Top 3 des techniques marketing pour PME de services

Adapté au PME de Services

Ceci n’est pas le Top 3 des techniques marketing pour PME mais bien pour PME de services. C’est la spécialité de notre agence.

Selon nous, si vous n’utilisez pas ces 3 techniques, vous risquez de laisser beaucoup de clients sur la table. Si vous nous demandez une consultation d’orientation, force est d’avouer que c’est par ces 3 méthodes que nous commencerions. 

Être bien placé sur Google Maps

Dans le cas où vous faites le marketing pour une PME de service, on peut forcément déduire plusieurs éléments qui font que, pour vous, une bonne présence sur Google Maps est essentielle.

Dès qu’un individu effectue une recherche sur Google, l’engin de recherche lui montera la carte dans les premiers résultats. Parfois, avant même les résultats payants. C’est toujours le cas dans les services qui sont considéré comme locaux, par exemple un coiffeur, un restaurant à déjeuner ou encore un électricien.

Nous avons plusieurs ressources gratuites pour vous aider avec votre présence sur Google Maps.

  1. Comment mettre mon entreprise sur Google Maps
  2. Comment améliorer une fiche Google Maps
  3. Comment améliorer son positionnement Google Maps
  4. Sept jours de formations 100% gratuites

Avis et Références dans le marketing pour PME de services.

Commençons par les références: vous devez officialiser comment vous fonctionnez lorsque quelqu’un vous réfère un client. Vous n’êtes pas obligé de rendre cette information publique mais avoir une politique de remerciements pour référence vous aidera grandement. 

Au lancement de Ton Consultant, j’offrais un cadeau à tout le monde qui me référait un client. Le cadeau n’était pas fixe, mais je disais merci pour chaque référence. L’effet fût que les gens étaient toujours contents de me référer du monde et ça a vraiment aidé. Maintenant, on offre des cartes d’affaires haut de gamme en métal aux personnes qui nous réfèrent un client de site web.

Dans tous les cas, avoir une politique de référencement aidera grandement à votre croissance sur le long terme. Écrivez la pour vous, quelque part.

Les avis:
Les avis sur Google Maps ou Facebook aideront à votre crédibilité. Ils sont en quelques sortes le bouche à oreille moderne.  Bien que les avis Google aideront votre positionnement sur la carte, ils sont aussi importants pour votre crédibilité. 

N’oubliez pas, vous pouvez vous servir des avis sur votre Facebook ou Google Maps dans votre marketing. Ainsi, un client a déjà eu beaucoup de succès avec un vidéo qui présentait de l’information sur ses services et qui présentait des avis défilants.  Demandez des avis et répondez de façon professionnelle aux avis négatifs. Tel que mentionné dans: Trivehive, la réponse à un avis négatif peut plus vous aider que de recevoir un avis positif.

Utiliser Google Ads

Pour un bon marketing de PME de services il y a fort à parier que vos clients cherchent votre service sur Google. Par opposition aux réseaux sociaux, sur Google on vise uniquement les gens qui sont « Actuellement à la recherche du service ». 

Par exemple, si vous êtes coiffeuse, vous ne cherchez pas à démontrer votre talent grâce à des photos dans l’espoir que certaines personnes trouvent ça beau et vous contacte. Vous placez votre annonce devant quelqu’un qui, à l’instant même, a besoin de vos services.

Google Ads est une méthode publicitaire qui, pour des services, produits d’incroyables résultats. Évidemment, vous devrez payer par visiteur et avoir un site web pour PME efficace.

Toutefois, avec une logique marchande c’est-à-dire: Un client me rapporte $200.00 sur 2 mois et me coûte $30.00, c’est une dépense rapidement rentable, stable et appréciée. Habituellement, quand on commence à calculer la valeur à vie des clients (ex: un client me rapport sur 5 ans ou 10 ans $500.00 ou $2000.00) l’investissement devient essentiel. 

AVIS VIDÉOS DE CLIENTS SATISFAITS

Aucune rémunération d’aucun type n’a été donné en échange de ces vidéos.

Les douceurs de Camaï

Lire la vidéo

Électricité Mercier

Lire la vidéo

Tonkinostéo

Lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *