthétique concernant le sujet du site, tout comme à un goût émergent pour les sites web spacieux avec beaucoup d’espaces vides. Ensuite, dans le même esprit, il est supposé que l’utilisation de beaucoup d’espaces blancs ne contenant aucun autre élément de design deviendra une pratique très tendance. Enfin, il est prévu que l’on priorisera en 2023 les images d’en-têtes qui couvrent toute la page.

Le texte et la typographie

Pour un bon design web, il est important de prêter attention à tout ce qui concerne le texte et la typographie. Pour 2023, il est plus que probable que les micro-animations de texte se retrouvent au-devant de la scène. De plus, on pensera, au lieu d’utiliser des tonnes de texte pour expliquer quelque chose, à en mettre un peu moins, et, plutôt, à mettre en gras les informations les plus importantes et/ou pertinentes. 2023, c’est l’année où on apprend à synthétiser!

Vous l’aurez probablement déjà remarqué, mais les très gros titres qui prennent plus de la moitié de l’écran pour les pages d’accueil de sites se voulant audacieux et avant-gardistes font fureur en ce moment, notamment chez les grandes corporations. Ce genre de titre est très efficace pour attirer l’attention, et, s’il est bien exécuté, peut mettre l’accent sur l’identité du site, en plus de renvoyer une image impressionnante. On suppose fortement que cette tendance ne mourra pas en 2023!

La prochaine année sera également un excellent moment pour se lancer dans la typographie expérimentale. Évidemment, il faut s’assurer que la typographie choisie (ou créée!) corresponde bien à l’esthétique recherchée pour le site et ne jure pas avec le reste du design (à moins que ce ne soit votre but!)… Mais sinon, lâchez-vous lousse, comme on dit, et amusez-vous avec toutes sortes de typographies!

Les éléments d'interactivité

L’interactivité dès interfaces est devenu l’un des éléments les plus importants (si ce n’est le plus important) des tendances de web design dans les dernières années. C’est là que les innovations sont les plus nombreuses, mais c’est aussi là qu’on se pose le plus de questions. 

Le défilement parallax

Le défilement parallax, c’est cet effet que l’on retrouve sur les sites où certains éléments de l’interface (généralement l’arrière-plan) ne montent ou ne descendent pas en même temps que le reste lorsque l’on fait défiler la page. Cela donne un effet très intéressant de profondeur, et, tout dépendant du sujet du site internet, peut constituer un choix artistique très pertinent. Nous prévoyons que 2023 sera une excellente année pour le défilement parallax, dont les possibilités restent encore à explorer!

Le scrollytelling

Le scrollytelling, façon encore toute jeune, et pourtant de plus en plus populaire, de scénariser une interface web, consiste à permettre à l’utilisateur d’accéder à l’”histoire” (ou aux informations de tous types) du site au fur et à mesure qu’il fait défiler la page. C’est donc en scrollant qu’il découvre petit à petit les éléments qui composent le site, alors que ceux-ci se déploient de façon dynamique, répondant au rythme du défilement.

Le défilement horizontal

C’est assez self-explanatory. Le défilement horizontal, c’est quand, au lieu de faire défiler une page de haut en bas pour voir la suite du contenu, le site la fait défiler de gauche à droite ou de droite à gauche. En effet, on remarque de plus en plus d’engouement pour les mécaniques de défilement non conventionnelles sur les sites web. Pour 2023, il y a de quoi faire aller sa créativité!

Les chatbots

Comme on s’y attendait, l’année 2023 promet d’être riche en designs web innovants misant notamment sur les avancées en termes d’intelligence artificielle. Les chatbots sont des «agents conversationnels» qui servent à dialoguer avec l’utilisateur sans avoir besoin d’intervention humaine. De cette manière, ils peuvent:

  • Répondre aux questions de l’utilisateur;
  • Guider l’utilisateur sur le site;
  • Recueillir des avis clients;
  • Développer une relation avec l’utilisateur, qui ne se sentira alors pas laissé à lui-même;
  • Filtrer les demandes des utilisateurs afin de savoir si une interaction d’humain à humain est réellement nécessaire ou pas;
  • Proposer à l’utilisateur les produits ou services les plus adaptés à sa situation;
  • Vous envoyer la commande de l’utilisateur sans même qu’il ait à vous contacter;
  • Etc. 


