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Pourquoi avoir une stratégie de création de contenu?

L'importance d'une stratégie de création de contenu

Votre entreprise est maintenant en ligne ? Vous vous demandez peut-être comment rendre le tout toujours plus efficace afin de vous démarquer. Avec la vitesse d’évolution du numérique, il faut savoir que de plus en plus d’information est disponible sur Internet. Les utilisateurs ont beaucoup d’accessibilité autant sur vos services que ceux de vos compétiteurs. Dans cet article, nous verrons pourquoi avoir une stratégie de création de contenu saura augmenter le nombre de visites, promouvoir vos services, aborder des sujets que le visiteur aura directement recherchés. Nous expliquerons d’abord l’aspect d’un site de service complet. Nous expliquerons ensuite tout l’impact positif au niveau du marketing, visant l’efficacité et le retour sur investissement. Puis, nous nous concentrerons sur comment procédé efficacement à la mise en place d’une stratégie.

Détailler vos services

Vous est-il déjà arrivé de devoir répondre à la même question encore et encore ? De devoir expliquer un sujet qui pour vous est simple, mais peut sembler compliqué pour vos clients. Avec des articles écrits sur mesure chacun des sujets couvrant votre domaine, vos questions sauront être répondues par eux-mêmes sans devoir y consacrer davantage de temps et de ressources. 

Donc, expliquer « Qui ? Où ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? » sera déjà complété sur votre site. De plus en plus, nous pouvons constater une forte croissance du numérique. Dans ce mouvement, les utilisateurs vont passer beaucoup plus de temps à scruter votre site Internet, y trouver leurs réponses et ensuite, s’ils ont apprécié votre première impression (Web), ils vous contacteront.

Stratégie de contenu = plus de clients

Bon évidemment, ce n’est pas une solution miracle, rédiger un article ne vous apportera pas une moyenne de 5 visiteurs à une moyenne d’un million. Mais si c’est le cas. Nous vous offrons nos félicitations !

Dans un ordre plus sérieux, il existe plusieurs campagnes de marketing comme la prospection (pour attirer des clients), la publicité (principalement pour de la visibilité) et plusieurs autres dans le domaine entrepreneurial.

Certainement, vous avez entendu et vu des publicités à la radio, sur les réseaux sociaux, bref, partout. Très certainement, plusieurs de ces campagnes publicitaires offriront des produits qui ne vous intéresseront probablement jamais et que vous oublierez dans la journée.

Cependant, lorsque vous avez un besoin, un service, un produit ou une question à répondre, le premier réflexe est de le rechercher sur Internet. Ce que vos moteurs de recherches proposeront, ce sont des liens vers des articles qui répondront directement à votre question et qui, dans la plupart du temps, concluront en offrant un service. Une stratégie de création de contenu a pour objectif de créer suffisamment d’articles pour répondre à toutes les questions que les visiteurs pourront demander dans ses moteurs de recherches. Ainsi, votre site sera plus visité et forcément, vous en verrez l’impact.

Le point le plus important à retenir est que ce n’est pas nécessaire de créer une tonne d’articles pour tout et pour rien. Une bonne recherche des questions les plus posées, les sujets les plus pertinents et une étude de vos compétiteurs suffiront à établir une stratégie viable. Parce que l’objectif est, oui d’obtenir de la visibilité, mais aussi s’afficher sur la première page de recherche.

Le contenu ne remplacera pas totalement votre publicité

Le but n’est pas de remplacer vos campagnes publicitaires pour une fondée sur du contenu. Nous parlons ici d’optimisation. En effet, sur les nombreuses campagnes déjà existantes, le problème le plus fréquent est la limitation dans votre client cible. Certes, vous pouvez ajouter certains critères sur vos campagnes sur les médias sociaux, comme l’âge, le sexe, etc. Il y aura des résultats, mais ce sera aux prix des fameuses publicités que les gens vont voir et démontrer peu d’intérêt et auxquels vous aurez payé le plein prix. 

« L’objectif est d’optimiser vos publicités en ciblant, par votre contenu, ceux qui cherche directement votre produit ou service plutôt que d’aller avers une stratégie de masse et attendre des clients intéressés. »

Comment faire?

Il faut savoir qu’une stratégie de création de contenu mise en place doit remplir tous les critères cibles comme le SEO et la lisibilité. Sans cela, le retour sur investissement sera très rapidement affecté, car ce que nous voulons, c’est une optimisation complète à un coût moindre. Il est important de voir précisément votre public cible et d’instaurer, par la suite, des structures de contenu qui seront accessible aux visiteurs qui auront recherché vos produits ou des réponses concernant ce que vous et vos compétiteurs offrez. De s’assurer d’apparaître en première page des différents moteurs de recherches et d’ajuster votre contenu afin de taper à l’œil pour conserver le client sur votre plateforme, voire demander des informations ou même acheter. 

Pour ce faire, nous vous donnons accès à notre article complet qui fait l’objet de tous les points à valider pour une stratégie de contenu optimal. Il est primordial lors de vos rédactions d’article de bien respecter des critères, cela affectera positivement votre site Internet. Vous y trouverez toutes les notions importantes comme les mots-clés, les images, le message, les hyperliens et plusieurs autres points.

Optimiser au maximum

Avoir une stratégie de création de contenu, c’est s’assurer de rester de l’avant et suivre l’avancement de l’accessibilité et la technologie. Avoir un tel plan, c’est aussi attirer des lecteurs et leur montrer que vous êtes actifs et impliqués dans votre entreprise. Rester constamment à jour, complet et professionnels aux yeux de ceux qui ont un impact sur votre visibilité : les moteurs de recherches.

Bien rédiger des articles, c’est aussi se garantir un bon positionnement en ayant pris soin de vérifier les critères lisibilités et SEO. Cela évitera, entre autres, que votre site soit sur la dixième page de recherche, soit celle que peut de gens vont prendre la peine d’aller.

Pour ce faire, Tonconsultant.ca a su se démarquer dans leurs rédactions optimales pour leurs différents clients. Il nous fait toujours plaisir de vous épauler dans vos projets et il est important pour nous que, tant qu’à rédiger, votre article soit efficace sur le monde numérique. Notre objectif est de regarder avec vous vos objectifs de rédactions, aller voir vos compétiteurs et faire tout notre possible pour être mieux positionnés sur le Web que ces derniers. De plus, comme nous avons grandement confiance en notre travail, nous offrons des consultations gratuites afin de vous apporter nos meilleures recommandations sur votre entreprise. N’hésitez donc pas à nous contacter ou demander un rappel. 

Ghislain Poirier

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