Publicité Google, comment être trouvé?
COMMENT SE FAIRE TROUVER SUR GOOGLE?
Il y a deux façons de se faire trouver sur Google. La première, le SEO (Optimisation pour les moteurs de recherches) et la deuxième est la publicité payante ou SEM. Bien entendu, vous pouvez faire les deux en même temps sans problème. Cependant, cet article traitera de la publicité Google payante.
En optimisation, il faut s’assurer que les moteurs de recherche tels que Google nous classent parmi les sites les plus pertinents aux recherches des utilisateurs. Pour ce faire, il y a plusieurs façons de travailler votre site avec différents outils. Pour plus d’informations, lisez l’article sur le SEO Local.
COMMENT SE FAIRE TROUVER SUR GOOGLE?
Il y a deux façons de se faire trouver sur Google. La première, le SEO (Optimisation pour les moteurs de recherches) ainsi que la deuxième, la publicité payante ou SEM. Bien entendu, vous pouvez faire les deux en même temps sans problème. Cependant, cet article traitera de la publicité payante.
En optimisation, il faut s’assurer que les moteurs de recherche tels que Google nous classent parmi les sites les plus pertinents aux recherches des utilisateurs. Pour ce faire, il y a plusieurs façons de travailler votre site avec différents outils. Pour plus d’informations, lisez l’article sur le SEO Local.

QUEL TYPE DE PUBLICITÉ OFFRE GOOGLE?
1— La publicité standard sous format texte :
Les fameux premiers résultats sur la page de Google. Ces publications payantes sont très en demande, car elles rapportent énormément. Assez souple dans les options, l’apparence de ces annonces sont modifiables. Le positionnement des annonces peut être au début ou à la fin de la page de résultat. L’avantage est que le coût n’est pas par impression, mais bien par clic. Donc, votre annonce peut être vue plusieurs fois sans que cela vous coûte quoi que ce soit.
2— Les publicités vidéos :
Assez directe, la publicité vidéo est une courte vidéo jouée sur des plateformes telles que YouTube, Kijiji ou même Météomédia. Le coût associé peut être par vue.
3— La publicité imagée ou intelligente, sur le Réseau Display :
Qu’est-ce que le Réseau Display ? C’est un vaste réseau de partenaires Google. Le coût est par impression, et on peut même faire du retargeting via les audiences Google ads.
4— La publicité sur la carte Google :
Avez-vous déjà vu une carte de Google ? Saviez-vous que vous pouvez être sur cette carte et même être le premier à être affiché ? Apparaitre sur les cartes, vous permettra une très grande visibilité, car les gens regardent de plus en plus les entreprises locales proches de chez eux.
QUEL TYPE DE PUBLICITÉ OFFRE GOOGLE?
1— La publicité standard sous format texte :
Les fameux premiers résultats sur la page de Google. Ces publications payantes sont très en demande, car elles rapportent énormément. Assez souple dans les options, l’apparence de ces annonces sont modifiables. Le positionnement des annonces peut être au début ou à la fin de la page de résultat. L’avantage est que le coût n’est pas par impression, mais bien par clic. Donc, votre annonce peut être vue plusieurs fois sans que cela vous coûte quoi que ce soit.
2— Les publicités vidéos :
Assez directe, la publicité vidéo est une courte vidéo jouée sur des plateformes telles que YouTube, Kijiji ou même Météomédia. Le coût associé peut être par vue.
3— La publicité imagée ou intelligente, sur le Réseau Display :
Qu’est-ce que le Réseau Display ? C’est un vaste réseau de partenaires Google. Le coût est par impression, et on peut même faire du retargeting via les audiences Google ads.
4— La publicité sur la carte Google :
Avez-vous déjà vu une carte de Google ? Saviez-vous que vous pouvez être sur cette carte et même être le premier à être affiché ? Apparaitre sur les cartes, vous permettra une très grande visibilité, car les gens regardent de plus en plus les entreprises locales proches de chez eux.

ALTERNATIVE À GOOGLE? BING!
Nous avons souvent des entreprises cherchant à maximiser leur ROI avec des budgets marketing minimes à moins de 200$ par mois. Voici une solution très simple pour vous et efficace pour remédier à la situation: Bing. Nous parlons ici du moteur de recherche Bing et non pas de l’onomatopée.
Bien sûr, ce moteur de recherche n’est pas aussi populaire que Google ni autant utilisé. Cependant, d’après nos statistiques, les visiteurs de Bing sont aussi payants pour vous, mais à un coût par acquisition très inférieure à Google. Je vous conseille de jeter un coup d’œil à Bing vs Google afin de mieux comprendre ce phénomène.

ALTERNATIVE À GOOGLE? BING!
Nous avons souvent des entreprises cherchant à maximiser leur ROI avec des budgets marketing minimes à moins de 200$ par mois. Voici une solution très simple pour vous et efficace pour remédier à la situation: Bing. Nous parlons ici du moteur de recherche Bing et non pas de l’onomatopée.
Bien sûr, ce moteur de recherche n’est pas aussi populaire que Google ni autant utilisé. Cependant, d’après nos statistiques, les visiteurs de Bing sont aussi payants pour vous, mais à un coût par acquisition très inférieure à Google. Je vous conseille de jeter un coup d’œil à Bing vs Google afin de mieux comprendre ce phénomène.