Et avec ces avancées qui sont de plus en plus nombreuses chaque jour, on peut s’attendre à ce que de plus en plus de sites web utilisent les chatbots, mais également, de façon plus générale, l’intelligence artificielle sur leurs sites web. 

Pour en savoir plus sur les chatbots et les assistants virtuels de façon générale, n’hésitez pas à aller lire cet article sur le sujet!

La réalité augmentée

La réalité augmentée, c’est cette technologie relativement récente qui consiste en la superposition d’éléments virtuels qui évoluent en temps réel selon la réalité et sur cette dernière. De nombreuses utilisations de la réalité augmentée existent, mais en termes d’expérience utilisateur, on parle souvent du même type de réalité augmentée que l’on peut retrouver, par exemple, dans Pokémon Go. Ikea utilise cette technologie pour son application Place, afin de permettre aux utilisateurs de voir ce que cela donnerait de placer certains meubles dans leur propre espace chez eux. On retrouve beaucoup d’autres applications de cette technologie sur internet, et on risque d’en voir encore plus en 2023!

Les commandes de voix

Les commandes de voix se démocratisent beaucoup dans tous les domaines technologiques, aujourd’hui, et commencent de plus en plus à être utilisées sur le web. Tenez-vous prêt, parce qu’en 2023, vous allez probablement voir de plus en plus de sites qui vous permettent d’interagir avec l’interface en utilisant votre voix!

Tendances en croissance... Mais qui ne font pas l'unanimité!

Nous estimons qu’il est également pertinent de jeter un œil à ces tendances qui, d’un côté, gagnent de plus en plus en popularité, mais qui, de l’autre, ne font absolument pas l’unanimité… Les voici!

Utilisation de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle, c’est différent de la réalité augmentée. La VR crée une expérience sensorielle simulée avec laquelle on peut interagir, mais, contrairement à la réalité augmentée, elle ne cherche pas à ajouter des éléments virtuels sur la réalité dans laquelle on évolue déjà – elle cherche à créer une nouvelle réalité de toute pièce.

D’abord, on peut parler de l’utilisation de la réalité virtuelle comme élément de design web interactif. La réalité virtuelle peut, par exemple, permettre aux utilisateurs d’explorer des espaces virtuels complets, comme des boutiques, des musées, des propriétés à vendre ou autres. Elle peut également permettre, par exemple, de placer, à l’échelle réelle, les meubles que vous prévoyez acheter en 3D dans une pièce recréée virtuellement.


Certains se demandent toutefois si la réalité virtuelle apporte véritablement une plus value aux sites web s’il y a déjà moyen, plus facilement et pour moins cher, d’y intégrer de la réalité augmentée. L’application Place d’Ikea, par exemple, permet, grâce à la réalité augmentée, de visualiser au travers d’une caméra de téléphone le positionnement de meubles dans votre propre pièce. Pourquoi, alors, aurait-on en plus besoin de la réalité virtuelle? Contrairement à la réalité augmentée, ce n’est pas tout le monde qui peut y accéder à la réalité virtuelle, car elle nécessite l’achat de casques assez coûteux. Seul l’avenir nous dira si cette technologie s’intégrera vraiment aux tendances de design web!

