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La stratégie pour de bonnes annonces Kijiji

Sur cette page, nous commencerons par expliquer comment composer une bonne annonce Kijiji.

Nous vous présenterons le concept des annonces courtes avec un langage familier et nous vous donnerons des liens vers les différentes stratégies de rédaction connue (ce sont des stratégies ou des plans de rédactions reconnues)

Pour finir, vous verrez notre technique secrète, pour obtenir des annonces toujours meilleures et des résultats professionnels sur Kijiji.

Une stratégie performante et Gratuite pour Kijiji

La plupart des entrepreneurs québécois ont déjà essayé de s’afficher sur Kijiji. Après tout, les annonces sont gratuites et sont très performantes pour vendre des objets de la vie quotidienne.

Toutefois, si vous faites une annonce, comme ça, à la va-vite en imitant la compétition, vous aurez une mince fraction des résultats qu’il est possible d’obtenir.

Voici, un résumé de la technique que je mets en place pour mes clients ou en d’autres mots : Comment écrire de bonnes annonces Kijiji ?

La Base, pour une bonne annonce Kijiji.

Kijiji offre déjà des explications sur comment écrire de bonnes annonces. Ils ont raison, mais leur technique est plutôt rudimentaire. Vous pouvez la lire ici, cela vous aidera.

Toutefois, soyez certain de lire le reste de notre stratégie !
Ainsi que la section sur les annonces courtes.

Une bonne annonce Kijiji est courte et utilise le Langage Familier

Les annonces courtes sont les plus faciles à composer. 
Énumérer les informations essentielles, placez des photos et des vidéos et le tour est joué !

C’est d’ailleurs ce type d’annonces que Kijiji suggère d’utiliser.

Toutefois, une méthode pour les annonces courtes marche bien :
L’usage du langage familier. 

Les mots d’ordre sont : Authenticité et Simplicité.
Écris comme tu parles à un ami et tu auras de bons résultats !

Sinon, la méthode AIDA peut aussi vous procurer d’excellents résultats.

Les Annonces Hyper différentes, Un Test A/B/C

Phase 1 :

Dans le jargon, un Test A/B est quand tu crées plusieurs variantes d’une page web, d’une annonce, d’un message, etc., & que tu regardes lequel performe le mieux.

Sur Kijiji, à moins d’exception, c’est dans le style et dans l’approche que l’annonce se différencie habituellement le plus.

Je peux créer des messages extrêmement différents. Personne ne croira que c’est la même entreprise qui les publie !

Par exemple :
Pour un client, j’avais créé une annonce de type : Sérieuse, Humaine et Humoristique. Tu sais que tu as atteint ton objectif quand les clients Kijiji provenant de l’annonce humaine (la meilleure dans ce cas-ci) demandent à ton client si c’est sa femme qui l’a écrite.

Phase 2 :

Récolter les informations pour connaître l’annonce la plus efficace. Pendant 9 semaines, on alterne les 3 annonces : chaque semaine, c’est une annonce différente.

Surtout, ne faites pas « 3 semaines une annonce, puis 3 semaines l’autre ».
Vos résultats seront beaucoup trop en fonction de la période dans l’année.

On utilise un fichier Excel où l’on note :
Le nombre d’expositions que l’annonce a reçu.
Puis à chaque appel/courriel que l’on reçoit de Kijiji, on les note.

À la fin des 9 semaines, il faut effectuer un test statistique rapide pour être certain que les différences ne sont pas dues au hasard et Boooom. On a notre annonce la plus performante.

L’amélioration

Phase 1 :

On prend la meilleure annonce et on varie soit le titre, soit le contenu.

Pour perfectionner l’approche, attention, de bien alterner les annonces, et si rendu à ce stade vous avez choisi de payer pour votre publicité, soyez certain de payer pour les mêmes options à chaque fois !

Phase 2 :

Les mesures sont encore une fois prises dans un fichier Excel, et l’on s’assure de leurs validités statistiques.

Une fois le meilleur des 3 sujets ou contenu identifier, vous êtes prêt à payer et à obtenir des annonces à super haut rendement !

Tester aussi les composantes payantes…

 

Ce n’est pas toujours, parce que Kijiji vend une option plus cher qu’une autre qu’elle vous donnera de meilleurs résultats !

Faite des variations de vos options payantes pour savoir ce qui marche afin de ne JAMAIS payer dans le vide des options qui n’apporteront rien de bon à votre business.

Vous êtes fin prêt

Bien que cette stratégie prenne plusieurs mois à mettre en place, dès la première étape vous obtiendrez déjà des résultats super intéressants.
En plus, vous ne gaspillerez pas d’argent et aurez d’incroyables annonces pour les années à venir !

N’hésiter pas à faire appel à un professionnel en marketing pour tout conseil ou pour la rédaction de vos publicités comme notre entreprise offre.

Ghislain Poirier

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