LES TABOUS DU SECTEUR
Vous allez retrouver autant de façons d’être facturé qu’il y a d’agence de marketing en ligne. Vous en avez avec ou sans contrat, avec ou sans frais de gestion. D’autres qui vous chargent un montant mensuel fixe pour leurs services. Certains vont vous expliquer leurs frais, d’autres non. Comment démystifier le tout ?
La rémunération :
Dites-vous qu’une entreprise est là pour faire de l’argent. Posez-vous la question : comment l’agence peut-elle survivre avec les frais qu’elle vous charge ? Si elle n’en charge pas, c’est certain qu’elle va se reprendre ailleurs. Plusieurs stratagèmes sont utilisés par les compagnies pour vous faire des à croire, faites attention.
Les frais de gestions :
La majorité des agences vont vous mettre en place des campagnes avec des frais de gestion. Saviez-vous que vous pouvez choisir l’option de ne pas avoir ces frais ? Par exemple, nous offrons le service de création de campagne sans gestion. Nous créerons la campagne initiale, mais il sera à vous de gérer les modifications et les résultats.
Le but des frais de gestion est que la campagne publicitaire s’améliore constamment. Donc, les frais de gestions de votre publicité se payeront par elle-même. Faites attention, certaines agences vous chargeront plus du double en frais de gestions, et ce, sans que vous puissiez avoir les détails. Si vous voulez mon avis, changez d’agence dans ce cas là !
LES TABOUS DU SECTEUR.
Vous allez retrouver autant de façons d’être facturé qu’il y a d’agence de marketing en ligne. Vous en avez avec ou sans contrat, avec ou sans frais de gestion. D’autres qui vous chargent un montant mensuel fixe pour leurs services. Certains vont vous expliquer leurs frais, d’autres non. Comment démystifier le tout ?
La rémunération :
Dites-vous qu’une entreprise est là pour faire de l’argent. Posez-vous la question, comment l’agence peut-elle survivre avec les frais qu’elle vous charge ? Si elle n’en charge pas, c’est certain qu’elle va se reprendre ailleurs. Plusieurs stratagèmes sont utilisés par les compagnies pour vous faire des à croire, faites attention.
Les frais de gestions :
La majorité des agences vont vous mettre en place des campagnes avec des frais de gestion. Saviez-vous que vous pouvez choisir l’option de ne pas avoir ces frais ? Par exemple, nous offrons le service de création de campagne sans gestion. Nous créerons la campagne initiale, mais il sera à vous de gérer les modifications et les résultats.
Le but des frais de gestion est que la campagne publicitaire s’améliore constamment. Donc, les frais de gestions de votre publicité se payeront par elle-même. Faites attention, certaines agences vous chargeront plus du double en frais de gestions, et ce, sans que vous puissiez avoir les détails. Si vous voulez mon avis, changez d’agence dans ce cas là !


Le contrat :
Les frais de créations sont souvent inclus ou non chargés par les agences. Pour eux, il s’agit de plusieurs heures de travail sans être payé. Pour s’assurer de ne pas perdre d’argent, elles vont vous proposer des contrats entre six et douze mois renouvelables à échéance.
D’autres vont préférer vous charger des frais de créations, ainsi que des frais de service au lieu d’un contrat. De cette façon, le client à plus de liberté à choisir ce qu’il veut et peut payer sans avoir la pression du contrat.
La flexibilité :
Est-ce logique de payer pour une publicité quand vous n’êtes pas là ? Aimeriez-vous pouvoir mettre votre publicité sur pause le temps de vos vacances ? Avoir cette flexibilité est essentiel quand vous êtes en affaires. Dites-vous qu’il existe des agences qui vous donnent cette flexibilité, et ce, sans aucuns frais supplémentaires.
LES COMPOSANTES COMMUNES :
Une Zone :
La zone est la superficie géographique que l’on peut délimiter pour vos annonces. Par exemple, nous pouvons déterminer un périmètre de 25 kilomètres autour d’une ville. Par le fait même, nous pouvons aussi enlever une région du territoire visé, comme retirer la région de l’Abitibi de la province du Québec.
Des mots clés ou des intentions :
Vous pouvez choisir les mots sur lesquels baser votre campagne publicitaire. Donc, vous choisissez avec quels mots ou quelles phrases vous aimeriez apparaitre sur Google lors des recherches. De plus, nous pouvons aussi faire en sorte que les intentions soient prises en compte lors des résultats de recherche. Par exemple, la personne qui recherche « acheter une piscine ». Également, les mots clés positifs et négatifs peuvent être pris en compte. Par exemple, nous recherchons des gens qui veulent acheter une piscine hors terre et pas une piscine creusée.
Caractéristique démographique :
Nous pouvons créer un groupe de clients à cibler selon l’âge et le sexe. Cela permet de mieux cibler votre clientèle et de maximiser vos résultats de publicité Google.
Le message :
Votre message doit être inclus dans une annonce textuelle, vidéo, display ou autre. Nous faisons des variations de message afin de trouver quel message est le mieux perçu et lequel vous rapportera le meilleur retour sur investissement.