POSITIONNEMENT LOCAL

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POSITIONNEMENT LOCAL

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Être mieux positionné sur Google Maps

Vous avez pu lire à propos d’une tonne de termes :
Optimisation Google Maps, SEO Marketing Local, Positionnement Google Local, etc.

En fait, le concept est relativement nouveau, et donc, plusieurs personnes on fait de leur mieux pour l’expliquer. Aujourd’hui, on sait de plus en plus sur quoi se base Google pour déterminer le positionnement que vous avez sur la carte. Ils ont d’ailleurs une page qui l’explique.

Voici donc ma version de : « L’optimisation de Google Maps »

Être mieux positionné sur Google Maps

Vous avez pu lire à propos d’une tonne de termes :
Optimisation Google Maps, SEO Marketing Local, Positionnement Local, etc.

En fait, le concept est relativement nouveau, et donc, plusieurs personnes on fait de leur mieux pour l’expliquer. Aujourd’hui, on sait de plus en plus sur quoi se base Google pour déterminer le positionnement que vous avez sur la carte. Ils ont d’ailleurs une page qui l’explique.

Voici donc ma version de : « L’optimisation de Google Maps »

Le Marketing Local: C'est quoi?

Le Marketing Local est apparu avec l’essor de Google Maps (La Carte Google) et certains changements de fonctionnement chez Google. (Dont une augmentation de l’importance que le moteur de recherches accorde à la proximité géographique).

En effet, depuis maintenant quelques années, Google accorde davantage d’importance à la position géographique dans les résultats. Lorsqu’il y a un changement dans le fonctionnement de Google, il y a inévitablement de nouvelles techniques à utiliser.

Par exemple, lorsque quelqu’un cherche « Pomme » sur Google, l’entreprise accordera une grande importance à la localisation lors du tri des résultats de recherche. (C’est très bien !)

 

 

 

L'importance de son Site Internet dans le Positionnement Google Maps:

La plupart des experts rapportent des corrélations monstres (de l’ordre de 75 % — 85 %) entre le bon positionnement du site web et le bon positionnement sur Google Maps.

Voici donc des règles à suivre lors de la création de votre site et lors de son développement :

1— Installer la carte Google et les informations de base recherchées par Google sur votre site.

En effet, installer la carte Google sur votre site confirme à l’engin de recherche que votre site est bien associé au compte Google my business et aide à lier les 2 entités.

Les autres informations (cohérentes) doivent y figurer : Heures d’ouverture, numéro de téléphone, adresse, etc. Ainsi, vous confirmerez ces informations et augmenterez la cohérence entre le profil de votre entreprise et les autres informations que Google accède.

 

2— Respecter l’ensemble des critères SEO de base.

Que ce soit théorique ou statistique, tous les aspects du SEO doivent être maximisés. Si vous ne connaissez pas grand-chose dans l’amélioration de site web, voici un article pour vous.

 

3— Avoir un site « responsive » ou adaptatif.

C’est essentiel pour votre SEO, et donc, aussi pour votre bon positionnement Google local. La proportion des recherches faites par cellulaire augmente chaque année. Plus le temps passe, plus avoir un site web pour « ordinateur seulement » vous coûte cher.

En 2017, 56 % des Canadiens disent faire des recherches via un téléphone mobile.

 

4— Utiliser des mots clés locaux :

Lorsque vous composez vos articles de blogue, vos pages de services ou encore la page d’accueil de votre entreprise, pensez à y ajouter des mots locaux. Dans mon cas, comme je suis au Québec, je parle souvent de ma province ou encore de ma localité (Saint-Jérôme).

Comment mieux apparaître sur Google Maps:

Sachez qu’être sur la carte c’est un service gratuit mis à votre disposition via Google My Business. Mais attention pour obtenir des résultats, être bien positionné sur la carte est essentiel. Voici quelques trucs. Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à engager un professionnel pour y être optimisé.

 

1— Cohérence des informations de base :

Votre nom d’entreprise doit être commun avec votre site, votre page Facebook, les annuaires ou les autres cartes où vous figurez. Ainsi, vous ne pouvez vous appeler Ton Consultant sur Facebook et Ton Consultant Marketing sur la carte Google. Il est recommandé de fonctionner avec le même nom partout.

Le numéro de téléphone, votre adresse, vos heures d’ouverture et votre description (si possible) doivent aussi être les mêmes. Assurez-vous d’être cohérent.

Lorsqu’il analyse les informations de bases, Google se demande surtout si vous êtes une entreprise sérieuse. Si sur Facebook vous affichez être ouvert le samedi, mais que sur votre site ça dit que vous êtes fermé, on a un problème.

 

2— Prioriser le local.

Si vous avez un numéro 1-800, ne le mettez pas sur Google My Business. Ils veulent être certains que vous êtes une entité locale. Attention votre adresse sera vérifiée, soyez certain d’en mettre une vrai. Encore une fois, il faut faire attention à son positionnement Google local.

 

3— Optimiser votre listing.

Il s’agit ici de rédiger une description qui contiendra l’ensemble de vos mots clés. Ne faites pas une liste, mais plutôt un paragraphe de texte continu facile à lire qui explique l’ensemble de vos services.

Ajoutez des photos à votre listage. Peu importe votre domaine, les gens sont curieux et veulent voir des photos. En plus, si vous n’en ajoutez aucune, votre annonce sortira très mal et présentera une mini carte lorsque la photo devrait être montrée. Les listings sans photo sont donc beaucoup plus difficiles à faire monter dans les résultats de recherche.

