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Marketing pour Ostéopathe

De nos jours, il est difficile de se passer de publicité en ligne, et ce pour tout commerce, y compris les professionnels de santé. Tonconsultant.ca est spécialisé dans le marketing pour ostéopathe, et vous trouverez ici nos astuces simples pour promouvoir votre activité.

Le marketing pour ostéopathe, quel intérêt ?

Un bon référencement sur les moteurs de recherche ainsi qu’un marketing efficace sont les outils qui permettront aux professionnels de santé de se démarquer de la concurrence, d’être plus visibles et d’obtenir davantage de clients. En effet, développer son entreprise ou la faire connaître n’est pas chose aisée, surtout au démarrage de l’activité ou lors d’un déménagement, quand le bouche-à-oreille n’est pas encore suffisant.

Promouvoir son activité d'ostéopathe en ligne

Il existe de nombreuses solutions de marketing pour ostéopathe. Voici les plus simples et rapides à mettre en place.

Le marketing local

De manière générale, les professionnels de santé proposent leurs services localement, au plus proche de la population. Promouvoir ses services d’ostéopathie doit donc absolument être ciblée et cela demande de bien connaître ses clients potentiels. Dans un premier temps, faites une petite étude de marché pour savoir où se situent vos clients potentiels, ceux qui ont de fortes chances d’être intéressés par vos services. Une fois que vous avez ces données géographiques, utilisez-les pour cibler vos publicités.

Le marketing local passe aussi par une présence sur Google Maps. En effet, regarder sur une carte où se trouvent les différents professionnels de santé autour de chez soi est devenu un réflexe pour beaucoup. Pensez donc à créer un compte et à indiquer toutes les informations utiles pour vos futurs clients : adresse exacte, numéro de téléphone, horaires d’ouverture, site internet…

Créer un site internet

Même pour un secteur de niche, créer un site internet est nécessaire pour partager les informations utiles sur votre activité. Sur ce site web, vous pourrez partager qui vous êtes, quel est votre métier, vos actualités, et toutes les informations que vous jugerez utiles.

L’avantage d’un site internet, au-delà du fait de développer sa clientèle, est que vous pourrez le créer à votre image et transmettre vos valeurs et votre valeur ajoutée à votre manière. Cela passe par le contenu, mais aussi le design, la typographie, les visuels et tout le style graphique que vous souhaitez créer autour de votre activité d’ostéopathe. Le site internet est là pour montrer votre différence par rapport à la concurrence et pour installer un climat de confiance avec vos clients actuels et futurs.

Votre site internet n’a pas besoin d’être complexe. La tendance est d’ailleurs au minimalisme et aux sites internet qui tiennent sur une seule page. Prenons l’exemple du site de Benjamin Raymond, ostéopathe et kinésiologue dont le site internet osteopraticien.ca fonctionne très bien.

Tenir un blog

En parallèle d’un site internet, il peut être très intéressant d’alimenter un blog. Il permet de traiter des sujets en profondeur et de partager vos connaissances sur des thèmes bien précis. Les articles que vous écrirez vous positionneront comme un expert de votre domaine et augmenteront d’autant plus la confiance de vos patients.

Obtenir un bon référencement

On distingue deux types de référencements : le référencement sponsorisé (SEA) et le référencement organique (SEO). Les deux sont complémentaires, mais obtenir un bon SEO est ce qui vous apportera le plus. Certes, cela demande plus de temps, de connaissances, et d’efforts, mais c’est un investissement à long terme, contrairement aux publicités ponctuelles qui ne vous apporteront qu’un gain temporaire.

Pour obtenir un bon référencement organique, lisez nos articles :

La publicité pour ostéopathe

Comme nous le disions précédemment, les publicités sont un bon complément au référencement naturel. À l’heure actuelle, Google Ads est un incontournable pour la publication de publicités en ligne. L’outil propose en effet de faire apparaître son annonce dans les résultats de recherche, suivant les mots-clés que vous aurez choisis, mais aussi sur d’autres sites web, sur YouTube ou encore sur Gmail.

Pour en savoir plus, lisez l’article La publicité digitale avec Google Ads.

La prise de rendez-vous en ligne

Un ajout à votre site internet qui vous amènera ultimement plus de clients est la possibilité de prendre des rendez-vous par votre site. La personne peut naviguer sur votre site web et voir vos divers services. Si elle souhaite prendre un rendez-vous avec votre entreprise sans directement vous téléphoner, le formulaire leur facilitera la tâche. Par exemple, si l’internaute regarde pour les services d’un ostéopathe la fin de semaine et que vous êtes fermés. La personne pourrait choisir une autre entreprise et vous manquerez la chance de conclure une vente. Par contre, dans le cas où vous avez le formulaire de rendez-vous en ligne, la personne prendra elle-même un rendez-vous au moment opportun.

Si ce principe vous intéresse, cela est possible lors de la création de votre site web ou même après la création. N’hésitez pas à en parler avec votre consultant ou avec notre agence pour toutes questions.

Nos réalisations

Chez Ton Consultant, nous avons fait la création d’un site internet d’ostéopathe. Notre client, Benjamin Raymond, est un ostéopathe situé à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Il désirait un site internet simple, mais avec un excellent positionnement sur Google. Il a fait appel à notre équipe pour la création du site et pour le positionnement Google. Maintenant, il est premier pour plusieurs résultats de recherche concernant sa clientèle cible. En effet, si nous tapons : « osteo sainte-anne-des-plaines », « osteopathe sainte-anne-des-plaines » ou « osteopathe sadp ». Notre client est premier sur la page Google.

Notre client, Benjamin Raymond, nous a laissé un avis vidéo. Si vous souhaitez le visionner pour avoir son opinion personnelle, voici la page d’avis.

Faire appel à Ton Consultant

Le marketing et la publicité digitale requièrent des connaissances techniques et consulter un expert pourrait vous faire gagner un temps précieux pour lancer et développer votre activité plus rapidement et plus efficacement.

Tonconsultant.ca vous propose d’étudier votre activité à vos côtés et de vous proposer les solutions marketing les plus adaptées à vos besoins et à votre budget. Contactez-nous dès maintenant. Le premier appel est gratuit et sans engagement.

Ghislain Poirier

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