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Stratégie Marketing pour augmenter les ventes

Dans cet article vous découvrirez des stratégies en ligne et hors ligne pour augmenter drastiquement vos ventes. Nous allons commencer par les stratégies en ligne, plus précisément le remarketing ou le retargeting. Par la suite, nous examinerons la stratégie marketing pour augmenter les ventes qu’on appelle la priorité à la conversion. Nous finirons par une technique qui aide beaucoup les ventes et le trafic pertinents sur votre site, le coldcall.

Le Remarketing / Retargeting

Le remarketing est une des stratégies les plus efficaces qui existe actuellement sur le web. Elle vous permet de cibler, sur Google, YouTube, Facebook ou encore Instagram des prospects qui ont déjà fait une action précise. Par exemple, regarder votre article sur la publicité ou un service de création de sites internet

Ainsi, après avoir regardé cet article, vous verrez mes annonces sur Facebook et plus précisément les annonces qui parlent d’augmentation des ventes. C’est logique n’est-ce pas ? 

Quand on parle de stratégies pour augmenter les ventes, je parle tout de suite de remarketing. Pourquoi se battre avec des prospects froids quand vous pouvez cibler des prospects qui ont actuellement besoin de vos services, qui savent que vous existez et qui, avec un peu de chance, trouve que ce que vous dites fait du sens ?

Prioriser la conversion

Sur le web, ne cherchez pas à obtenir plus trafic ou pire, plus de like.

Votre premier focus doit être sur la conversion. C’est-à-dire : Transformer les visiteurs en client. Si vous faites 0 vente et que vous avez 100 visiteurs par mois ou 2000, vous ne serez pas plus avancé. Pour savoir comment obtenir un site web efficace ou encore comment écrire une bonne page de vente, voyez ces articles. 

Pour bien performer, votre site doit aussi être impeccable autant sur tablette, mobile et ordinateur (toute largeur d’écran confondu). Vous pourriez enregistrer des vidéos de l’écran de vos visiteurs (demandez-nous de le faire, la première discussion est gratuite) pour en tirer des pistes d’améliorations. Surtout, assurez-vous d’éviter les 3 erreurs que tout le monde fait en faisant leur site internet eux-mêmes. (Ou en engageant un amateur).

Par ailleurs, améliorer la conversion améliorera forcément vos statistiques SEO (comme le temps que les gens passent sur votre site) ce qui fera monter votre site dans les résultats de Google. Au besoin, apprenez à améliorer un site web ici. Parlant de SEO et de Google, voici 50 statistiques sur le bon positionnement sur Google (SEO).

Stratégie marketing pour améliorer les ventes: Le cold call

Le cold call est une stratégie que peu de gens aiment. Bien que nous expliquions comment réussir la prospection par coldcall sur notre blog, nous proposons de le faire pour vous. Nous offrons le service de Cold Call facturé à l’heure, c’est toujours mieux à l’heure, car les appelants ont moins tendances à réserver des rendez-vous avec des gens non intéressé ou à le forcer en mettant trop de pression. Bref, moins de perte de temps pour vous.

Plus de pertes de temps de votre part ou de celle de vos vendeurs. Vous pouvez passer votre temps à closer. Avec la même équipe de ventes, vous pouvez réussir à drastiquement augmenter vos ventes.

Travailler sa réputation

En publiant régulièrement sur les réseaux sociaux, en sortant premier sur Google sur des sujets précis ou encore en encourageant vos clients, fournisseurs et autre partenaire à vous référer vous obtiendrai une meilleur réputation au yeux de vos visiteurs et prospectes. 

Quand on est référé, que l’entreprise semble savoir de quoi elle parle et que sa réputation sur les réseaux sociaux et sur Google Maps sont plus élevé, on a simplement plus de faciliter à vendre. Vous pouvez obtenir plus d’avis client en utilisant des plateformes pour l’envoie de demande d’avis par SMS (entre autre).

Les stratégies de Ventes

Vous connaissez maintenant 4 techniques Marketing pour améliorer vos ventes, mais il y a des stratégies propres à la vente qui sont aussi utiles de connaître. Les voici : 

Définir votre clientèle cible

Il est important de connaître les habitudes de vos futurs clients. Effectivement, vous ne pourrez pas bien réussir vos stratégies marketing en ne connaissant pas votre clientèle. Vous devez vous demander que sont les habitudes de consommation, le sexe, la tranche d’âge, les intérêts, etc. Tous ces détails vous permettront de répondre à leur attente et de gagner de nouveaux clients. Votre stratégie marketing pour augmenter les ventes passe inévitablement par votre clientèle cible.

Montrer vos avantages

Vous voulez être choisi par vos futurs clients ? Et bien, vous devez souligner les points forts que votre compagnie possède. N’hésitez pas à faire part dans vos publicités, sur votre site, dans vos courriels publicitaires, des avantages que votre entreprise offre comparativement aux autres dans le même domaine. Par exemple, votre compagnie n’utilise que des matériaux recyclés, dites-le haut et fort. Les gens avec une conscience écologique seront attirés vers votre compagnie. 

Une bonne utilisation des réseaux sociaux

Augmenter votre visibilité et bien cibler votre clientèle n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. En effet, les réseaux sociaux vous ouvrent une porte incroyable. Par contre, il ne faut pas tomber dans le panneau. Votre clientèle ne se trouve pas nécessairement sur n’importe quel réseau. Nous avons écrit un article qui est justement sur ce sujet : « Qui sont les différents utilisateurs des réseaux sociaux ? »

En plus, vous ne créerez pas les mêmes publications d’un réseau à l’autre. Il y a des critères à prendre en compte. Une agence marketing peut justement vous aider avec la gestion de vos différents réseaux sociaux

Afficher un prix juste

Si vous êtes dans vos débuts en affaire, il n’est pas conseillé, et c’est normal, de demander un prix très haut. Donc, assurez-vous que votre prix a du sens tant au niveau de vos compétences que de vos services. Vous pouvez aussi faire une analyse du marché dans lequel vous œuvrez et offrir un prix concurrentiel. 

Créer une bonne relation avec vos clients actuels

Ce point n’est pas à minimiser. Vos clients actuels et satisfaits restent la méthode la moins dispendieuse, d’améliorer votre nombre de ventes. Ces clients que vous servez déjà peuvent vous recommander d’autres clients ou partager vos services sur leurs réseaux sociaux.

En plus, si vos clients vous apprécient en tant que personnes, ils vous resteront fidèles et auront tendance à parler de vous en bien. Pas seulement au niveau de vos services, mais en tant que relation d’affaires. Pour améliorer votre stratégie marketing pour augmenter les ventes, vos relations sont primordiales.

Appelez-nous gratuitement

Il existe une tonne de méthodes pour améliorer vos ventes, on vous fera des recommandations uniques dès notre premier appel (qui est gratuit). On pourrait, par exemple, vous suggérer des cartes d’affaires extrêmement luxueuses, une stratégie de prospection par publicité Facebook ou encore une stratégie de rédaction optimisé pour Google. Pour les plus petits budgets, on offre même le service de location de site web (à partir de 250,00 $ par mois, sans engagement).

Ghislain Poirier

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