Le marketing en ligne, nous en attendons parler partout quand nous possédons une entreprise. Nous savons que c’est important et que nous devons y porter une attention particulière si nous désirons réussir en ligne. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?
Cet article est là pour vous aider à y voir plus clair.
Qu'est-ce que du marketing?
Nous pouvons, d’abord, nous concentrer sur l’aspect du marketing. Il est question d’analyser les besoins des clients et les moyens entrepris pour les attirer. Suite à l’analyse, le marketing adapte l’offre pour plaire encore plus aux clients et aux futurs clients. En gros, il suffit de créer une offre de produit ou de service dans le même sens que l’analyse engendrer pour répondre aux attentes des clients.
Si vous désirez en apprendre plus sur le marketing, voici un article qui en explique un peu plus.
Alors, le marketing en ligne c’est…
Aussi connu sous le nom de « Marketing digital », le marketing en ligne revient au même but que celui expliqué plus haut. La seule différence est que le marketing qui n’est pas en ligne a perdu de son efficacité. Le monde digital est la nouvelle voie priorisée pour réussir en entrepreneuriat. En effet, les gens passent 10 fois plus de temps en ligne aujourd’hui, il s’agit donc d’un bassin de futur client inépuisable. Il suffit d’analyser votre clientèle actuelle pour créer une stratégie de produit ou de service qui plait à vos clients.
Voici les différentes manières de faire du marketing en ligne :
La création d'un site internet
Un site web est indispensable de nos jours. Les gens vont rechercher des produits ou des services et ils se baseront sur votre visibilité sur le web pour se faire une opinion de votre entreprise. En marketing, tout consultant vous suggérera la création d’un site professionnel. Encore une fois, l’apparence est importante.
En marketing, il y a aussi les aspects techniques à garder en tête. Le SEO de votre site internet doit être excellent, vos pages doivent être claires et complètes pour que Google vous montre dans les premiers résultats et pour que les gens apprécient votre contenu. Donc, la création d’un site est une bonne première étape.
La rédaction d'articles de blog
La section « Blog » d’un site internet professionnel peut sembler banale, mais elle est importante. Les articles que vous y écrirez ou qui seront écrits par un rédacteur SEO aideront votre marketing en ligne. Google analysera et montrera vos articles s’ils respectent les critères de Google, donc du SEO. En marketing, vous devez convaincre les gens de vous appeler, donc vous montrez votre expertise dans un domaine grâce à votre blog.
Encore une fois, il y a plusieurs technicalités à respecter pour qu’un blog fonctionne. Nous avons un article sur « pourquoi avoir un blog » qui vous aidera grandement.
Les réseaux sociaux
Il existe tous genres de réseaux sociaux, donc vous avez l’embarras du choix. Il y a Facebook, Instagram, YouTube, LinkedIn, etc. En marketing digital, les réseaux sociaux vous offrent une visibilité et offrent la possibilité à vos clients de s’exprimer. Les likes, les commentaires et le partage de vos publications sont un bon indicateur des points forts de votre stratégie marketing et des points à améliorer.
Prenez le temps de sélectionner le réseau qui vous semble le mieux. Par exemple, une entreprise en comptabilité n’a pas besoin d’un Instagram, mais un entraineur/diététicien en a réellement besoin. Un consultant marketing en ligne, comme Ton Consultant, peut vous accompagner dans le choix des réseaux à choisir et dans la création de contenu.
Écrire un e-book
La création d’un e-book est un excellent moyen de se démarquer de la concurrence en montrant votre expertise. En effet, il vous suffit de choisir la facette la plus populaire concernant votre service ou votre produit et l’exploiter par l’intermédiaire du e-book. Par exemple, chez Ton Consultant nous avons créé un e-book sur un site efficace : comment obtenir des résultats grâce à votre site. Cette méthode marketing n’est pas conseillée pour tous, car elle demande du temps et elle attirera un style de clientèle. Un consultant marketing peut vous être d’une grande aide concernant la rédaction d’un e-book.
En marketing en ligne, Google est une plateforme à ne pas laisser de côté. En effet, si vous vous mettez à la place d’un internaute : Google est-il votre plateforme de recherches? Quel site irez-vous voir ? Regarderez-vous les avis Google Maps ? Et bien, la majorité des gens répondront oui à toutes ces questions. En sachant cela, Google est votre meilleur ami côté marketing si vous savez lui plaire. Google a besoin que votre site, votre blog et vos informations soient clairs, complets. Nous avons un article sur comment être premier sur Google si jamais le sujet vous intéresse davantage.
Ce que vous devez savoir
Il est possible que vous preniez entre vos mains le marketing digital de votre entreprise et tout le mérite sera le vôtre. Par contre, faire du marketing est énergivore et demandant. Effectivement, il n’y a pas de pause lorsque l’on fait du marketing pour une entreprise. Les gens ne doivent pas vous oublier et ils doivent continuer de faire appel à vos services ou vos produits. Nous avons plusieurs articles sur les différentes facettes du marketing si vous souhaitez le faire vous-mêmes. Les voici :
- Comment faire la rédaction d’articles SEO
- Comment créer un site web pour professionnel
- Création de contenu web
- La publicité digitale avec Google Ads
- Publicités Facebook : les erreurs les plus courantes
Si l’option de le faire vous-mêmes ne vous plait pas, il y a toujours la possibilité de faire appel à un consultant marketing comme notre entreprise Ton Consultant offre. Vous gagnerez en temps et en argent, puisque les retomber sont inévitables.
Nos services
Le marketing en ligne possède plusieurs points et plusieurs critères à suivre pour avoir un retour positif. Nous sommes conscients que cela est extrêmement énergivore et demande des connaissances techniques, c’est pour cela que notre entreprise vous propose ces services. Nous sommes une équipe de consultants marketing web et nous pouvons vous aider dans la création de sites internet, la rédaction d’article SEO, la gestion et la création de contenu sur les réseaux sociaux et votre positionnement Google.
Ton Consultant est disposé à répondre à vos questions, à vous offrir une soumission pour votre projet et à travailler avec vous sur votre marketing. N’hésitez pas à nous contacter !