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Marketing et publicité pour Acupuncteur

Vous pourriez penser que le marketing et la publicité pour acupuncteur se font exactement comme pour les autres domaines. Il s’agit d’une erreur. D’un domaine à l’autre, les façons de faire varieront. Cet article vous expliquera les méthodes qui fonctionnent pour toutes compagnies d’acupuncture.

Qu'est-ce que du marketing en ligne ?

Le marketing est une méthode utilisée pour analyser vos résultats actuels et vos méthodes actuelles. À la suite de cette analyse, un consultant marketing, comme notre agence Ton Consultant, vous offrira des conseils pour mieux présenter vos services pour plaire davantage à votre clientèle cible. Bref, le marketing et la publicité pour un acupuncteur permettent d’attirer de nouveaux clients, avoir une plus grande visibilité, augmenter votre chiffre d’affaires et montrer votre expertise.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur qu’est-ce que le marketing en ligne, nous avons un article sur le sujet.

Les méthodes marketing et publicitaires

Le marketing et la publicité pour acupuncteur passent par plusieurs canaux. Il y en a sûrement qui ne seront pas une surprise, mais qui possède des formalités qui sont importantes à prendre en compte. Vous pouvez toujours filtrer parmi ces méthodes et choisir celle que vous désirez, mais nous vous conseillons de demander l’avis d’un professionnel pour des résultats optimaux.

Marketing local

L’acupuncture est un domaine connu et populaire. Ce fait rend le marketing local important. En effet, il ne sert à rien de bien sortir dans les environs de Montréal si votre compagnie est à Blainville. Des clients ne parcourront pas toute cette distance pour faire appel à vos services, ils choisiront quelqu’un de plus près. Donc vous aurez perdu du temps et de l’argent. Il faut donc prioriser votre secteur en maximisant votre positionnement Google maps

Les gens ont tendance à choisir parmi les trois premiers résultats sur Google Maps ou dans les trois premiers sites internet que le moteur de recherche leur montrera. Vous devez donc porter une attention particulière à votre compte Google My Business et à vos informations. Ton Consultant offre le service d’optimisation Google pour un retour client optimal. Si vous voulez travailler votre google maps vous-même, l’information est ici.

Création d'un site web

Créer un site internet est la méthode à utiliser. Un site vous permet de vous établir en tant qu’expert dans le domaine de l’acupuncture. En plus d’être visibles, les gens auront facilement accès à vos différents services, à vos études et ils se sentiront en sécurité. Effectivement, le fait que vous possédiez un site web donne comme message que vous êtes sérieux dans vos affaires. En marketing et publicité pour acupuncteur, il est conseillé d’avoir une section parlant de vous. Nous voulons mettre les gens en confiance, non seulement avec vos certifications, mais avec votre personne. N’oubliez pas de mettre des photographies de vous-mêmes et de votre équipe si vous en avez.

Il est possible de faire un site internet soi-même, mais nous vous conseillons tout de même de faire appel à un professionnel. Si vous le faites vous-même, les recherches de logiciel, d’hébergement et de critères SEO vous seront très utiles. Notre entreprise, Ton Consultant, fait la création de sites internet. Vous n’aurez donc pas à consacrer des heures ou des semaines à la création. Nous nous occupons de tout et nous vous tenons informer tout au long du processus.

Si vous voulez quand même le faire vous-même, voici des erreurs à éviter en faisant votre site!

Création de contenu

Le contenu que vous pouvez créer peut être de source diverse, mais, en tant qu’acupuncteurs, nous vous conseillons d’entretenir un blog. Les articles mettront les lecteurs en confiance. Vous prouverez votre expertise en partageant vos connaissances dans le domaine de l’acupuncture. Par contre, vous devez faire attention de respecter le SEO. Nous entendons par SEO les titres, les sous-titres, les mots-clés, les backlinks, la longueur du texte, etc. Si votre SEO est bon, vous aurez une meilleure chance d’être bien positionné sur Google et cela vous amènera des clients. Plus votre article est clair, plus Google l’appréciera et le montrera dans les premiers résultats de recherche.