Catégorisez bien votre entreprise. Utilisez le plus de catégories pertinentes que vous pouvez. Ainsi, n’ajoutez pas de catégorie qui ne vous concerne pas, cela nuirait plus, que ne vous aiderait (en fait, ça diminuera la pertinence de votre fiche).

Voici des informations sur l’amélioration de votre fiche Google.

 

4— Les avis Google :

Pour Google, le système d’avis est une référence. En plus de montrer votre professionnalisme, des avis positifs augmenteront votre visibilité locale. En fait, le nombre d’avis (pas nécessairement positif) est extrêmement important.

Certaine source on mit de l’avant que la fréquence des nouveaux avis est plus important que le nombre d’avis. En fait, les avis envoient plusieurs messages.

  1. L’ancienneté de la business (Nombre d’avis)
  2. La satisfaction de la clientèle (Moyenne des notes)
  3. La fréquence des clients, la business est-elle active ou non ? (Vitesse d’obtentions des avis)

Vous pouvez facilement obtenir votre lien Google maps, pour l’envoyer à vos clients satisfaits et obtenir une augmentation des avis. Soyez certain qu’ils sont plus que satisfaits avant de le faire. Vous ne voulez pas obtenir de mauvais avis.

Si vous obtenez un mauvais avis, répondez à l’avis et essayez de calmer la situation. Soyez toujours courtois, vos futurs clients liront cette réponse.

 

5— Obtenir des liens et présences dans d’autres annuaires.

Un des aspects les plus importants pour Google est le niveau de sérieux que semble avoir votre entreprise. Comme mentionné plus tôt : votre présence web doit être constante (par exemple, les mêmes heures d’ouverture partout).

Une autre méthode pour montrer le sérieux de votre entreprise est la présence de l’entreprise dans des annuaires d’entreprises. Google appréciera autant trouver votre site sur des annuaires gratuits que sur des annuaires payants (certains payants ont une très bonne réputation aux yeux de Google).

En plus, Google appréciera que votre site ou votre page Google mon entreprise soit listée dans des ressources pertinentes pour votre domaine. Revenons avec l’exemple du vendeur de pommes : une mention sur le site des producteurs locaux de votre région sera bénéfique.

Toutes nos armes secrètes (ou presque) à votre disposition:

Dans cette section, nous parlerons de concepts moins souvent élaborés sur le web pour un bon positionnement Google local.

Certains concepts sont à utiliser avec modération alors que d’autres sont faciles à réaliser soi-même.

« Géotag » des images, utilisation de la vidéo et l’usage de blogues locaux.

L’usage du GPS dans la prise des images :

Les caméras et téléphones modernes ont tous la possibilité d’encoder les données GPS dans le fichier d’une photo. Utiliser cette fonction permet à Google de lire et de comprendre d’où provient la photo.

Imaginez que vous preniez une photo et que Google puisse détecter que la photo n’est pas du tout une photo de l’intérieur de votre entreprise, cela n’aidera pas votre cause.

Maintenant, si vous pouvez utiliser cette technologie-là à votre avantage nous suggérons de prendre des photos réellement dans votre entreprise, dans vos bureaux, etc.

Par ailleurs, certaines entreprises et sites web permettent un recodage des données GPS des photos. Il est important d’utiliser ce genre de service seulement si c’est essentiel, de préférence, des photos d’intérieur. Il n’est pas exclu que dans les prochaines années Google fasse un croisement de ses données et puisse détecter que le paysage n’existe pas à cet endroit. (Google a tendance à punir fortement les tricheurs.)

 

La vidéo et le SEO Local

Ajouter une vidéo à sa fiche Google Maps peut grandement aider.

Premièrement, parce que la vidéo augmentera le temps que les gens passent sur votre fiche et vous permet de contrôler le message que vous diffuserez.
Ensuite, parce que Google travaille fortement à la compréhension du contenu des vidéos. Il génère d’ailleurs automatiquement les sous-titres des vidéos mis sur YouTube avec une précision grandissante.

C’est donc une opportunité de charmer vos visiteurs tous renforçant vos mots-clés et votre localisation.

 

Les Blogues

Utiliser la section blogue de votre site pour renforcer votre présence locale.

Discutez de partenariats ou de concours locaux, d’implication communautaire, d’organisme que vous soutenez, etc. C’est une plateforme pour prouver à Google votre implication locale. Et aussi, obtenir des liens vers votre site.

Si vous aimez écrire et avez une passion pour ce médium, n’hésitez pas à écrire des communiqués de presse destinés aux journaux locaux ou à des blogueurs de l’actualité pour qu’ils partagent votre implication communautaire.

Si vous manquez de temps pour faire de la rédaction d’articles SEO, notre entreprise offre ce service clé en main.

Toutes nos armes secrètes (ou presque) à votre disposition:

Dans cette section nous parlerons de concepts moins souvent élaborés sur le web.

Certains concepts sont à utiliser avec modération alors que d’autres sont faciles à réaliser soi-même.

« Géotag » des images, utilisation de la vidéo et l’usage de blogues locaux.

 

 

Optimisation de votre Positionnement Local: Pour vous.

Notre Service de positionnement Google local commence à 500,00 $.

Le prix varie ensuite :
Selon le nombre de succursales, la rédaction de la description, le temps de recherche de catégorie avantageuse, etc.

Ce n’est pas un abonnement annuel ni mensuel et le travail sera valide pour plus d’un an.

Il suffit de m’appeler et d’en discuter quelques minutes au téléphone. Je vous enverrai la liste des informations nécessaires et le projet sera mené à terme rapidement.

C’est le meilleur moyen d’avoir une fiche d’entreprise bien visible sur Google.

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