Style brutaliste / néo-brutaliste

Le brutalisme, avant de devenir un style controversé de design web, était un style architectural du mouvement moderne dont les principales caractéristiques étaient et sont toujours: la répétition de formes géométriques massives et anguleuses “brutes”, la grande utilisation du béton, l’absence d’ornements, l’exhibition de l’infrastructure, etc. En web design, cela s’est traduit en polices de caractère basiques, graphismes rudimentaires, absence d’éléments interactifs autres que des hyperliens et des boutons sans fioritures, et clarification de la frontière entre site web et autres médias (le site web n’est pas un magazine, un jeu vidéo, une télévision, etc.). Bien que de plus en plus de sites web semblent vouloir adopter ce style, entre autres pour sa simplicité et la réduction des coûts de mise en place qu’il implique, beaucoup le considèrent très laid, peu engageant, arriéré, voire insultant.

Exemple de brutalisme en web design : http://pictureshow.tv/

Anti-design

Parfois associé au style brutaliste, l’anti-design consiste à défier les règles établies du design web et à laisser place à l’expérimental et à la rébellion graphique. Loin de l’intuitif et de la disposition type «grille», l’anti-design veut innover en rejetant les règles classiques. On y retrouve souvent, par exemple, du texte non aligné, des couleurs extrêmement flashy, des images positionnées l’une par-dessus l’autre, etc. L’anti-design se démarque par sa complexité ainsi que par son caractère unique et non conventionnel. Ce style gagne également de plus en plus en popularité avec les années, particulièrement pour les sites web ayant un lien avec l’art contemporain. Cependant, de nombreux experts du web design le méprisent, allant jusqu’à le qualifier de «mauvais design des années 1990 sur les stéroïdes». 

Exemple de style anti-design : le site web du Studio Push (https://studio-push.com/)

Zoom automatique et adaptatif

Ce type de fonctionnalité est notamment utilisé pour agrandir automatiquement certaines images, par exemple celles de produits, permettant ainsi à l’utilisateur de mieux voir ce qu’il compte acheter sans même avoir à zoomer lui-même. Bien que cela puisse être très apprécié par certains, donnant l’impression que le site web anticipe leurs besoins, d’autres trouvent qu’il s’agit d’une fonctionnalité gênante, encombrante, qui risque de déstabiliser les utilisateurs qui ne s’y attendaient pas et qui n’en ont pas besoin. Dans tous les cas, le zoom automatique et adaptatif continue de gagner en popularité.

Arrière-plan vidéo pour page d'accueil

Excellents pour dynamiser votre page d’accueil et engager l’utilisateur sur votre site, les arrière-plans vidéo ne font toutefois pas non plus l’unanimité. Le problème, avec les vidéos, c’est que ce sont des fichiers très lourds, qui, par conséquent, risquent d’augmenter le temps de chargement de votre site web. Et lorsqu’un site web prend trop longtemps pour charger, le taux de rebond des internautes augmente généralement de beaucoup – ce qu’on ne veut pas. Reste qu’un arrière-plan vidéo donne un tout autre charme à une page d’accueil, et rend le design beaucoup moins morne, en plus de pouvoir démontrer efficacement plusieurs aspects différents de l’identité de l’organisation à qui appartient le site!

Pour vos besoins de web design, Ton Consultant est l'adresse à retenir!

Le domaine du design web est absolument passionnant et nous réserve chaque année des tonnes de surprises. Mais il nous rappelle également que, quand on veut un site web accrocheur, intéressant et apprécié de l’utilisateur, afin d’augmenter le taux de rétention, il faut porter une attention particulière à tous ces petits éléments. 

Pour tous vos besoins de design web, n’hésitez pas à faire appel aux services de Ton Consultant. Toujours à l’affût des nouvelles tendances, notre équipe expérimentée et compétente de designers passionnés sera plus qu’heureuse de vous aider à créer un site web qui s’inscrit à merveille dans son époque!

Contactez-nous dès maintenant pour nous parler de votre projet.

Ghislain Poirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Demander un appel

On vous rappellera en 24 heures maximum.

Pour nous joindre

514-625-6026

Ou remplissez le formulaire, un représentant vous appelera sous peu.