Nous offrons le service de rédaction d’articles SEO clé en main si vous n’avez pas le temps de le faire. De plus, nous avons quelques articles sur la création de contenu, si cela vous intéresse :

L'importance d'un bon référencement

Tout site internet désire un bon référencement. Cela aura comme conclusion d’avoir une meilleure visibilité. Dans le cas d’une clinique d’acupuncture, mieux votre référencement sera, mieux vous serez positionnés sur Google. Il ne faut pas oublier que les gens contactent les compagnies qui sont dans les premiers résultats. Le référencement est optimisé par le SEA et le SEO. Il est préférable de travailler sur votre SEO. Effectivement, c’est moins dispendieux et plus rentable dans le temps. Le point faible est qu’il demande des connaissances précises. Si le référencement vous est pertinent, voici nos articles : 

La publicité en tant qu'acupuncteur

Le marketing et la publicité pour acupuncteur sont difficiles sans la présence de publicité. La présence de futurs clients est énorme sur les différents médias de publicité en ligne. Il y a Google Ads qui vous permet de montrer vos publicités autant sur les différentes plateformes de Google (Gmail, Google, etc.) que sur les sites internet affiliés comme MétéoMédia. En y ajoutant des mots-clés, Google montrera votre pub aux gens recherchant vos mots-clés. Par exemple, « acupuncteur à Mirabel » sont vos mots, toutes personnes les tapant trouveront votre publicité. 

Il y a aussi Facebook Ads qui vous offre de montrer votre publicité de plusieurs manières. Vous avez la possibilité de faire de la pub Facebook à audience similaire ou en retargeting. Notre agence travaille surtout avec ces deux réseaux, mais il en existe d’autres. Nous pouvons vous conseiller entre la publicité Google et Facebook ou faire votre publicité digitale avec Google Ads et Facebook.

Les réseaux sociaux

Une présence sur les réseaux sociaux est importante pour le marketing et la publicité en tant qu’acupuncteur. Les réseaux sociaux et vos publications vous permettront d’être visible. Plus les gens aimeront votre page ou vos posts, plus de nouveaux ou de futurs clients seront conscients de votre présence en tant qu’acupuncteurs. Il y a certains réseaux sociaux à choisir et d’autres à laisser de côté. Nous avons un article sur qui sont les utilisateurs des différents réseaux sociaux.

Chez Ton Consultant, nous sommes conscients qu’il y a une manière de publier et d’adapter votre contenu selon le réseau. Si vous avez besoin d’aide avec cela ou que vous souhaitiez qu’une agence marketing s’occupe de vos réseaux sociaux, nous offrons ce service. N’hésitez pas à aller voir notre page de gestion des réseaux sociaux

La prise de rendez-vous en ligne

Un point intéressant pour le marketing et la publicité pour acupuncteur est la prise de rendez-vous directement sur votre site internet. Cela rend le processus de rendez-vous beaucoup plus simple pour vous et pour vos clients. Effectivement, les gens n’ont qu’à se rendre sur votre site et à choisir le service et la plage horaire qu’ils leur conviennent le mieux. Vous serez moins dérangé par le téléphone lors de vos journées de travail et le client peut prendre un rendez-vous à n’importe quel moment. N’hésitez pas à en parler avec l’agence qui s’occupe de la création de votre site internet, la conception de cet atout peut se faire en même temps.

Nos réalisations marketing pour acupuncteur

L’équipe de Ton Consultant a fait affaire en marketing et en publicité pour des cliniques d’acupuncteur. Nous avons fait divers services pour ces entreprises. Voici l’une de nos clientes :

  • Acupuncture Julie Rivest : Cette cliente a fait appel à notre agence pour la création d’un site internet. Elle souhaitait un site professionnel et au goût du jour. De plus, elle souhaitait que les différents services y soient clairs et bien présentés. Cette cliente est très satisfaite.

N’hésitez pas à aller voir notre page d’avis. Mme Julie Rivest nous a gentiment laissé un avis vidéo concernant le service qu’elle a reçu et son site.

Faites appel à Ton Consultant

Notre agence marketing œuvre dans le domaine depuis plusieurs années. L’équipe de Ton Consultant est toujours prête à répondre à vos questions ou à vous offrir une soumission gratuitement. N’hésitez pas à consulter notre page de services ou à nous contacter

Ghislain Poirier

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