Rédaction SEO et Positionnement Google

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Rédaction SEO et Positionnement Google

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Pourquoi faire du SEO?

En tant que consultant en marketing et en publicité Google ou Facebook, on explique souvent au gens que Google vaut vraiment la peine pour un type de service qui est connu, par exemple un Plombier. Quand on a besoin d’un plombier, ou le Google. Par opposition pour un service nouveau et peu connu, il y a à peu près pas de recherche. Prenons l’exemple d’une traiteur faisant toutes ses sauces et épices maisons. Bien que beaucoup de gens pourraient être intéressé (dépendant du prix), peu de gens chercheront ce service sur Google.

Le SEO, c’est la capacité de positionner votre site dans les premiers résultats de google, sans payer par clique (ça c’est la publicité). Le SEO (Search Engine Optimisation) c’est un travail fait pour optimiser votre site afin que Google l’apprécie et qu’il vous envoie du trafic. 

Rédaction d'article SEO

La rédaction d’article de blog SEO permet d’apparaitre sur Google lors de recherche qui ne sont pas exactement mentionné n’y précisé sur votre site internet mais qui sont pertinent. Par exemple, je n’ai pas, sur mon site, une page bien positionné pour répondre à « comment faire la rédaction d’article SEO ». Toutefois, ce trafic est pertinent et un visiteur pourrait devenir un client.

Ainsi, nous avons décidé de composer un article pour expliquer comment rédiger un article SEO (comment nous le faisons) et les autres avantages que ça apporte (a part Google). Cela nous apporte du trafic et des clients. Nous recommandons cette stratégie pour beaucoup de nos clients. 

Dans quel domaine faire du SEO?

Le SEO s’applique pas mal dans tous les domaines. La rédaction d’article SEO est idéal lorsque les prospects se posent des questions avant d’effectuer une transaction. Ainsi, on peut répondre, aux questions les plus populaires ou les moins (selon la réputation de son site et le temps qu’on est prêt à y mettre). Quoiqu’il en soit, si vous nous engagez, nous nous occuperons d’amener du trafic sur votre site, via Google, en respectant votre budget.

Par où commencer?

Planification des mots-clés

On analyse les mots clés intéressants selon leurs difficultés à se positionner, selon l’effort à fournir et selon le nombre de recherche mensuel.

Création de la carte du site

On restructure es URL de votre site afin d’avoir une arborescence d’URL optimal. Ainsi, on regroupe les sujets des articles avec vos services.

Nous faisons la recherche et effectuons la rédaction des articles. Lors de sujet et domaine complexe, le client peut fournir des bullets points comme plan ou un petit enregistrement (sonore ou vidéo) de quelques minutes afin de nous aider à développer plus que se qu’il y a déjà sur le web.

Discutons de votre projet

Nous croyons fortement qu’une bonne communication avec nos clients est la clé du succès. Ainsi nous commencerons notre partenariat d’affaires par une bonne discussion téléphonique, un zoom ou en personne (selon l’époque). Les appels sont sans engagement et nous pourrons parler de frais, de planifications long terme et de vos objectifs.